Agnès Firmin-Le Bodo, tout juste nommée par intérim à la tête du ministère de la Santé, a été épinglée jeudi 21 décembre par Mediapart pour avoir reçu des cadeaux, d’une valeur estimée à 20 000 euros, des laboratoires Urgo en tant que pharmacienne.
- Page 23
-
-
« Une guerre en Europe » : la folle déclaration de l’Allemagne !
-
Pierre Laval était considéré avant guerre comme " Le plus brillant des socialistes de son époque"
La vie de Pierre Laval restera une des grandes énigmes du vingtième siècle : Comment ce brillant socialiste a-t-il pu verser dans la Collaboration politique avec le National-socialisme? Comment a-t-il pu mettre en place les lois iniques contre les Français de confession juive?
Pour tenter d'y répondre, il convient de s’intéresser à son parcours politique d'avant Guerre.
Résumé :Pierre Laval, commença sa carrière politique comme député socialiste de la SFIO (section française de l'internationale ouvrière) de 1914 à 1919 et la continuera comme maire socialiste d’Aubervilliers et sénateur sous l’étiquette « Socialistes indépendants » jusqu’en 1940 ; Il fut fait ministre par le Cartel des gauches en avril 1925, devint à quatre reprises président du Conseil de la Troisième République à la demande du radical Gaston Doumergue et fut dix fois ministre.
-
UE : et pendant ce temps, Ylva Johansson organise gentiment la submersion…
-
7 - Bernard Bourdin pour le livre qu'il a co-dirigé "Le "gallicanisme": une singularité française"
-
Analyse du vote de la loi immigration par le Parlement
1-La loi votée cette nuit par le Parlement est importante – révélatrice – sur le plan idéologique: elle marque une nette droitisation de la politique française correspondant sans doute à l’état d’une majorité de l’opinion. A ma connaissance, c’est la première fois qu’une loi sur l’immigration consiste, pour l’essentiel, à réduire ou conditionner les droits sociaux des ressortissants étrangers. Dans ses réformes depuis 1990, la « droite classique » ne s’était pas, jusqu’à présent, engagée sur ce terrain. Les mesures prises à cet égard s’inspirent bel et bien de la logique de la « priorité (ou préférence) nationale » préconisée par le FN/RN (ou Reconquête plus récemment) – tout en l’appliquant, il est vrai, de manière fortement atténuée.
-
La dictature du “en même temps”
Harcelé par sa gauche, le président d’extrême-centre Emmanuel Macron Emmanuel Macron a tenté de rassurer ses troupes en annonçant saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour retirer certaines dispositions du projet de loi sur l’immigration. Trois dispositions sont susceptibles d’être censurés : les quotas pluriannuels votés par le Parlement, le rétablissement du délit de séjour irrégulier puni par une amende, et le resserrement du regroupement familial.
-
Meaux (77) : Des trafiquants de drogue libérés à la suite d’erreurs intentionnelles de procédure, un réseau de corruption démantelé, une greffière impliquée
Plusieurs personnes, dont une greffière de la prison de Meaux en Seine-et-Marne, sont soupçonnées de corruption et auraient permis la libération de gros bonnets du trafic de drogue. -
C'EST OFFICIEL, L'ÉCONOMIE FRANÇAISE EST À GENOUX ! (et les politiques détournent l'attention)
-
Crise dans la Macronie
Ce 14 décembre sur France TV5 Michèle Cotta se déclarait, elle qui a tant servie la soupe aux gloires de la république : "Je suis terrorisée par la médiocrité de ceux qui nous dirigent". [cf. son entretien avec Patrick Simonin]
Médiocrité sans aucun doute, mais aussi contradiction au sommet.
Sans doute eût-elle aggravé sa condamnation, une semaine plus tard, après la stupéfiante passe de trois au sein du gouvernement d'Elizabeth Borne se félicitant d'bord du vote des deux chambres le 19 décembre, de Macron qualifiant la loi de "bouclier dont nous avions besoin", le 20, et de l'entretien dithyrambique donné ce 21 décembre par Bruno Le Maire.