- Page 50
-
-
Cette Autriche qui a dit non à Hitler – 1930-1945 de Jean Sévillia
Tout le monde sait, pour l’avoir appris en classe, que l’Autriche a été annexée par l’Allemagne de Hitler en 1938. Mais la version qui domine dans les livres, à la radio ou à la télévision est que les Autrichiens ont unanimement consenti à leur intégration au sein du IIIe Reich, et qu’ils ont tous plus ou moins frayé avec le nazisme.
-
Des migrants secourus par un navire néerlandais menacent l'équipage avec des couteaux pour détourner le bateau en direction de l'Europe
Suite à un sauvetage au large des côtes marocaines, des migrants, secourus par un navire appartenant à Vroon Offshore Services, ont menacé l'équipage avec des couteaux après avoir appris leur destination vers le port marocain de Tan Tan. Face à cette menace, le bateau a été dirigé vers Puerto del Rosario aux Canaries. Les autorités locales ont depuis arrêté neuf suspects pour soupçons de piraterie. L'Association royale des armateurs néerlandais souligne le devoir légal de sauvetage en mer tout en mettant en lumière les défis et dangers potentiels auxquels les équipages sont confrontés.
LaLibre.be -
Conflit israélo-palestinien : l’étrange absence d’Emmanuel Macron
-
Faire de la politique avec René Girard I Benoit Girard
-
Jérôme Coulombel (Carrefour, la grande arnaque): « J’ai voulu à mon échelle briser l’espèce d’omerta qui règne dans le milieu de la grande distribution alimentaire » [Interview]
-
Pas un mot pour Shani Louk : sus au tartufféminisme !
-
Ultra-gauche : le retour de la lutte armée?
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Le conflit en Ukraine reflète la confrontation du bloc occidental avec le reste du monde
Régis de Castelnau – Juriste, avocat, expert en droit international et publiciste français – a analysé la légitimité des actions de la Russie dans le contexte de l’opération militaire spéciale en Ukraine, les conséquences pour l’Europe d’une séparation avec la Russie et a réfléchi aux véritables instigateurs du conflit russo-ukrainien.
Tout d’abord, il a déclaré que c’est l’Union européenne qui a le plus à perdre dans ce conflit. Les sanctions qu’elle a imposées à la Russie entravent le développement industriel de l’Europe:
-
COMBAT POUR LA FRANCE de Bruno Hirout - les entretiens du PdF n°58 - (08-10-2023)