Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Rappel : un nouveau titre dans la collection "Idées" de Synthèse nationale

    Hugo Zemmour couv.jpg

    En savoir plus et le commander dès maintenant cliquez là

    On reproche à Éric Zemmour d'être « brutal » et radical. J'ai voulu comparer son discours à celui de Victor Hugo quand il luttait contre le retour à l'enseignement des religieux à l'école. Il a même du s’exiler après avoir été accusé « d’appel au meurtre et à l’assassinat » lors de la prise de pouvoir « abusive » de Louis Napoléon. Éric Zemmour, lui, est accusé d’incitation à la haine raciale parce qu’il dénonce les violences factuelles liées à l’immigration de masse, la non-assimilation des immigrés musulmans, et qu’il ose rappeler les fondements de notre Laïcité originelle, dévoyée par l’islamo-gauchisme.

    Lire la suite

  • Au pays de la liberté…

    230717

    Souvent entendons-nous les officiels et les prébendiers de l'État central parisien se gargariser, en prétendant que la république hexagonale qu'ils régentent serait "le pays de la liberté".

    Il est vrai qu'en 1789, les révolutionnaires jacobins firent voter par l'Assemblée constituante, avec l'accord du bon roi Louis XVI, une ambitieuse "déclaration des droits de l'homme et du citoyen". Elle tendait à systématiser la Charte des Droits adoptée, par l'Angleterre, un siècle plus tôt plus tôt, et grosso modo appliquée depuis en Grande-Bretagne puis, sous une forme un peu plus doctrinaire, par la révolution américaine.

    Lire la suite

  • Nos ancêtres les Gallo-Romains : une nécropole découverte en plein Paris

    Si Paris n’est pas la première ville révolutionnaire de l’Antiquité, comme l'a affirmé récemment Jean-Luc Mélenchon, elle reste néanmoins l’une des plus grandes métropoles de l’ancienne Gaule romanisée dont les vestiges nous racontent, encore aujourd’hui, la longue histoire. Alors que des ouvriers creusaient près de la station Port-Royal en raison de travaux d’aménagement du RER B, un élément de notre antique passé a surgi du sol où il demeurait caché depuis plus de dix-huit siècles. Cette mine d’or archéologique était insoupçonnée par les historiens pensant que la majorité des sites de fouilles de la capitale avaient été découverts lors des grands travaux haussmanniens du XIXe siècle. C’est aujourd’hui une véritable nécropole datant du IIe siècle après J.-C. qui fait face aux yeux des vivants et nous livre ses secrets.

    Lire la suite

  • La Russie se retire de l’accord sur les céréales, les Occidentaux ne tenant pas leurs promesses à son égard

    La Russie se retire de l'accord sur les céréales 
    La Russie se retire de l’accord sur les céréales

      par   17 juillet 2023

    L’Occident et l’Ukraine ont désespérément besoin que l’accord sur le blé soit prolongé.
    Ce ne sont pas les Africains affamés qui ont besoin de blé ukrainien, comme le répètent faussement nos médias ; ce sont des Européens. Mais la Russie s’est retirée aujourd’hui de l’accord et reprendra les pourparlers sur l’accord sur le blé « lorsque toutes les conditions seront remplies », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. 
    La Russie « reviendra immédiatement à la mise en œuvre de l’accord dès que la partie russe des accords sera satisfaite » a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov

    Lire la suite

  • La Russie et l’Iran se coordonnent pour expulser les troupes américaines de Syrie, selon le Pentagone

    par The Cradle

    Dans un rapport publié par Al-Monitor vendredi, un haut responsable militaire américain a été cité comme déclarant que les forces russes et iraniennes en Syrie se sont coordonnées dans le but spécifique de forcer les troupes de Washington à se retirer du pays.

    Lire la suite

  • Meta (Facebook) : la Norvège menace la multinationale d'une amende de 90 000 euros par jour

    Meta (Facebook) : la Norvège menace la multinationale d'une amende de 90 000 euros par jour

    Oslo dénonce le marketing ciblé du réseau social.

    L'autorité norvégienne de protection des données (Datatilsynet) a interdit à Meta, le géant technologique américain, de diffuser des publicités ciblées en utilisant les données des utilisateurs de Facebook et Instagram, sous peine d'une amende quotidienne de près de 90 000 euros. Datatilsynet estime que les pratiques de Meta sont illégales et impose une interdiction provisoire du marketing comportemental sur les plateformes. L'interdiction entrera en vigueur le 4 août et durera trois mois, à moins que Meta ne prouve qu'il a mis en place des mesures conformes. En décembre, la Commission irlandaise pour la protection des données avait également conclu que Meta se livrait à des pratiques de marketing comportemental illégales. La Cour de justice de l'Union européenne a confirmé ces conclusions en juillet. L'association autrichienne de protection de la vie privée noyb a salué la décision de l'autorité norvégienne et a appelé les autres autorités à suivre cet exemple. La décision de Datatilsynet n'interdit pas Facebook ou Instagram en Norvège, mais le marketing ciblé doit être basé sur le consentement des utilisateurs.

    *Source Euractiv

    https://tvl.fr/actus/meta-facebook-la-norvege-menace-la-multinationale-d-une-amende-de-90-000-euros-par-jour

  • La CIA fuit comme une passoire et accuse l’Ukraine d’être la cause de la débâcle imminente

    par Larry Johnson

    Je tiens à remercier l’un de mes lecteurs, Paul S., qui m’a signalé cet article de Newsweek remarquable et hilarant, écrit par Bill Arkin, qui est un exemple classique de la façon dont la CIA a jeté l’Ukraine sous le bus et a évité d’être tenue pour responsable du désastre militaire qui se profile à l’horizon. Je commencerai par citer la conclusion de l’article :

    Lire la suite

  • De Paris à Marseille, l’itinéraire de Salim B., surnommé le “violeur de Tinder”, renvoyé devant les assises pour répondre de 17 viols et agressions sexuelles (MàJ : 4 nouvelles plaintes)

    Capture-decran-2022-04-08-a-15.31.52.png

    18/06/2023

    Prochainement renvoyé devant une cour d’Assises pour répondre de 17 viols et agressions sexuelles – qu’il conteste – Salim B. a été repéré par des lanceurs d’alerte à Marseille où il a donné plusieurs rendez-vous via l’application de rencontres qui aurait été utilisée pour piéger ses premières victimes…

    Lire la suite

  • Pourquoi l'Otan regroupe 300.000 soldats aux frontières avec la Russie?

    17.07.2023 
     Les médias occidentaux ont révélé le plan de l'Otan en cas de guerre avec la Russie. Celui-ci implique une augmentation de la taille des forces de réaction rapide de l'Alliance atlantique à 300.000 soldats, tout en plaçant sous la tutelle des alliés les plus forts le rôle de cette défense concernant des pays d'Europe de l'Est. 

    A quoi, donc, ressemble exactement cette distribution et comment la Russie pourrait réagir face à la mise en œuvre de tels plans?

    Lire la suite