Les Celtes étaient-ils braillards et désorganisés, artistes de talents certes, mais piètres ingénieurs, comparés à leurs voisins romains ? Ces images d’Épinal, Graham Robb, écrivain et historien britannique, les balaie d’un revers de main – ou plutôt d’un bon coup de pédale. En cycliste invétéré, l’auteur de Sur les sentiers ignorés du monde celte nous emmène à bicyclette sur les chemins de France, retrouver trace d’antiques routes celtiques.
- Page 28
-
-
Des ex-agents de la CIA et du FBI pratiquent la censure chez Big Tech
Dans un récent épisode de son émission System Update, le journaliste américain Glenn Greenwald a expliqué comment on assiste à une discrète fusion entre les réseaux sociaux, Big Tech et des services de renseignement pour réprimer la dissidence.
De plus en plus d’anciens (?) agents de services de renseignements des Etats-Unis occupent des postes élevés au sein des plateformes de Big Tech et sont notamment responsables de la censure du contenu politique et de la limitation du débat public sur Internet et les réseaux sociaux, a rapporté le journaliste Glenn Greenwald.
-
Le CDG-NB N.40 – Bonnal : Le Déchainement Mondialiste
-
Burkini sur les plages : le doigt, la lune et les naïfs !
Si vous n’y êtes jamais allés, on vous conseille une petite virée à Mandelieu-la-Napoule.
Cette charmante commune côtière provençale a tout pour plaire. Ses fondations attestent d’une vie sociale active dès le premier siècle après Jésus Christ, les botanistes et les touristes la connaissent pour être la capitale du mimosa, cette petite fleur jaune qui fleurit à la sortie de l’hiver annonçant le retour du beau temps, du pastis en terrasse et des sorties en bord de mer… Hélas, pour le vacancier encore attentif à l’actualité et le journaliste pas encore en congés, Mandelieu-la-Napoule est aujourd’hui au cœur d’un bras de fer entre l’État et les nageuses en burkini. Entre la République et les signes visibles de l’islamisation.
-
Le sang noir de la terre (Linda Hogan)
Linda Hogan, indienne chickasaw, est poète, romancière, essayiste et professeur à l’Université du Colorado. Bien qu’écrit sous la forme romancée, son livre Le sang noir de la terre s’inspire d’un épisode authentique de l’histoire des Indiens Osages. Déplacés de force vers une réserve en Oklahoma dont les terres arides et recouvertes de pierrailles n’intéressaient personne, les Indiens Osages eurent la surprise d’y découvrir une ressource qui intéressait finalement beaucoup les Blancs : le pétrole.
-
Montreuil (93) : les migrants d’un foyer Adoma – officiellement 193 résidents et officieusement deux fois plus – ne veulent pas être « dispersés » dans la région pour « de meilleures conditions de vie »
Le foyer Branly doit être reconstruit, mais avec une capacité moindre, ce qui inquiète grandement ses résidents. La mairie assure néanmoins que tous seront relogés.
À Montreuil, les résidents du foyer de travailleurs migrants de la rue Édouard-Branly ont bloqué lundi 17 juillet 2023 le chantier de rénovation des locaux qu’ils occupent depuis plus d’une quarantaine d’années. Soutenus par les riverains, le conseil de quartier et quelques associations dont la Ligue des droits de l’homme et le Copaf (Collectif pour l’avenir des foyers), ils s’opposent depuis près de deux ans à une opération qui ne prévoit pas le relogement de l’ensemble des occupants des lieux.
-
La civilisation occidentale vit sur des mythes que Poutine risque de fracasser
L’hybris consiste à croire qu’un récit artificiel peut, en soi, apporter la victoire.
L’hybris consiste à croire qu’un récit artificiel peut, en soi, apporter la victoire. C’est un fantasme qui a balayé l’Occident – surtout depuis le XVIIe siècle.
Récemment, le Daily Telegraph a publié une vidéo ridicule de neuf minutes prétendant montrer que «les récits gagnent les guerres» et que les revers dans l’espace de combat sont accessoires : ce qui compte, c’est d’avoir un fil de récit unique articulé, à la fois verticalement et horizontalement, tout au long de le spectre c’est à dire du soldat des forces spéciales sur le terrain jusqu’au sommet de l’apogée politique.
-
Il n'y a rien dans les traités qui oblige à être dans le marché de l'électricité européen. Nous pouvons partir à tout moment...
-
Darmanin est content, Rousseau à chaud aux fesses, Sound of Freedom et autres joyeusetés
-
L'autorité espagnole de la concurrence inflige une amende de 200 millions d'euros aux géants Apple et Amazon
Près de 200 millions d'euros d'amende pour Apple et Amazon !
L'autorité de la concurrence espagnole a infligé une amende de 194 millions d'euros à Apple et Amazon pour des pratiques anticoncurrentielles liées à la distribution des produits Apple par Amazon Espagne. Selon la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC), les deux entreprises ont conclu des contrats restreignant la concurrence en permettant uniquement à certains revendeurs désignés par Apple de vendre des produits Apple sur le site d'Amazon Espagne. De plus, ces accords ont limité la possibilité pour les concurrents d'Apple de faire de la publicité sur le site d'Amazon en Espagne, ce qui a nui aux consommateurs en limitant leur capacité à découvrir de nouvelles marques.
Actu en Bref du JT 19/07/2023