Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Poutine annonce les prochaines initiatives de la Russie pour résoudre le conflit israélo-palestinien

    Déplorant la catastrophe humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza, Vladimir Poutine a prôné la nécessité d’un cessez-le feu tout en annonçant les futures initiatives russes sur cette crise en 2024. Il a dénoncé les tentatives US de déjouer les efforts de médiation et le non-respect des décisions de l’Onu prises au XXe siècle.

    La Russie a l’intention d’initier des contacts sur le conflit israélo-palestinien lors de sa présidence des BRICS+ (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud et plusieurs nouveaux membres) en 2024, a déclaré ce 21 novembre Vladimir Poutine lors d’un sommet extraordinaire des BRICS consacré à la crise au Moyen-Orient.

    Lire la suite

  • « Les Français en guerre de 1870 à nos jours » : un livre de François Cochet [Interview]

    guerre

    20/05/2017 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – Dans un contexte de retour de la guerre et de mobilisation des Français, l’ouvrage « les Français en guerre de 1870 à nos jours » de François Cochet constitue la première synthèse sur la geste guerrière de la France de 1870 à nos jours.

    Présentation de l’éditeur :

    De l’étonnante « Déclaration de paix au monde » du 22 mai 1790 à la déclaration de la guerre totale et révolutionnaire au nom de la liberté du 15 décembre 1792, la Révolution française a posé les jalons des deux grandes attitudes qui s’expriment à l’égard de la guerre. Car les Français depuis lors balancent : ils disent aimer la paix, mais n’hésitent pas à souvent s’engager dans des conflits armés. Guerre de 1870, conquêtes coloniales, décolonisations, guerres mondiales ou opérations extérieures (OPEX) en témoignent : les armées françaises n’ont cessé de combattre, en métropole comme dans les sables du désert, des neiges de la Norvège aux rizières d’Indochine. Aujourd’hui encore, jamais l’armée française n’a été engagée sur d’aussi nombreux théâtres d’opérations – Hexagone inclus.

    Lire la suite

  • Karine Bechet-Golovko : ''La Russie joue son existence, mais l'Occident globaliste aussi "

    Capture d’écran 2023-11-22 à 12.56.44.png

    Mme Irina Dubois, responsable de l'Association du Dialogue Franco-Russe, a rencontré Mme Karine Bechet-Golovko, juriste, docteur en droit public, auteur.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Crépol : ce que la terreur idéologique cherche à taire

    Le traitement médiatique, occulté par la gauche, du drame de Crépol (Drôme) dévoile l’ampleur du fanatisme diversitaire. Pour la presse progressiste, porte-plume de la fiction du vivre ensemble, l’assaut ethnique dont a été la cible, ce week-end, le bal populaire de ce village rural (532 habitants) n’existe pas. Tout juste s’agirait-il d’une rixe, d’un « ensauvagement » (Gérald Darmanin) entre deux bandes. La mort de Thomas Perotto, 16 ans, tué au couteau par un « Français » né à Romans-sur Isère il y a 20 ans, relèverait du fait divers.

    Lire la suite

  • L’Institut Iliade réédite un ouvrage de défense des identités

    L’Institut Iliade réédite un ouvrage de défense des identités

    « Discriminer ou disparaître » est une alternative douloureuse dans une société où la simple constatation d’une différence nous est interdite sous couvert de lutte contre les discriminations. « Sexisme », « racisme », « transphobie », « grossophobie » : autant d’accusations qui menacent le simple constat d’une différence. Pour les tartuffes de la pensée unique, il faut nier la réalité : supprimer les sexes, les races, bref toute altérité.

    Ce fétichisme de l’anti-discrimination entraîne ainsi la création d’un être indifférencié et interchangeable, sans sexe, sans couleur, sans famille ni histoire. L’individu, alors réduit à sa simple fonction de producteur et de consommateur, devient un objet de commerce qui s’achète et se vend comme au marché aux esclaves, et se retrouve finalement sans aucune défense face au Big Brother étatique et économique.

    Lire la suite

  • France : pas de référendum - Hongrie : consultation populaire

    Suite à sa réunion avec une partie des représentants de l’opposition Macron a décidé qu’il n’y aurait pas de référendum sur l’immigration. Pas question de demander aux Français leur avis sur ce grave problème.

    Dans le même temps le gouvernement hongrois lance une consultation nationale. Une consultation hostile à l’UE nous affirme le quotidien français Le Monde. En effet les Hongrois sont interrogés sur des sujets tels que l’immigration ou la guerre en Ukraine, sujets sur lesquels Bruxelles et les médias de grand chemin ont une position qui ne tolère pas de divergence. Les électeurs hongrois sont donc invités à répondre par écrit ou par internet à 11 questions relatives à des sujets de discorde entre L’UE et Viktor Orbán, réélu 1er ministre en 2022 avec 54 % des voix.

    Lire la suite

  • La Commission européenne préoccupée par les dépenses publiques de la France, qu'elle juge « excessives »

    La Commission européenne préoccupée par les dépenses publiques de la France,  qu'elle juge « excessives »

    La Commission européenne a exprimé des préoccupations sur les dépenses publiques de la France, les jugeant « excessives ». Alors que l'agence de notation Standard and Poor's (S&P) s'apprête à évaluer la note de la dette française le 1er décembre, la Commission met en lumière que la France, avec la Belgique, la Croatie et la Finlande, pourrait ne pas respecter les recommandations budgétaires de l'UE. Ces pays sont invités à réduire leurs dépenses pour se conformer aux plafonds du déficit public (3% du PIB) et de la dette publique (60% du PIB). Les règles budgétaires de l'UE, assouplies en 2020 en raison de la pandémie, seront réactivées en janvier 2024. Malgré cela, le ministère français des Finances, Bercy, reste confiant, prévoyant une réduction du déficit et une stabilisation de l'endettement.

    LaTribune.fr

    https://tvl.fr/actus/la-commission-europeenne-preoccupee-par-les-depenses-publiques-de-la-france-qu-elle-juge-excessives

  • Les scandales Dupond-Moretti et l’étonnant silence de toute la classe politique française

    eric-dupond-moretti-5-infos-a-connaitre.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Un an d’emprisonnement avec sursis.

    Ce n’est encore qu’une demande, certes, mais tout de même ! Elle émane du procureur général Rémy Heitz qui n’est pas le premier venu. Elle concerne Éric Dupond-Moretti, actuel Garde des Sceaux – soit « son » ministre – qui n’est pas non plus le premier venu. Et elle est « remise à l’appréciation de la Cour de justice de la République » (CJR), soit la « juridiction française d’exception compétente pour juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions ».

    Que du « beau monde », donc !

    Lire la suite

  • Perles de propagande

    Vous pardonnerez à ma méchanceté naturelle, on m’a signalé une poule à tirer à bout portant.
    Je sais que tout le monde est désormais vacciné contre la propagande ukrainienne, mais bon prenez le comme un booster (Le mien n’a pas été testé en double aveugle randomisé, vous avez donc un risque d’effets secondaires par exemple si vous en parlez auprès de ceux qui n’ont pas encore compris1.).

    1Dans ce cas, je vous conseilles mon roman l’ambassadeur.

    Le Parisien a jugé bon de nous recommander un livre :

    Lire la suite

  • La Théorie des climats : La plus vieille théorie du racisme scientifique

    Le géographe grec Claude Ptolémée & la Théorie des climats

    La Théorie des climats est la plus vieille théorie du Racisme scientifique existant au monde. Son origine reste indéterminée bien que certains pensent qu’elle proviendrait de l’Empire perse. Le géographe d’Alexandrie du premier siècle Claude Ptolémée l’intègre dans sa magistrale synthèse des connaissances géographiques et astronomiques connue à la Renaissance italienne sous le vocable de « Cosmographie ». Tout au long du Moyen-âge, les géographes musulmans vont continuer à faire vivre cette théorie allant même jusqu’à la modifier suite aux avancées de leurs découvertes géographiques. Oubliée en Europe, Montesquieu va la reprendre à son compte dans l’Esprit des Lois et ainsi l’introduire dans le corpus de la Philosophie des Lumières. Elle sera la base de toutes les idées racistes, tendant à justifier par la science le racisme, qui naitrons en Europe au dix-neuvième siècle.

    Lire la suite