Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Loi Immigration. Le RN réclame la démission de la présidente de l’Université de Nantes

    nantes_president_université_meilleur_ennemi_bloqueurs

    La loi immigration n’en finit pas de faire couleur de l’encre et comme une odeur de sécession dans le pays, avec toute sa partie gauchiste en roue libre criant presque au retour du nazisme alors qu’un simple examen du texte montre qu’il est vide, et que l’immigration va au contraire s’accélérer dans les prochaines années. Mais qu’importe le réel, ce sont des cohortes d’élus, de journalistes, d’associations subventionnées…et même de présidents d’université, qui rejoue les prémices de 1936 en Espagne.

    Lire la suite

  • Les vœux de Noël, très chrétiens, de Marion Maréchal aux Français

    “Oui, je veux que la France et l’Europe restent chrétiennes” (Marion Maréchal)

    Marion Maréchal a produit un véritable clip de plus de cinq minutes pour célébrer Noël avec un discours axé sur la défense des valeurs chrétiennes qui ont fait la France et auxquelles il faudra revenir.

    Lire la suite

  • DEPECER LA RUSSIE ET LA PILLER : LE REVE FOU DES AMERICAINS BRISE PAR POUTINE !

    J’en connais qui doivent amèrement regretter de ne pas avoir réglé son compte à l’Ours russe quand il était affaibli après les dix années Eltsine. Mais trop tard, la Russie est plus puissante que jamais. Les crétins du Pentagone sont tellement imbus de leur supériorité qu’il leur a fallu une guerre en Ukraine pour réaliser, mais un peu tard, que l’armée russe est dorénavant la meilleure du monde.

    Poutine reconnait avoir été bien naïf de faire confiance aux Occidentaux dans les années 2 000. Car derrière les promesses des Américains faites à Gorbatchev de ne jamais élargir l’Otan à l’Est, se dissimulait le plan machiavélique de Washington de diviser la Fédération de Russie en cinq parties pour mieux la piller de ses immenses richesses.

    Lire la suite

  • Breizh, Histoire de la Bretagne, tome 4 : les Hommes du Nord

    breizh

    Le 4ème tome de l’excellente série bande dessinée Breizh, l’histoire de la Bretagne, est paru, aux éditions du soleil. Le titre du tome ? Les hommes du Nord. En effet, l’album se déroule alors que le royaume de Bretagne disparaît au IXe siècle, sous les coups de boutoir des Vikings.

    On y fait la connaissance d’Alain, dit Barbe Torte, élevé en Grande-Bretagne, qui va unir les forces bretonnes et libérer les terres armoricaines du joug des hommes du Nord.  Mais il ne reprend pas le titre de roi porté par ses prédécesseurs. S’ouvre alors l’ère de la Bretagne ducale, menacée par le danger franc, mais aussi par la désunion et d’interminables querelles dynastiques internes

    Lire la suite

  • La police municipale doit être présente sur TOUT Marseille | Stéphane Ravier

  • Paris : onze migrants se sont évadés du Centre de rétention administrative de Vincennes ce lundi matin. En novembre, huit personnes s’étaient déjà échappées de ce même établissement.

    cra-1155x500.jpg

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 7 heures ce matin. Aucun des évadés n’est suivi au titre de la radicalisation, indique une source proche du dossier au Figaro.

    Nouveau dysfonctionnement au Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes. Onze migrants se sont évadés de l’établissement ce lundi matin, a appris Le Figaro auprès de la préfecture de police de Paris, confirmant l’information d’Actu 17. Une seconde source nous indique, qu’«aucun des évadés n’est suivi au titre de la radicalisation».

    Lire la suite

  • Les Houthis tiennent Biden par les cheveux

    par Mike Whitney

    «Le Yémen a déclaré qu’il mettrait fin au blocus des navires à destination d’Israël dès que des quantités suffisantes de nourriture, d’eau et de médicaments seraient autorisées à entrer dans la bande de Gaza. Je suppose que c’est trop demander». (Elizabeth Murray)

    La milice houthie du Yémen a montré qu’une petite armée peut affronter l’empire américain et gagner. Elle a montré comment le courage, la détermination et l’attachement aux principes peuvent agir comme un multiplicateur de force permettant à une armée beaucoup plus faible de «frapper plus fort que son poids». Ils ont également montré que quelques missiles bien placés dans des endroits clés sur les voies maritimes les plus critiques du monde peuvent faire trembler l’économie mondiale et ébranler l’«ordre fondé sur des règles» jusque dans ses fondements. En bref, les Houthis ont montré que David peut abattre Goliath sans transpirer, à condition que David conserve son perchoir le long du détroit de Bab-el-Mandeb.

    Lire la suite

  • Remaniement : au pied du sapin, François Bayrou à Matignon ?

    La Macronie a beau avoir une certaine habitude des claques, celle-ci a tout de même une certaine saveur. La loi Immigration, votée juste avant le début des vacances, concentre tout ce qui fait la singularité de ce pouvoir d’extrême centre, à la fois autoritaire et sans colonne vertébrale, violent et doucereux. Il y a eu, pêle-mêle, des mensonges, des promesses faites par Darmanin à certains élus, des alliances « carpo-lapinesques » entre LFI et le RN pour mettre la majorité relative dans l’embarras, puis le vote d’une loi soutenue par Macron « et en même temps » bientôt dévitalisée, à sa demande, par un Conseil constitutionnel aux ordres. Le plus symbolique, dans cette affaire, est évidemment le mépris du peuple : 70 % des Français veulent cette loi, mais 32 départements, une foule d’artistes et un grand nombre de parlementaires refuseront son application, alors même qu’elle est beaucoup trop timide.

    Lire la suite

  • La Hongrie rejette fermement le paquet migratoire de l’UE, la Suisse semble se soumettre sans en être membre

    Le gouvernement hongrois rejette fermement le paquet migratoire de l'UE

    La Hongrie rejette avec la plus grande fermeté le pacte sur la migration et l'asile sur lequel les institutions co-législatives de l'Union européenne sont parvenues à un accord politique - a souligné le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szijjártó mercredi à Budapest.

    Lire la suite