Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Hannah Arendt : l’âge sombre, le paria et le parvenu

    Arendt

    [Ci-dessus : Hannah Arendt, vers 1930]

    Recension : Agnes HELLER, « Eine Frau in finsteren Zeiten », in : Studienreihe der Alten Synagoge, Band 5 : Hannah Arendt, “Lebensgeschichteeiner deutschen Jüdin”, Klartext Verlag, Essen, 1995-96, 127 p.

    Dans un volume publié par le centre d’études juives Alte Synagoge, Agnes Heller se penche sur la vision du monde et des hommes qu’a développée Hannah Arendt, au cours de sa longue et mouvementée quête de philosophe. Cette vision évoque tout à la fois un âge sombre (finster) et un âge de Lumière, mais les périodes sombres sont plus fréquentes et plus durables que les périodes de Lumière, qui sont, elles, éphémères, marquées par la fulgurance de l’instant et la force de l’intensité.

    Lire la suite

  • "Loi immigration" : réaction du Rassemblement vendéen

    411045406_1699562460553783_3046337532478024174_n.jpg

    La réaction de Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement vendéen :
    Il est évident que tout cela n’est que manoeuvre politicienne. Macron a pris conscience que la situation économique, l’immigration, l’islamisation, les attentats et autres crimes crapuleux dus à des migrants font dangereusement monter les votes des Français pour la droite et même la dite extrême-droite. Alors il essaie un petit jeu pour essayer de faire peur en parlant à nouveau du croque-mitaine… Pas sûr qu’il ne soit pas trop tard, Macron !

    Lire la suite

  • L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Lucas avait 25 ans et il aurait du vivre encore de très longues années. Lucas, c’est mon fils, le vôtre, le nôtre en un mot.

    Nous jouons à avoir le meilleur système de santé du monde, mais l’on fait tout ce qu’il faut pour obtenir l’inverse, à savoir une catastrophe sanitaire en puissance.

    Urgence et défaillances : le calvaire de Lucas à l’hôpital d’Hyères

    L’histoire tragique de Lucas, mort d’un choc septique dans un hôpital surchargé, expose les lacunes criantes du système de santé et particulièrement celles des urgences hospitalières.

    Lire la suite

  • Escalade américaine en mer Rouge – une option perdant/perdant

    Déploiement de l'US Navy et de ses alliés au Moyen-Orient - Spoutnik International, 1920, 19.12.2023

    La dernière escalade dans les affaires militaires mondiales, la situation en mer Rouge et au Yémen, pourrait réellement éclipser à la fois la guerre en Ukraine et l’invasion de Gaza, tant en termes d’impact militaire qu’économique, à l’échelle mondiale.

    L’orgueil et l’idiotie abjecte des plans américains visant à ouvrir un énième conflit qu’ils ne peuvent espérer gagner, et qui ne peut conduire à rien d’autre qu’à la destruction de l’économie mondiale, ne peuvent être qualifiés que de criminellement insensés.

    Lire la suite

  • Claire : le silence gêné des féministes face aux conséquences de l’immigration

    « Aucune féministe de gauche n’est venue me parler. » (Une certaine idée, média des Républicains, 20/12/2023). Depuis plusieurs jours, Claire, violée par un clandestin dans le hall de son immeuble, écume les plateaux de télévision pour alerter sur l’insécurité et dénoncer la non-exécution des OQTF (obligation de quitter le territoire français) dont elle est victime. Mais au lieu de recevoir un plein et entier soutien de la communauté féministe, pourtant si prompte à s’indigner de la « culture du viol », la jeune femme se heurte à un mur de silence. En cause, sans nul doute, l’origine centrafricaine et la situation irrégulière de l’agresseur présumé qui empêchent les féministes de compatir avec Claire…

    Lire la suite

  • Viktor Orban : La décision d’adhésion de l’Ukraine à l’UE «a mis fin à l’unité européenne»

    par Philippe Rosenthal

    Un accord germano-hongrois a eu lieu. Pour Viktor Orban, la décision d’adhésion de l’Ukraine à l’UE «a mis fin à l’unité européenne dans le cas de l’Ukraine» et la Hongrie refuse de payer les mauvaises décisions de Bruxelles.

    Le leader politique hongrois a donné sa position dans un entretien au quotidien Mandiner. L’UE avait le 14 décembre dernier décidé de l’adhésion de l’Ukraine alors que le Premier ministre hongrois se trouvait en dehors de la salle. La Hongrie, pointant l’irresponsabilité et la dilettante de l’UE, dénonce les conséquences financières et économiques d’une mauvaise décision concernant les négociations d’adhésion de ce pays ruiné par le conflit actuel. Au-delà, l’UE viole simplement le droit européen. 

    Lire la suite

  • « On continue ! » : Alain de Benoist vu par Olivier François

    Alain de Benoist et Olivier François lors d'une émission "les idées à l'endroit" sur TV Libertés
     

    Manquait un hommage dans les « Textes offerts à Alain de Benoist à l’occasion de 80e anniversaire » réunis par Guillaume Travers : celui d’Olivier François. Le voici, publié sur le site, l’hommage à un hommage, par celui qui signe l’éditorial culturel dans chaque livraison d’« Éléments ». Lui qui est un des piliers de cette « confrérie secrète, polycentrique, labyrinthique » que sont les amis d’Alain de Benoist.

    Lire la suite

  • Loi immigration. Pour Marion Maréchal (Reconquête), « Aucun projet de loi sur l’immigration ne doit permettre la régularisation »

    Les députés ont adopté ce mardi soir un nouveau modèle de la loi immigration, relativement différente la copie initiale du gouvernement avec 349 voix pour et 186 voix contre. Parmi les votants, les 88 députés du RN, mais aussi ceux des LR, qui ont donc voté pour un texte qui permettra aux Préfets de régulariser les clandestins au cas par cas (Préfets qui sont eux mêmes sous la pression permanente des agitateurs d’extrême gauche).

    Pour Marion Maréchal (Reconquête), « Aucun projet de loi sur l’immigration ne doit permettre la régularisation ». Dans un communiqué, celle-ci dénonce ce qui représente pour beaucoup d’électeurs du RN notamment, une forme de trahison du fait d’avoir voté cette loi.

    Lire la suite

  • Petite piqûre de rappel: L'homme qui ruina la France par Marie France Minodier

     

    Eh! oui, les français ont la mémoire courte, c'est bien connu et vérifié chaque jour !

    Je sais, les anciens connaissent cette tranche d'histoire nauséabonde, mais une piqure de rappel ne fera pas du mal......

    L'affaire FILLON une goutte d'eau comparée à cet océan de malfaisance Mitterrandienne !

    C'est là qu'on peut voir à quel point la PRESSE FRANCAISE dans son ensemble est à gauche, pense à gauche et AGIT POUR LA GAUCHE !...

    Mais que pouvons-nous faire sinon : subir, subir et toujours subir !

     L'HOMME QUI RUINA LA FRANCE par Marie-France Minodier : (tout sur une crapule qui nous a manipulés pendant 14 ans. 

    Un filou, extrêmement rusé, doué, faux jeton, jamais éclaboussé, droit dans ses bottes. - On peut en rajouter...  C'était le début du gouffre...)

    Lire la suite

  • Le RN en 2023 : une insupportable invisibilité...

    1640096-emmanuel-macron-sur-le-plateau-de-c-a-vous-le-20-decembre-2023

    Mon titre est directement inspiré par la "pantalonnade" présidentielle, gouvernementale, parlementaire et démocratique que le vote de la loi sur l'immigration a suscitée pour la plus grande joie de ceux pour lesquels la cause de la politique traditionnelle a été engloutie dans le naufrage de ces derniers mois.

    Cette insupportable invisibilité concerne le tour de passe-passe qu'Emmanuel Macron a tenté et qui a consisté à tenir pour rien le vote des députés RN à l'Assemblée nationale, comme s'ils n'avaient pas été élus légitimement et que les millions d'électeurs les ayant soutenus étaient indignes, pestiférés.

    Lire la suite