À force d’avoir voulu plaire à tout le monde, Pap Ndiaye n’aura satisfait personne. Et son discours de passation de pouvoirs, ce 20 juillet, à son successeur Gabriel Attal n’a rien qui puisse éventuellement arranger les choses, bien au contraire, sachant qu’il s’agit là d’une sorte de catalogue de tout ce qu’il aurait pu faire quand il était ministre et ne fera encore moins depuis qu’il ne l’est plus.
- Page 21
-
-
29, 30 et 31 juillet : université d'été de Civitas
Plus de renseignement cliquez ici
-
Civilisation, renouveau et spiritualité - David Engels
-
Coup de Tonnerre : Poutine déclare que la Russie a beaucoup d’amis parmi le peuple français, malgré la propagande
Le 19 juillet 2023, lors d’une réunion du conseil de surveillance de l’organisation autonome à but non lucratif « Russie-Terre d’opportunités » dans la salle Catherine du Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie comptait de nombreux amis dans les pays occidentaux, y compris en France, malgré les efforts déployés pour restreindre la pensée critique « Nous avons beaucoup d’amis dans les pays européens, notamment en France, je le sais personnellement. Je sais que les gens pensent comme nous. Mais on essaie de les empêcher de réfléchir par eux-mêmes. D’autres le font à leur place », a souligné le président Vladimir Poutine.
-
Ernst Jünger, méditateur en uniforme et maître de la liberté
Ernst Jünger fut un maître inégalé de la contemplation, un mémorable exemple d'action, un théologien des temps nouveaux, un platonicien morose, un entomologiste compétent, un pédagogue de la liberté. Enfin, un amoureux de l'Italie, de la Dalmatie irrédente à la Sicile ensoleillée, de Naples à la plus aimée de toutes, cette Sardaigne à la "terre rouge, amère, virile, tissée d'un tapis d'étoiles, de tout temps fleurie à chaque printemps, berceau primordial".
par Alessio Mulas
-
Allemagne. Joachim Paul : « L’AfD est le choix de ceux qui se sentent étrangers dans leur propre pays » [Interview]
-
25 avril 1214 – Naissance de Saint Louis : le Capétien a notamment fait venir la Couronne d’Epines en France et porté la nation dans un renouveau culturel et spirituel
Celui que l’histoire appellera simplement « Saint Louis » est né en 1214 et devint roi de France en 1226, alors qu’il n’avait que douze ans. En 1234, il épousa Marguerite de Provence et le couple eut finalement onze enfants. Connu pour son esprit de pénitence et de prière, le roi Louis IX était soucieux des besoins temporels et spirituels de sa famille et du peuple de France. Il était un admirateur et un partisan de saint Thomas d’Aquin et d’autres savants de son temps et, sous son règne, la France a connu un renouveau culturel et spirituel. Louis est également connu pour la construction de La Sainte Chapelle à Paris, une chapelle qu’il a construite pour abriter la relique de la couronne d’épines.
-
Près de 400 arrêts maladies déjà comptabilisés rien que sur Marseille en soutien au policier de la BAC incarcéré. Le mouvement pourrait s’étendre à l’ensemble de la France. (MàJ)
21/07/23
Une source bien informée évoque près de 400 arrêts maladies déjà comptabilisés, rien que sur Marseille. “D’autres communes du sud sont concernées par cette mobilisation qui s’est répandue assez vite depuis jeudi”, confie une autre source policière. “Le mouvement pourrait continuer à s’étendre ailleurs en France”.
-
«Séisme dans l’armée de l’air»… 1142 soldats israéliens menacent de suspendre leur enrôlement
Les médias israéliens ont rapporté qu’un tremblement de terre a frappé l’armée de l’air de l’armée d’occupation israélienne, alors que 1142 soldats, dont 513 pilotes en service, ont annoncé leur intention de suspendre leur enrôlement si les amendements judiciaires étaient approuvés.
Les médias israéliens ont comparé ce qui se passe à «un tremblement de terre similaire à celui de la guerre du Yom Kippour il y a 50 ans», affirmant que «la gravité de cette situation est que l’armée de l’air n’a pas la capacité de mener une guerre et faire face à une crise qui est la plus importante de son histoire. Dans peu de temps, l’armée de l’air pourrait perdre son efficacité opérationnelle».
-
Poutine lance un avertissement sévère à la Pologne et à l’OTAN
par Larry Johnson
Poutine a tenu jeudi une vidéoconférence avec les membres du Conseil de sécurité de la Russie. J’espère que les Occidentaux prêteront attention à ce qu’il a dit, c’est pourquoi je présente l’intégralité de ses remarques à la suite d’une présentation du directeur du service de renseignement extérieur. Sur la base d’informations de source publique et de renseignements recueillis par la Russie, cette dernière pense que la Pologne prévoit de s’emparer du territoire ukrainien à l’ouest du fleuve Dniepr, alors que la contre-offensive ukrainienne tant vantée s’effondre.
Permettez-moi de vous donner d’emblée les grandes lignes de Poutine :