
Présents lors du rassemblement organisé par le Crif au Trocadero lundi soir à Paris, l’ex-candidat à la présidentielle et les députés d’extrême droite étaient plus que bienvenus, entre selfies, poignées de main et accolades.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présents lors du rassemblement organisé par le Crif au Trocadero lundi soir à Paris, l’ex-candidat à la présidentielle et les députés d’extrême droite étaient plus que bienvenus, entre selfies, poignées de main et accolades.

En Norvège, au coeur des montagnes Jotunheimen, situées au centre du pays, des archéologues ont découvert une flèche “très rare” datant de l’âge de bronze. L’artefact était resté piégé dans la glace depuis 3 000 ans.


par Pierre Duval
Les différends entre Paris et Berlin ont, en fait, toujours existé (Bonn avant) entre les deux capitales, mais ont été camouflés sous le mythe du couple franco-allemand qui est une vaste entreprise de communication de marketing ayant été traitée à la schlague pour endormir les Français sur les réalités politiques allemandes.
Ces désaccords entre les deux pays rendent difficile l’admission de nouveaux pays dans l’UE et la mise en œuvre de réformes agricoles ou le respect des lois pour les affaires familiales, concernant notamment les enfants des couples binationaux, sans oublier le sujet de l’armement. En fait, la mésentente franco-allemande bloque le moteur de l’UE.

Entre la baisse des audiences et les départs, l’ambiance se serait détériorée depuis quelques mois et Marc-Olivier Fogiel, “le patron n’y serait pas étranger.”

[Date de publication] Juin 2015
[Pages] 123
Acheter le livre.
Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres secrets de l’Hôpital général, l’autre sur l’énigme Damiens. Elle enchaîne ensuite articles et conférences dans toute la France, et au-delà.
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce qu’il se passe actuellement en Israël est bien évidemment un évènement majeur.
Vous aurez droit à tout. Au fait que c’est un coup monté, que c’est une action sous faux drapeaux, que, que ou que encore.
L’histoire et les archives finiront par juger, mais retenez ceci.
Les jugements du futur ne changent jamais le présent.
Je lis. Beaucoup.
J’écoute. Enormément.
Je sais que beaucoup pensent que les services de renseignements israéliens parmi les meilleurs au monde ne pouvaient pas de pas savoir.
On sait déjà qu’ils savaient.
On sait même déjà que même au plus haut niveau de l’Etat israélien ils étaient au courant d’une immense opération. Enfin on sait qu’il y a des doutes.
Bertille Bayart
Les déambulations au bord de l’Elbe permettront-elles à Emmanuel Macron et Olaf Scholz de poser enfin les bases d’un compromis sur la réforme du marché de l’électricité ? Entre les deux hommes et entre les deux pays partenaires, il est plus que temps de purger l’abcès. De surmonter le grand différend qui a pour nom, selon l’expression d’un officiel français, « le mot en “N” » : autrement dit, le nucléaire.

Dans Le Côté obscur de la force, qui paraît chez Flammarion, le journaliste Vincent Nouzille propose une enquête fouillée sur ce qu’il appelle les « dérives du ministère de l’intérieur et de sa police ».