10h08 : Le Procureur prend la parole : “L’épouse du Maire et les deux enfants de 5 et 7 ans ont pris la fuite. La mère de famille a été sérieusement blessée et le tibia cassée. La voiture a été lancée très clairement pour mettre le feu à la maison. Un accélérant été découvert dans une bouteille de coca et la voiture était en feu. En raison de la gravité des faits, c’est une “tentative d’assassinat”
- Page 64
-
-
Le déclin démographique de l’Union européenne scellé ?, par Michèle Tribalat
À l’heure où la question migratoire taraude à nouveau les Français, les dernières projections d’Eurostat (EUROPOP2023) posent aux Européens la question de leur survie démographique. Même en projetant une remontée progressive de la fécondité, à très long terme, vers un niveau légèrement inférieur à la fécondité française actuelle, l’UE ne peut espérer ne serait-ce que maintenir le nombre de ses habitants sans recourir à l’immigration. Laquelle pourrait finir par peser très lourd dans l’évolution démographique de certains pays de l’UE, notamment en Espagne et en Italie où la fécondité tourne actuellement autour de 1,2 enfant par femme.
-
140 - Le Pr. André Grimaldi pour son livre "L’hôpital nous a sauvés, sauvons-le !"
-
SONT-ILS LÂCHES LES COMMERCANTS, CRAINTIFS, OU ONT-ILS, EUX, CONTRAIREMENT AUX VOYOUS, PEUR DE LA LOI ?
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
Je suis atterré de voir des commerçants, restaurateurs et autres boutiquiers, se lamenter devant les saccages de leurs biens.
Que ne se sont-ils ligués, solidairement, côte à côte dans les centres commerciaux, dans les rues du même tabac, pour attendre les émeutiers, gourdin et puissant aérosol de défense à la main, avec des pancartes d’avertissement du genre, « le premier qui entre ne sortira pas debout » ? Quand les braves gens deviennent des gens braves, les bandits reculent. La légitime défense a un sens !
Face au grand nombre de « bavures », la « justice » ne pourrait pas instruire dix, cent, mille affaires !
-
Des mercenaires américains témoignent des horreurs sur le front ukrainien
«Le pire jour en Afghanistan et en Irak est un grand jour en Ukraine», a estimé un mercenaire américain expérimenté, cité par le Daily Beast. Un autre soldat a avoué subir «la pire» de ces guerres auxquelles il a participé. Ils ont aussi évoqué le faible niveau de formation des militaires de Kiev et l’ordre de tuer un maximum de Russes.
Deux mercenaires américains qui ont combattu aux côtés des troupes ukrainiennes ont été choqués par la situation difficile au front et les combats féroces, relate le site américain Daily Beast.
«Le pire jour en Afghanistan et en Irak est un grand jour en Ukraine», a confié l’un d’eux.
-
Éric Zemmour sur les pillards et les émeutiers : « ces gens sont gorgés de privilèges. Privilèges sociaux, privilèges géographiques, privilèges scolaires, privilèges judiciaires »
Entretien intégral à partir de 56:30
-
PAGANISME Vs CATHOLICISME : le Colisée et la Cathédrale
-
Parution : Frédéric Mistral. Patrie charnelle et Provence absolue
Si l’on connait Rémi Soulié comme philosophe et essayiste, on oublie parfois de rappeler qu’il est aussi poète, chantre de sa patrie qu’est l’Occitanie. La collection Longue Mémoire de l’Institut Iliade édite aujourd’hui un nouvel essai de ce membre du Félibrige qui nous fait découvrir le vate provençal qu’était Frédéric Mistral.
Ce nouvel essai de Rémi Soulié n’est pas une simple biographie du poète sous l’égide duquel s’est placée la XIVe promotion de l’Institut Iliade, c’est avant tout une invitation au voyage, sorte de quête initiatique pour découvrir la pensée de Frédéric Mistral et son enracinement profond sur cette terre latine qui l’a vu grandir.
-
Les conflits ethniques et la déconstruction de la France
Polémia
Les violences dans les banlieues ont porté sur le devant de la scène une réalité cachée : les conflits ethniques en France. Mais cette mise en lumière s’est immédiatement accompagnée d’une surinterprétation idéologique et médiatique : l’explication des violences ethniques par les « discriminations ».
Porté par les « médias centraux », relayé par les deux chefs de l’exécutif (Chirac/Villepin), soutenu par l’éminence grise du patronat (Bébéar), le thème de la « discrimination » est devenu une bombe à fragmentation pour l’identité française.
Explications. -
Rétablissez l'ordre dans les 48 heures ou nous le ferons.