Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et si on intéressait aux ingérences allemandes en France et notamment chez EELV

    Et si on intéressait aux ingérences allemandes en France et notamment chez EELV

    Vu sur Lesalonbeige

    L’Ecole de guerre économique a publié un rapport accablant sur l’ingérence de l’Allemagne en France pour saboter notre filière nucléaire avec la complicité des écologistes et de la gauche en général (voir notre article ici).

    Voici un résumé par Pascal Perri :

  • La Terre, notre mère. Les Morts, notre héritage

    La Terre, notre mère. Les Morts, notre héritage

    Dans sa célèbre conférence de 1899, La Terre et les Morts, et tout au long de son œuvre, Maurice Barrès aura eu à cœur de défendre et promouvoir la patrie française à travers sa terre et ses morts. Morts qui doivent être honorés, conservés dans nos mémoires, car ils sont – selon sa propre expression – « l’honneur et la sauvegarde de l’âme sur cette terre ».

    Introduction

    « La Terre nous parle. C’est en elle que s’enracine la conscience collective : les ancêtres ne nous transmettent intégralement l’héritage accumulé de leurs âmes que par la permanence de l’action terrienne. »
    Maurice Barrès, La Terre et les Morts, 1899

    La question de la mère fait ici référence à la Guerre notre mère, ouvrage d’Ernst Jünger de 1922 traduit en France par La Guerre comme expérience intérieure. Finalement les deux titres correspondent à ce qui se passe quand on prend conscience de ce que nous sommes et de l’importance de la Terre, à savoir cette appartenance charnelle à notre patrie, nos racines, à cette terre mère sur laquelle nous sommes nés, cette Terre qui ne ment pas, cette terre pétrie d’histoire et qui, comme la tradition, est ce qui ne passe pas et nous dévoile cet héritage transmis par le culte des ancêtres.

    Lire la suite

  • Emeutes en France : Comment en est-on arrivé là ? Le déni du « gauchisme culturel ».

    6874395lpw-6874471-article-jpg_4139355_660x287.jpeg

    Michel Festivi 

    Il est toujours particulièrement valorisant, dans le cadre du combat des idées, de trouver chez ceux qui peuvent apparaître à des années lumières des convictions du camp dit « patriotique » ou « national » pour faire très court, des arguments forts qui vont dans notre sens et qui donnent de l’eau à notre moulin.

    Je ne rapporterai donc pas, cette fois, les propos solides d’un intellectuel de droite, voire « d’extrême droite », ou d’un chroniqueur régulier d’un périodique de notre famille de pensée, mais celle d’un historien de la Shoah, d’un intellectuel d’origine juive qui avait subi par le passé la vindicte des bien- pensants de l’islamo-gauchisme, pour avoir affirmé que les banlieues promouvaient l’antisémitisme.  

    Lire la suite

  • Paris : quatre émeutiers jugés, trois migrants dont un sous OQTF

    Le mardi 3 juillet à Paris, deux jeunes hommes devaient être jugés en comparution immédiate pour le pillage de magasins à Châtelet, dont le magasin Nike™, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, ainsi que deux autres individus pour recel de biens provenant de ces mêmes boutiques, relate CNews.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella propose à Eric Ciotti (LR) et à Eric Zemmour (R!) de venir travailler aux côtés du RN

    Jordan Bardella propose à Eric Ciotti (LR) et à Eric Zemmour (R!) de venir travailler aux côtés du RN

    Jordan Bardella, président du RN, évoque, dans une interview sur BFM (à partir de 3’55”) la possibilité d’un travail en commun à droite (RN, R!, LR) pour accéder au pouvoir en 2027. Si les émeutes liées à l’immigration permettent de faire progresser l’idée de l’union des droites alors que chacun se mette réellement au travail en oubliant les ego. Espérons que Marine le Pen ne recadre pas la bonne volonté affichée de Jordan Bardella :

    Lire la suite

  • A de rares exceptions, ils repartiront libres

    A de rares exceptions, ils repartiront libres

    Un journaliste raconte les comparutions judiciaires immédiates des voyous interpellés ces dernières nuits :

    Dans le box vitré, une dizaine de jeunes garçons, conduits les uns après les autres, menottés, par les policiers. Ils ont passé la nuit dans les cellules au sous-sol du bâtiment. Ils doivent répondre de «dégradations de biens publics» ou de «participation à un groupement en vue de préparer des actions violentes». Ils sont accusés, pêle-mêle, d’avoir renversé des voitures, fracassé des vitrines de magasins, tiré des mortiers de feux d’artifice sur les forces de l’ordre.

    Lire la suite

  • « ECORAMA. Les émeutes vont coûter, très, très cher. Explications… ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 4 Juil 2023 | 

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il est difficile de donner une estimation définitive du coût des émeutes pour la bonne et simple raison qu’elles ne sont pas terminées et que les évènements se poursuivent.

    Certes, l’Etat, tente, via un contrôle savant, notamment des vidéos postées sur les réseaux sociaux qui sont systématiquement bloquées, nettoyées et censurées faire croire aux conditions de l’apaisement en fonction du principe suivant assez simple à comprendre :

    Lire la suite

  • Émeutes urbaines : la gauche a-t-elle toujours été du côté de la racaille ?

    Émeutes urbaines : la gauche a-t-elle toujours été du côté de la racaille ?

    Après des nuits de chaos, de pillages et d’incendies, la grande majorité de la gauche (partis, syndicats, personnalités) fait la sourde oreille et refuse de condamner les débordements. Pourtant, longtemps la tradition socialiste a tenu une ligne très dure sur le lumpenprolétariat.

    Présentes en nombre à la marche blanche pour Nahel, beaucoup de personnalités politiques de gauche ont affiché leur soutien à la victime. Dès le lendemain des premières dégradations, le député France insoumise David Guiraud refusait d’en « appeler au calme ». Son chef, Jean-Luc Mélenchon, lui emboîtait le pas en ajoutant : « Les chiens de garde nous ordonnent d’appeler au calme. Nous appelons à la justice. »

    Lire la suite

  • Éric Naulleau, un réjouissant sniper braqué contre la gauche NUPES

    Depuis le début des émeutes qui secouent le pays, la NUPES en général et La France insoumise en particulier ont délibérément attaqué les actions des forces de l'ordre et défendu les émeutiers. Si bien qu'un bon nombre de membres de la gauche ne se reconnaissent plus dans leurs déclarations. Parmi eux, Éric Naulleau, le célèbre essayiste, devenu le véritable sniper de la NUPES, manie lui aussi à la perfection le mortier d'artifice... sur Twitter. Parmi ses cibles préférées, Jean-Luc Mélenchon.

    Lire la suite