20/12/2014 – 09H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Intitulé Architecture rurale en Bretagne, ce beau livre-anniversaire, paru en juillet dernier et déjà réédité pour les fêtes*,invite à la découverte de toute la richesse des maisons rurales de Bretagne, à partir des enquêtes de terrain réalisées par l’Inventaire et du fonds d’images exceptionnel constitué depuis 50ans.
- Page 20
-
-
GREAT RESET ET AGENDA CBDC : LA FIN DE LA LIBERTÉ EST PROCHE AVEC MARC GABRIEL DRAGHI
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
En Amérique Latine, le président salvadorien, Nayib Bukele, qui a emprisonné toutes les mafias, est plus populaire que le pape
La répression des gangs a commencé pour de bon en mars 2022, après l’assassinat de 87 personnes en un seul week-end, apparemment à la suite de l’échec d’un accord entre les gangs et le gouvernement. M. Bukele a déclaré un “état d’exception” (c’est-à-dire une situation d’urgence). Il a autorisé la police à arrêter toute personne soupçonnée d’être liée à un gang, même si la seule preuve était un tatouage ou une dénonciation anonyme. Plus de 71 000 personnes, soit environ 7 % des hommes salvadoriens âgés de 14 à 29 ans, ont été arrêtées et jetées dans des prisons surpeuplées. Les groupes de défense des droits de l’homme sont indignés, mais la plupart des Salvadoriens sont ravis.
-
La ligne politique de DeSantis, plus à droite que Trump, incarne le futur du Parti républicain
Le journaliste David Thomson, lauréat du prix Albert-Londres pour son livre Les Revenants (Seuil), est établi en Floride. Il a été longuement interrogé dans Le Figaro. Extraits :
-
Charleville-Mézières (08) : il ne supportait plus les jeunes qui squattaient le hall de son immeuble depuis 9 ans, Hocine A., 83 ans, d’origine algérienne abat Mahamadou C. (Màj : l’octogénaire libéré, la famille proteste)
22/07/2023
Un ex militaire de 83 ans a été remis en liberté vendredi. Il est soupçonné d’avoir tué un jeune homme de 21 ans en décembre dernier.
Un ancien militaire octogénaire, soupçonné d’avoir tué un jeune voisin à Charleville-Mézières il y a sept mois, a été remis en liberté vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier, les parties civiles déplorant une décision “incompréhensible”.
-
Le retour bienvenu du ministère “des Familles”, sans naïveté ni illusion
Autre avis sur le remaniement, celui de Ludovine de La Rochère, présidente du Syndicat de la Famille, qui dénonce depuis 2017, l’absence d’un ministère de la famille. Une absence qui symbolise non seulement l’oubli dont la famille est victime dans l’ensemble des politiques publiques, mais plus encore, le mépris profond de nos dirigeants à son égard. Ce jeudi 20 juillet, dans le cadre du remaniement, un ministère des Solidarités et des Familles a été recréé. Ludovine de La Rochère, salue dans Le Figaro ce petit pas en avant, sans naïveté ni illusion, néanmoins, à l’encontre de la nouvelle ministre Aurore Bergé. Signe que la famille est bien au cœur de la société, la Présidente du Syndicat de la Famille rappelle aussi dans cette tribune que lors des dernières émeutes, le président de la République a lui-même évoqué le rôle des parents – une première ! – , et en particulier des pères, dont il soulignait l’absence, reconnaissant par là la singularité et la complémentarité des rôles du père et de la mère dans l’éducation des enfants :
-
Pourquoi lire les Eddas aujourd’hui ?
L’intérêt éminemment scolaire pour les mythologies gréco-latines provoque souvent, et à juste titre, les passions chez de nombreux élèves dès lors qu’ils sont introduits aux multiples divinités et mythes de l’ancienne Europe.
Ce que l’on appelle la « pop culture » y joue également un rôle de premier plan. Cependant, dans les pays d’Europe de l’Ouest, les mythes gréco-latins, et leurs auteurs sont élevés au rang de classiques depuis des siècles. Certains artistes en quête d’originalité, ou cherchant du côté de leurs racines, se sont donc penchés sur d’autres mythologies européennes, notamment la mythologie scandinave. Mais au-delà des apparitions sporadiques d’un dieu du tonnerre tout puissant au lourd marteau qui peuvent parler à tous, quelles sont les sources premières de cette mythologie scandinave, et quels sont les peuples qui lui ont donné naissance ? Nous allons explorer les textes à l’origine de ce qui nous apparaît aujourd’hui comme des légendes lointaines, mais qui furent les mythes et croyances de différents peuples à travers les siècles et qui fondèrent une part importante des mythologies européennes.
-
Samedi 30 septembre : 50e anniversaire de la revue Éléments
-
Énorme : le crédit social pulverisé par Nigel Farage !
-
UE : A la suite de Meloni, le rapport de forces au sein du Parlement Européen est en train de basculer en faveur de la droite aux dépens de la gauche et du centre allemands
Les deux belligérants, l’Allemagne et l’Italie, s’affrontaient sur un accord visant à remodeler, pour la première fois depuis des années, la manière dont l’UE accueille et relocalise les migrants. Les négociations étaient sur le point d’échouer, comme c’est le cas depuis des années. L’Italie voulait plus d’autorité pour expulser les demandeurs d’asile déboutés. L’Allemagne craignait que cela n’entraîne des violations des droits de l’homme. Mais cette fois, alors que l’Italie et les conservateurs n’ont pas bougé, l’Allemagne et la gauche ont cédé.
C’était un moment important. L’Allemagne, le pays le plus peuplé de l’UE et sa plus grande économie, obtient souvent ce qu’elle veut lorsqu’elle négocie à Bruxelles. L’Italie, dont les gouvernements changent constamment, jamais.