La liste s’allonge ! Des jeunes gens sont poignardés et des bobos outrés, sur un plateau de télévision que je ne citerai pas mais où travaille Laurent Ruquier, ne voient qu’une chose : « Ça fait le lit de l’extrême droite ». On sent l’émotion, la douleur qui étreint ces parangons de la compassion. « Ils ont le cœur dur et la tripe sensible » écrivait Bernanos à leur endroit.
- Page 20
-
-
Pourquoi les oppositions à Macron sont-elles dans l'impasse ?
-
Inquisition de Zelensky : En Ukraine, les femmes subissent des violences et des représailles sadiques
La Fondation pour Combattre l’Injustice a reçu des preuves inédites d’abus brutaux de femmes par les forces de l’ordre ukrainiennes, le personnel militaire et les combattants des bataillons nationalistes. Selon les données reçues par la Fondation, les viols collectifs, les tortures des organes génitaux, les mutilations génitales et les chocs électriques pratiqués par l’AFU, le SBU et les combattants d’Azov sont effectués sur ordre direct du président Zelensky et avec l’autorisation des chefs des services de sécurité ukrainiens.
-
Les “bébés Trump”, le cauchemar des oligarques
Lu dans Les 4 Vérités :
-
Culture classique et tradition
La forme de culture que l’on appelle classique en Occident est un phénomène assez particulier. Une première distinction doit être faite entre la culture traditionnelle, qui existe dans toutes les civilisations même les plus primitives, et la culture classique qui n’existe que dans certaines civilisations particulièrement évoluées. Les valeurs de ces deux formes de l’héritage du passé ne coïncident pas nécessairement et sont même parfois opposées.
-
Le nucléaire reconnu par l’Europe comme industrie verte
par 22 Nov 2023 | |
C’est un article important du Figaro qui revient sur le fait que le « nucléaire définitivement reconnu comme industrie verte par le Parlement européen ».
« Une victoire politique et symbolique importante pour un secteur en plein renouveau. Le Parlement européen a voté mardi en faveur de l’inclusion du nucléaire parmi les technologies vertes à soutenir pour assurer la compétitivité et la souveraineté de l’Europe face à la Chine et aux États-Unis. Le texte, qui dresse une liste de technologies à « zéro émission » de gaz à effet de serre, constitue la position des eurodéputés sur un projet de règlement visant à défendre la production de ces filières décarbonées dans l’UE. Il fixe l’objectif à 2030 de produire sur le sol européen 40 % des besoins de l’Union sur ces marchés, également convoités par la Chine et les États-Unis qui ont mis en place leurs propres mesures de soutien. »
-
Encore une fausse agression “antisémite”
Consternation à la rédaction de BFM TV et autres médias du système : après l’annonce de l’agression antisémite d’une femme à Six-Fours-les-Plages le 8 novembre dernier, il est apparu que tout était bidon. Les enquêteurs ayant attentivement analysé les bandes de vidéosurveillance ont conclu à une agression… imaginaire.
-
Saint-Nicolas. La traditionnelle fête chrétienne de nouveau attaquée par les ethno-masochistes [Vidéo]
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, insécurité, lobby, tradition 0 commentaire -
Situation folle en Espagne : coup d’État et révolution !
-
La révolte gronde : des agriculteurs retournent les panneaux des communes