- Page 2
-
-
A la Duchère à Lyon, les forces de l’ordre ont affronté des émeutiers tirant à la kalashnikov, à Vaulx-en-Velin, des tirs au fusil à pompe ont blessé 4 policiers (MàJ)
Des coups de feu ont été entendus cette nuit dans le quartier de la Duchère à Lyon. D’après nos informations, une arme de type kalachnikov a été utilisée vers 1 heure du matin, dans le secteur de la place Abbé-Pierre.
-
LE GRAND BASCULEMENT. (IV)
L’alignement lamentable du président français sur l’Union Européenne et donc sur les Etats-Unis, ces chers alliés toujours à l’écoute des dirigeants européens grâce aux grandes oreilles de la NSA, symbolise cruellement le grand basculement. Il y eut un de Gaulle, allié de l’Amérique en difficulté à Cuba, mais libre d’en critiquer les dérives dans l’ex-Indochine. Il y eut un Sarkozy au moins pendant un temps, lors de la présidence française du Conseil européen, capable d’apporter une solution à la crise géorgienne en jouant les intermédiaires pacificateurs, comme il convient au chef d’Etat d’ une puissance nucléaire et membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
-
L'actu vue par Ignace :
-
C’était il y a quelques décennies… Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre...
Un extrait du numéro d’octobre-novembre 1982 de Pour une force nouvelle, le journal du Parti des forces nouvelles (PFN)
« (…) Il serait grotesque de déclarer que l’immigré porte en lui le gêne de la petite délinquance. Et nous ne le pensons pas. Mais n’est-il pas aussi absurde de nier ou d’oublier que le problème de la délinquance juvénile est trop souvent lié à l’immigration ? Et particulièrement à l’immigration maghrébine. (…) Il y a un problème. C’est évident. Ses causes sont multiples. Le chômage très souvent : plus d’un tiers des musulmans de moins de 25 ans, généralement fils d’immigrés, sont sans travail. Dans l’ensemble, la scolarité en France ne leur a pas permis d’acquérir une formation supérieure à celle de leurs parents. Ils ont en revanche assimilés le système de valeur dénigrant le travail manuel et les "métiers d’immigrés".
-
[Émeutes] Des milliards d’euros engloutis par les banlieues pour rien…
-
Jordan Bardella (RN) : « Quand on tire sur des forces de l'ordre, brûle des écoles, des bibliothèques, on n’est pas une victime de la société ou de la pauvreté (...) J’ai grandi dans une cité HLM du 93 élevé par une mère au smic »
Intervention de Jordan Bardella (RN) au sujet des émeutes qui ravagent la France depuis quatre nuits : « Quand on tire sur des policiers, brûle des écoles, des bibliothèques, on n’est pas une victime de la société ou de la pauvreté (...) J’ai grandi dans une cité HLM du 93 élevé par une mère au smic ».
-
La seule solution est d’inverser les flux migratoires, sinon nous serons submergés | Stéphane Ravier
-
Les Huguenots français qui ont fait l’Afrique du Sud (redif)
En Afrique du Sud, 500 000 Blancs portent des noms français. Ce sont les descendants de 200 Huguenots débarqués au Cap en 1688, il y a un peu plus de trois cents ans.
Ils sont nos cousins, tout comme les Québécois. Mais si ces derniers ont droit à notre sollicitude et à notre amour, nos parents d’Afrique australe sont, eux, des réprouvés. Et pourtant, lorsqu’ils s’installèrent en Afrique, ils n’en chassèrent pas les habitants puisque la région était vide d’hommes. Les Américains du Nord ne peuvent pas en dire autant.
-
Vaulx-en-Velin : 2 individus, dont un migrant, ont passé à tabac un septuagénaire handicapé en lui assénant des coups de pieds dans la tête
Vaulx-en-Velin : ils tabassent un homme sous curatelle en lui donnant des coups de pieds dans la tête
Deux individus à peine majeurs, l’un né à Djibouti en 2002, l’autre à Villeurbanne en 2003, comparaissaient ce lundi dans le Tribunal judiciaire de Lyon pour des faits de violence aggravée perpétrés à Vaulx-en-Velin.
[…]