Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Des centaines de porte-conteneurs font le tour de l’Afrique pour ne pas passer au large des côtes du Yémen

    Après un récent accord des plus grands groupes de transporteurs maritimes du monde, les itinéraires logistiques ont été modifiés, ce qui entraînera une augmentation du coût et du délai de livraison des marchandises. Cela a été rapporté par l’agence américaine Bloomberg, se référant aux données provenant des ressources de surveillance.

    Lire la suite

  • Propos d'avant-hier pour après-demain, les inédits de Gustave Thibon

    gustave_thibon_cr_louis_monier_-_rue_des_archives.jpg

    par Luc-Olivier d'Algange

    Le livre d'inédits de Gustave Thibon, qui vient de paraître aux éditions Mame, est un événement. L'ouvrage rassemble des notes, des conférences, « feuilles volantes et pages hors champs », lesquelles, pour les lecteurs non encore familiers constitueront une introduction du meilleur aloi, et pour les autres, une vision panoramique des plus instructives. Presque tous les thèmes connus de l'oeuvre sont abordés, et d'autres encore, où l'on découvre un philosophe dont la vertu première est l'attention. Il y est question de la France, des « liens libérateurs », formule qui n'est paradoxale qu'en apparence, des « corps intermédiaires », de Nietzsche et de Simone Weil, du mystère du vin, de l'âme du Midi, du Portugal, de la vie et de la mort. Ces « pensées pour soi-même », nous donnent la chance de remonter vers l'amont, vers la source d'une pensée qui ne se contente pas d'être édifiante et sauvegarde l'inquiétude, ce corollaire de la Foi, qui est au principe de toute aventure intellectuelle digne d'être vécue.

    Lire la suite

  • « 70-80 % de musulmans » en prison, selon le recteur de la GMP !

     Jean Kast 21 décembre 2023

    C’est une petite phrase qu’aucun média n’a relevée mais qui vaut son pesant d’or. 

    On la doit, contre toute attente, au recteur de la grande mosquée de Paris (GMP), Chems-Eddine Hafiz. L’homme répondait, il y a quelques jours, aux questions du média communautaire Mizane TV et s’exprimait sur le besoin d’aumôniers dans certains lieux, comme les hôpitaux et les prisons. « On sait très bien aujourd'hui que dans les prisons, on dit, il y a 70-80 % de musulmans », déclara-t-il sur un ton badin, sans se rendre compte de la bombe qu’il venait de lâcher.

    Lire la suite

  • AVEZ-VOUS PENSÉ À VOUS ABONNER À LA REVUE SYNTHÈSE NATIONALE ?

    Diapositive1.jpg

    POUR S'ABONNER EN LIGNE CLIQUEZ ICI

    BULLETIN D'ABONNEMENT

  • Al Andalus, la déconstruction d’un mythe, par Seraphin Fanjul

    al_andalus_mythe

    02/12/2017 – 09h45 Paris (Breizh-info.com) – Les éditions du Toucan (l’Artilleur), habituées à sortir des livres qui empêchent de tourner en rond, ont publié il y a quelques semaines « Al Andalus, la déconstruction d’un mythe », de l’historien espagnol Seraphin Fanjul.

    Nous vous proposons ci-dessous la présentation de l’éditeur, ainsi que la chronique qu’en a faite Philippe Conrad, directeur de la Nouvelle Revue d’Histoire.

    Présentation de l’éditeur :

    Dans l’Europe actuelle confrontée à une immigration musulmane continue, on aime bien se référer au modèle de cohabitation pacifique des trois cultures d’Al-Andalus.

    Lire la suite

  • Métiers en tension : des transporteurs d’Amazon volaient des consoles PS5 à Vélizy-Villacoublay (78). Les deux migrants clandestins, originaires de Tunisie, étaient sous le coup d’une OQTF

    Vélizy-Villacoublay : le transporteur d’Amazon volait des consoles PS5

    Une bonne centaine de consoles de jeu PS5. Neuves. Rien à voir avec la hotte du père Noël. Il s’agit du butin amassé par un transporteur de 28 ans, sous-traitant d’Amazon. L’homme a été arrêté le mercredi 20 décembre 2023, rue Marcel-Dassault, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

    Quelques jours plus tôt, les responsables de la sécurité avaient alerté la police. Depuis le début du mois de décembre, ils avaient observé la disparition régulière de colis.

    Lire la suite

  • Loi immigration, les petites contradictions du monde politique

    Le RN est au cœur de la contradiction. Sa cheffe traite constamment le macronisme en mal absolu : « La cause de tous nos maux tient en un nom : Macron » Pourtant, ce parti avait l’occasion de lui porter un coup sinon fatal, du moins extrêmement dommageable en votant contre la loi immigration. Or, ses 80 députés, qui pouvaient faire tomber le gouvernement en votant contre, l’ont délibérément sauvé en votant avec la majorité présidentielle à l’unanimité. C’est illogique : quand on a l’occasion de frapper un pouvoir qualifié ainsi de « cause de tous les maux » [ce qui est faux car l’essentiel de nos maux a une source évidemment plus ancienne], on le frappe. Or, le RN a contribué à sauver le pouvoir en place d’une humiliation. Allié de circonstance: dire le contraire est mensonger.

    Lire la suite

  • Loi immigration. Jean-Yves Le Gallou : « Les clandestins défilent sous la protection de la police tandis que les patriotes sont réprimés » [Interview]

    clandestins_migrants

    La réaction de Jean-Yves Le Gallou au sujet de la Loi Immigration et des polémiques autour de celles ci.

    Breizh-info.com : Comment évaluez-vous la nouvelle loi sur l’immigration votée par l’Assemblée nationale ? Quels sont, selon vous, ses points forts et ses faiblesses ?”

    Jean-Yves Le Gallou : Beaucoup de mesurettes. Au sein de ces mesurettes , deux points doivent retenir l’attention :

    D’abord un élargissement des possibilités de régularisation des clandestins ; 10000 par an nous dit, au doigt mouillé, Darmanin; avec en cascade 20000 à 30000 étrangers supplémentaires par an au titre du regroupement familial; sans parler des naissances qui en seront les conséquences avec la sur fécondité africaine. Une belle matière pour s’opposer à la loi.

    Lire la suite

  • Pays réel reprend le contrôle

    You are currently viewing Combat royaliste 2

    Par Philippe Germain

    L’urgence du pays réel est de reprendre le contrôle du destin français. Pour cela il doit reprendre ses libertés dont la République l’a spolié depuis 1789, par un énorme tour de passe-passe : 

    • Élections de parlementaires contre exercice de pouvoirs réels. 

    • Administration surpuissante contre responsabilité citoyenne.

    Aujourd’hui la Ve République (monocratique et faussement-monarchique) aggrave cette dépossession du pays réel au profit de l’Empire européen, dont le cœur n’est plus la carolingienne Aachen (Aix-la-Chapelle) en Rhénanie mais la Babel bruxelloise en Belgique. C’est un fait indéniable, le jacobinisme est dépassé par la gouvernance de l’Europe technocratique. Cette Europe impérialiste qui dissout volontairement les États nationaux.

    Lire la suite