-
-
La Russie vient de faire ceci et personne ne l’a remarqué
Découvrez la course à l’Arctique : la Russie vise à dominer l’énergie mondiale ! Poutine et la stratégie arctique.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Quelques chiffres effrayants sur l’état de l’économie américaine.
Voici quelques chiffres économiques concernant les États-Unis qui permettent de comprendre l’ampleur du problème auquel le monde entier est confronté.
1. Une dette des ménages record de 17 100 milliards de dollars
2. Record de 12 000 milliards de dollars en prêts hypothécaires
3. Record de 1 600 milliards de dollars de prêts automobiles
4. Enregistrez 1,6 billion de dollars de prêts étudiants
5. Enregistrez 1 000 milliards de dollars de dettes de carte de crédit
Le paiement moyen d’une maison est sur le point d’atteindre 3 000 $/mois pour la première fois de l’histoire.
-
Le symbole de Lampedusa
Il faut, sans hésiter, saluer la démarche de Marion Maréchal se rendant à Lampedusa. Elle rappelle la nécessaire solidarité des peuples européens face à la provocation migratoire et à la menace qui en découle. Cette poussée de migrants "subsahariens", comme les appellent en général dédaigneusement les médias du Maghreb, vient de deux pays précis d'Afrique du Nord. Or, la Libye et la Tunisie sont justement les deux pays dont la situation politique plus que trouble laisse le champ libre aux opérations des Frères musulmans.
-
« L’UE a fait de la question de l’environnement une religion de substitution » : Entretien avec Paolo Borchia
-
« Le camp des Saints se réalise »
Erik Tenger, directeur de la rédaction de Livre Noir, à Lampedusa, a été interrogé sur CNEWS :
-
FIERS D'ÊTRE FRANCHOUILLARDS (Avec Pierre Cassen et Iannis Moriaud) - Le Forum du PdF (14/09/2023)
-
Métiers en tension : 55 % des Français refusent les régularisations
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, l'emploi, lobby, social 0 commentaire -
Entretien avec Robert Steuckers sur l'Europe, le néo-nationalisme, l'immigration, etc. 1/6
propos recueillis par Pierre Fréson (déc. 1987)
Avant-propos : Dans le cadre d'un travail général d'investigation idéologique, notre ami et sympathisant, Pierre Fréson, a interviewé Robert Steuckers, directeur des revues Orientations et Vouloir et animateur du Cercle d'études EROE, présidé par Jean van der Taelen.
Qui est Robert Steuckers ? Né le 8 janvier 1956 à Uccle, il a vécu toute sa vie à Bruxelles, ville où il se sent pleinement enraciné. De souche flamande à 100%, il a fait ses études en français. Il a étudié la philologie germanique pendant 2 ans et a achevé, ensuite, un cycle d'études linguistiques qui lui a conféré le diplôme de licencié en traduction pour les langues allemande et anglaise. En 1981, il a été secrétaire de rédaction de la revue d'Alain de Benoist, Nouvelle École, et a collaboré, la même année, à Éléments, la revue du GRECE en France. Avec Alain de Benoist et ses principaux collaborateurs, il a sorti 2 dossiers pour Nouvelle École : l'un sur le sociologue italien Vilfredo Pareto et l'autre sur le philosophe allemand Martin Heidegger. Dans Éléments, en 1981, paraissent deux articles de lui : sur Carl Schmitt (co-signé avec G. Faye) et sur José Ortega y Gasset. Ces 4 études reflètent les références philosophiques de base d'Orientations et d'EROE.
-
Tunisie : avec des blindés, les forces de sécurité évacuent 500 migrants subsahariens de Sfax, une ville accusée d’être le point de départ d’une vague de migration clandestine vers l’Italie
Avec des blindés, les forces de sécurité tunisiennes ont évacué dimanche matin une place sur laquelle environ 500 migrants d’Afrique subsaharienne étaient rassemblés dans le centre de Sfax.