Intervention de Jordan Bardella (RN) au sujet des émeutes qui ravagent la France depuis quatre nuits : « Quand on tire sur des policiers, brûle des écoles, des bibliothèques, on n’est pas une victime de la société ou de la pauvreté (...) J’ai grandi dans une cité HLM du 93 élevé par une mère au smic ».
- Page 67
-
-
La seule solution est d’inverser les flux migratoires, sinon nous serons submergés | Stéphane Ravier
-
Les Huguenots français qui ont fait l’Afrique du Sud (redif)
En Afrique du Sud, 500 000 Blancs portent des noms français. Ce sont les descendants de 200 Huguenots débarqués au Cap en 1688, il y a un peu plus de trois cents ans.
Ils sont nos cousins, tout comme les Québécois. Mais si ces derniers ont droit à notre sollicitude et à notre amour, nos parents d’Afrique australe sont, eux, des réprouvés. Et pourtant, lorsqu’ils s’installèrent en Afrique, ils n’en chassèrent pas les habitants puisque la région était vide d’hommes. Les Américains du Nord ne peuvent pas en dire autant.
-
Vaulx-en-Velin : 2 individus, dont un migrant, ont passé à tabac un septuagénaire handicapé en lui assénant des coups de pieds dans la tête
Vaulx-en-Velin : ils tabassent un homme sous curatelle en lui donnant des coups de pieds dans la tête
Deux individus à peine majeurs, l’un né à Djibouti en 2002, l’autre à Villeurbanne en 2003, comparaissaient ce lundi dans le Tribunal judiciaire de Lyon pour des faits de violence aggravée perpétrés à Vaulx-en-Velin.
[…] -
Quand la police abandonne le territoire aux émeutiers
Une note interne des services de police circule depuis mardi après-midi sur les réseaux sociaux. Elle témoigne des consignes d’abandon du territoire :
Compte-tenu des troubles à l’ordre public ayant lieu actuellement sur le plan national suite aux événements s’étant produit à Nanterre.
-
Depuis quelques semaines, des “bataillons” (par exemple 10 inspecteurs pour une école de 90 élèves) de l’Éducation nationale aux « pratiques scandaleuses » et inhabituelles investissent les écoles catholiques hors-contrat
« Alors que le ministre de l’Éducation a été mis en cause dans l’affaire Lindsay par les parents de la défunte adolescente de 13 ans, qui accusent aussi l’établissement et l’académie de Lille de non-assistance à personne en danger, on apprend que ces dernières semaines, des inspections massives, façon « commando », ont été diligentées… dans des écoles catholiques hors contrat.
-
Nahel. Les gauchistes EN ROUE LIBRE appellent à l’émeute mais finiront cocus
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Émeutes : un discours menaçant et en arabe du président algérien repris sur les réseaux sociaux
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Un discours en arabe prononcé par le président algérien Abdelmadjid Tebboune à une date non identifiée est régulièrement repris sur les réseaux sociaux par les émeutiers et leurs soutiens, dans le but d’attiser la haine.
-
Les Hongrois s’organisent face à l’immigration clandestine
Les riverains de la frontière serbe se sentent abandonnés par l’État et s’organisent, comme l’explique cet article de la revue Conflits :
Dans le sud du pays, à la frontière serbe, les populations hongroises s’organisent pour lutter contre l’immigration clandestine. Plusieurs communes ont créé des associations locales de Gardes civils [Polgaror]. Ces auxiliaires viennent en soutien d’une police jugée, par des élus et la population, en sous-effectif et mal équipée.