On a les fêtes votives que l'on mérite : le 17 juillet, c'est la sainte libération fiscale ! On a aussi les réussites que l'on peut : il est courant d’entendre dire que la France s’effondre. Dans tous les domaines. Les commentateurs se creusent la tête pour trouver un secteur d’excellence. Il y a pourtant un domaine dans lequel la France se maintient très bien, elle est même sacrée championne d’Europe par l’Institut économique Molinari (IEM)… c’est la pression fiscale ! Cocorico (ou pas), nos impôts sont les plus forts. La France retrouve, cette année, la première marche du podium après l’avoir cédée, un court instant, l’an passé, à l’Autriche. La France ceint officiellement, ce 17 juillet, son diadème de Miss Impôts.
- Page 31
-
-
Iran, le retour de la police des mœurs : Et qu’en disent nos islamo-gauchistes ?
Michel Festivi
Après plusieurs mois de temporisation, la police des mœurs iranienne vient d’annoncer ce 16 juillet 2023, qu’elle a rétabli les patrouilles pour punir les filles et les femmes qui ne portent plus leur voile dans l’espace public.
Suite à la mort tragique dans un commissariat, en septembre dernier, de la kurde iranienne Mahsa Amini, et devant l’importance des manifestations, le pouvoir théocratique islamiste avait été acculé à relâcher la pression. Les femmes étaient de plus en plus nombreuses à s’affranchir de leur voile islamique.
-
La chute de la forteresse de Montségur
-
Allemagne : des contrôles d’identité pour rentrer dans des piscines de Berlin, suite à de nombreuses violences impliquant des jeunes “issus de l’immigration”
Montrer son passeport avant d’aller nager en piscine : c’est l’une des mesures instaurées ce week-end dans les piscines découvertes de Berlin, à la suite de nombreuses violences qui ont éclaté ces derniers jours au bord des bassins. L’une de ces piscines a dû fermer temporairement, après plusieurs bagarres générales.
-
Sortie de Benoît XV, livre d’Yves Chiron
-
Les tarifs de l'électricité vont augmenter de 10% dès le 1er aout, selon les ministères
Pour cet été, les tarifs de l'électricité en canicule !
Selon une source gouvernementale, les tarifs de l'électricité augmenteront de 10% à partir du 1er août, touchant tous les ménages et les très petites entreprises avec des compteurs de puissance jusqu'à 36 kilovoltampères. Le gouvernement estime que cette hausse entraînera en moyenne une augmentation de 160 euros par an pour le grand public. Le bouclier tarifaire va progressivement disparaître d'ici fin 2024. Selon la même source gouvernementale, il n'y aura pas de nouvelle augmentation des tarifs avant le 1er février 2024.
En février dernier, les tarifs de l'électrcité avaient déjà augmenté de 15%.
Actu en Bref du JT 18/07/2023
-
Le grand remplacement n’existe pas, mais Le Monde propose un outil qui permet de le vérifier
En tapant des prénoms, on peut voir l’évolution de leur popularité dans le temps. A tester ici (pendant que c’est disponible, et avant que Le Monde débranche l’outil) :
Exemple avec “Paul” et “Mohammed” :
-
29 mai 1453 : la chute de Constantinople et d’un empire millénaire
-
Vers un non-lieu dans l’affaire Traoré : retour sur une manipulation médiatique
-
Wehrmacht : la fin d'un mythe, avec Jean Lopez