Il y a quelques mois, je tournais une vidéo devant la prison de la Santé, en plein Paris. Arrivés sur place, nous allumons la caméra et le micro quand une silhouette attire notre attention, sur le boulevard Arago. En y regardant de plus près, nous apercevons deux hommes sur une trottinette électrique. Ils s’arrêtent, descendent de la trottinette, puis, tout d’un coup, lancent un paquet par-dessus le mur d’enceinte. Par chance, nous avons pu filmer cet épisode. Ce phénomène, que l’on appelle une « projection », est le symbole du laxisme judiciaire qui est loin de s’arrêter à la sortie des tribunaux.
- Page 17
-
-
Macron souhaite répartir les familles à problème dans les villes qui ont échappé aux émeutes et censurer les réseaux sociaux
-
Croyait-on au Moyen Âge que la terre était plate ?, avec Violaine Giacomotto-Charra et Sylvie Nony
-
Conflits d'intérêts : nommé ministre de la Santé, le cas d'Aurélien Rousseau tranché mardi par la HATVP
Encore un conflit d'intérêt au sommet de l'Etat.
La nomination d'Aurélien Rousseau comme ministre de la santé suscite des inquiétudes quant à un potentiel conflit d'intérêts, car son épouse, Marguerite Cazeneuve, occupe déjà le poste de numéro deux de l'Assurance-maladie depuis deux ans. Des acteurs de la santé et des cercles ministériels redoutent que cette situation personnelle puisse entraîner des problèmes dans le traitement de certains dossiers communs, rendant ainsi le débat persistant. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique rendra son avis sur cette question le mardi 25 juillet.
En 2017 la question s’était déjà posée avec Agnès Buzyn, ministère de la santé, dont le mari, Yves Lévy, dirigeait l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, l’Inserm. Elle n’avait pas été inquiétée !
Actu en Bref du JT 24/07/2023
-
Victoria, reine et impératrice
Hortense Dufour est l’auteur d’un grand nombre de romans ainsi que quelques biographies de personnages féminins tels que Cléopâtre, Marie-Antoinette ou George Sand. Cette fois, elle nous propose un “pavé” consacré à Victoria, reine et impératrice (1819-1901).
-
Bezons (95) : un mineur de 15 ans violemment tabassé par 3 individus pour sa trottinette ; la victime, rouée de coups au visage, est en urgence absolue
Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé par trois individus qui souhaitaient lui voler sa trottinette, ce samedi 22 juillet, à Bezons (Val-d’Oise), rapporte le Parisien. La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital d’Argenteuil.
-
Pourquoi vous ne pouvez pas connaître la vérité ; Découvrez le multiplicateur de propagande
En France de mon temps il existait une autre grande agence de presse, c’était l’ACP dont je fus co-propriétaire quelque temps en association avec le Groupe Maxwell. L’ACP fournissait de nombreux journaux de province, elle a disparu maintenant.
De petites maisons font dans certains domaines office d’Agence de presse, comme le prestigieux BQ, Berard Quelin. L’AGEFI faisait partiellement office d’Agence de presse, elle portait le nom d’Agence.
Lisez ce dossier et faites le lire.
C’est l’un des aspects les plus importants de notre système médiatique, et pourtant peu connu du public : la majeure partie de la couverture de l’actualité internationale dans les médias occidentaux est assurée par seulement trois agences de presse mondiales basées à New York, Londres et Paris.
-
Salvador : là-bas, les dealers ne sont pas à la fête…
Avez-vous entendu parler de Nayib Bukele ? Comme son nom ne l'indique pas, cet homme politique quadragénaire, connu pour porter de temps à autre une casquette à l'envers, est le président d'un petit pays d'Amérique latine. Et un récent sondage d'avril 2023, effectué dans neuf pays d'Amérique latine, prouve qu'il est plus populaire que le pape François dans sept d'entre eux. 90 % de ses compatriotes ont une bonne opinion de lui. Bref, c'est une rockstar. Mais quel peut bien être le secret de son insolent succès ?
-
Attal, un ministre des profs bien riche…
par 24 Juil 2023 | |
Dans ce pays où l’on aime détester tout ce qui dépasse un Livret A d’épargne, il n’est pas étonnant de pouvoir vomir sa haine des « riches » sur Gabriel Attal.
Dur-dur d’être « riche » si jeune et ministre des professeurs fauchés et paupérisés.
-
J'AI UN MASSEY A LA FERME !