La Commission d’enquête parlementaire relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public a été créée le 20 juin 2023 et a été constituée le 5 juillet 2023. Elle a pour objet d’identifier les défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif. Elle rendra son rapport d’ici la fin décembre 2023.
- Page 18
-
-
FAUT-IL RASER NANTERRE ? - MÉTROPOLES, BANLIEUES, FRANCE PÉRIPHÉRIQUE (& MON AFFILIATION POLITIQUE)
-
Comment les enquêteurs ont retrouvé, 31 ans après, les parents de la « petite martyre de l’A10 » (MàJ)
23/07/2023
(…)
Ce que les enquêteurs ont toujours espéré s’est enfin réalisé. La science a parlé. Il y a eu une correspondance entre l’ADN masculin prélevé sur la couverture bleue et un autre profil du Fichier national automatisé des empreintes génétiques, qui a vu le jour en 1998 à la suite de l’affaire Guy Georges. C’est celui d’un certain Anouar T., la trentaine, condamné un an plus tôt à six mois de prison pour des faits de violences à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne. Ses empreintes avaient alors été prélevées, le flux des correspondances génétiques a fait le reste. Les analyses sont formelles, il s’agit du frère de la fillette abandonnée sur le bas-côté de la route il y a trente ans.
-
La « french connerie »
De Marion Duvauchel, Professeur de français :
Nul ne l’ignore : nos assemblées parlementaires montrent la concentration du pouvoir entre les mains d’une minorité de privilégiés, à peu prés tous issus des mêmes écoles et des mêmes milieux et qui se cooptent. La langue fait partie de ces problèmes que la classe politique bien-pensante ne veut pas aborder ou plus exactement qu’elle aborde désormais à la mode Macron, entre illusionnisme et mots d’esprit de mauvais goût.
-
ESPAGNOL NOUS MONTRE PARIS SOUS UN AUTRE ANGLE
-
Le tout électrique est tout sauf écologique
Le philosophe Gustave Thibon prêchait avec raison le retour au réel. Cette évidence est plus indispensable que jamais en ces temps de totalitarisme mondialiste qui avance sans trop de résistance en usant et abusant d’une propagande vendant des utopies.
Ainsi, sur base des recommandations d’ayatollahs de l’écolo-anxiété dont les dogmes rencontrent en vérité parfaitement les intérêts des oligarques mondialistes du Forum économique mondial de Davos, l’ensemble des pays de l’Union européenne s’oriente avec une confiance aveugle vers le tout électrique. Bus, camionnettes, voitures, mobylettes, vélos, trottinettes sont commercialisés avec cet argument destiné à vous donner bonne conscience : c’est électrique, donc c’est bon pour la planète.
-
De la grande stratégie
John Lewis Gaddis est professeur d’histoire militaire et navale à l’université Yale. Spécialiste de la guerre froide, il est l’auteur de plusieurs ouvrages d’histoire militaire et diplomatique.
Ce livre est une initiation à la stratégie à travers les réflexions de l’auteur passant en revue les grands stratèges de l’Histoire.
-
Wagner et autres mercenaires
avec Éric Denécé
Alain Juillet et Claude Medori reçoivent Éric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), pour nous faire découvrir la nébuleuse Wagner, mise en lumière lors des conflits en Afrique et bien évidemment en Ukraine, véritable outil de géopolitique du Kremlin dans de nombreuses régions du globe.
-
Pourquoi Libé ?
-
Saint-Etienne : Saadi, arrache le collier d’une octogénaire en la faisant tomber ; il est rattrapé et maitrisé par des passants
« Cette dame de 82 ans a toujours vécu au centre-ville de Saint-Etienne, elle n’avait aucune raison de se méfier ». Hélas, si. Le 19 juillet, elle a été la cible d’un arracheur de colliers. Mais des témoins de la scène ont réagi. Huit mois ferme pour un voleur de 23 ans.