Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial

    Nouvel Ordre Mondial

    [Ci-contre : Le photographe R J Salmon prenant une vue aérienne de la Fleet Street à Londres, déc. 1929. La silhouette de la cathédrale St Paul émerge des brumes en arrière-plan. Photo prise du haut du bâtiment du Daily Telegraph. « Bien que parus déjà trop tard, nous serons enviés par nos successeurs immédiats et, plus encore, par nos successeurs lointains. À leurs yeux, nous aurons l’allure de privilégiés, à juste titre, car on a intérêt à être aussi loin que possible de l’avenir », Cioran]

    Paris, le 25 mai 1999

    (art de 2015) Voici un siècle, l’empire Victorien, le plus vaste empire de l’Histoire, dominait déjà le monde. Par leurs alliances avec les familles de l’élite wasp (White, Anglo-saxon, Protestant), les élites dirigeantes britanniques de cet empire favorisèrent l’émergence des États-Unis sur la scène mondiale, entrés délibérément en guerre en 1898 contre l’Espagne après l’explosion (très suspecte) du cuirassé américain Maine dans le port de La Havane. Alors déjà, les dirigeants des États-Unis camouflaient leur cynique soif d’hégémonie et leurs brutales ambitions impériales derrière un discours qui instrumentalisait en les magnifiant, la Démocratie, la Liberté et le Droit, comme les principes humanitaires, ainsi que le rappelle Henry Kissinger dans son dernier ouvrage intitulé Diplomatie.

    Lire la suite

  • Dissolution de Civitas : analyse et perspectives [L’Agora]

    Le 7 août 2023, Monsieur Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, diffusait sur Twitter, (récemment rebaptisé « X ») un message par lequel il réagissait à un tweet publié l’avant-veille par un internaute se présentant comme « journaliste » et « décrypteur du net1 ». Cet internaute, connu sous le pseudonyme « Jugé coupable » dénonçait des propos tenus par Pierre Hillard lors de l’université d’été du parti politique d’inspiration catholique Civitas, où l’essayiste avait prononcé une conférence intitulée : « Inanité du combat naturaliste ». Indépendamment de sa décision de saisir le Procureur de la République, le ministre de l’Intérieur annonçait son intention de faire instruire par ses services la dissolution du parti Civitas.

    Lire la suite

  • Le Mans (72) : une femme de 61 ans tuée de plusieurs coups de couteau à son domicile (MàJ : mise en examen de son voisin, un migrant ski lankais déjà condamné 4 fois pour violences et sorti de prison en 2020)

    14/01/2024

     (…) « Les traces relevées et prélèvements effectués sur les lieux des faits ont conduit à l’identification de cet homme, âgé de 53 ans, né au Sri Lanka, et résidant dans le même immeuble que la victime », décrit le communiqué de presse. « Il est en situation régulière, et dispose d’un emploi. Il ne présente pas de lien affectif ou familial avec la victime ».

    Précision importante : « Il a déjà fait l’objet de quatre condamnations par le passé, toutes pour des faits de violences délictuelles, lui ayant valu un emprisonnement ayant pris fin en octobre 2020 ».

    Lire la suite

  • Pas d’effet Attal pour les européennes : Bardella toujours 10 points devant !

    C'est la principale raison de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, et l'exécutif ne s'en cachait d'ailleurs pas : lutter contre le RN, atténuer la victoire de Jordan Bardella annoncée par les sondages pour les européennes de juin et, pour cela, parvenir à réduire l'écart entre la liste Renaissance et la sienne, donnée dix points au-dessus. Si Gabrielle Cluzel a pu dire que ce n'est pas Macron qui l'a nommé, mais Pap Ndiaye, on peut aussi raisonnablement avancer que ce n'est pas Macron mais Bardella. Nouvelle preuve que le RN est désormais au centre de la vie politique française. Et la première arme d'Attal contre le RN, ce fut cette semaine de com' intense où le seul nom d'Attal, devenu magique, a tout écrasé dans l'actu, même l'hiver et le froid !

    Lire la suite

  • Yvan Guehennec : « La Tradition celtique fait du monarque le personnage central du monde celte » [Interview]

    Dans un ouvrage colossal intitulé La Tradition celtique et publié chez Yoran Embanner, Yvan Guehennec est parvenu à synthétiser l’ensemble de ses recherches pour réaliser une approche globale de la culture, de l’esprit et de l’histoire des peuples celtes brittoniques de l’antiquité. Un livre aussi complet qu’érudit pour comprendre un héritage celtique qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Un livre préfacé par Philippe Jouët, historien et docteur de l’école pratique des Hautes-Études.

    Professeur d’histoire, diplômé d’études bretonnes et celtiques, Yvan Guehennec est spécialiste de l’antiquité celtique et particulièrement des peuples brittoniques. Nous l’avons interviewé sur le livre.

    Lire la suite

  • Sur les conséquences politiques de l’entrée au gouvernement de Mme Dati et au-delà… (pour Atlantico, avec M. Jean Petaux)

    Rachida Dati vient d’être nommée au ministère de la Culture. Ayant accepté ce maroquin, l’ancienne garde des Sceaux rejoint de facto la majorité présidentielle et, pour beaucoup, c’est un assaut qui pourrait faire office de coup de grâce aux Républicains. Qu’en est-il en vérité ? Quel est le coût que le parti de la droite républicaine aura à payer après ce départ ?

    Ce ralliement est au premier degré un très mauvais coup pour la droite LR sur le plan symbolique. Il est littéralement stupéfiant de constater que la plupart des personnalités emblématiques de la période UMP/LR ou Chirac/Sarkozy se sont ralliées au macronisme soit en rejoignant carrément ses rangs soit en lui apportant un soutien :  Lemaire, Woerth, Bachelot, Sarkozy, Copé, Raffarin, Juppé, etc.  L’entrée au gouvernement de Mme Dati, qui s’était imposée surtout depuis 2012 comme une figure de proue de la droite classique représente une étape supplémentaire dans ce grand basculement.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – IIème partie

    1917-2017 – Cent ans après, l’histoire cachée de la révolution bolchévique

    Nous mentionnons les trois articles de la Sainte-Alliance, conçue par Alexandre I Romanov  presque cent ans avant la mise en place d’une super-puissance  mondiale dans les mains de quelques familles de banquiers, à Jekyll Isand.

    Napoléon, vaincu, la Sainte-Alliance visait à assurer une bonne gouvernance pour les peuples selon les principes chrétiens, des principes toujours très désagréables   pour la haute finance … .

    Probablement les hommes de Jekyll Island ne connaissaient pas la Sainte-Alliance et certainement ils se seraient mis à rire s’ils avaient lu ces trois articles.

    Combien de noblesse d’âme avait Alexandre I Romanov, combien des idéaux dans son cœur et combien d’obscurité dans les cœurs des banquiers de Jekyll Island.

    Lire la suite

  • Possibilité d’une guerre

    par Patrick Reymond

    On parle de la possibilité d’une guerre en Europe, quand la Russie en aura fini avec l’Ukraine. De fait l’article est beaucoup trop optimiste. Il n’y aura sans doute pas d’Ukraine survivante, avec Zelensky encore au pouvoir.

    Les arsenaux occidentaux déjà passablement peu étoffés, sont devenus gravement vides, et plus graves, ils se recomplètent de merdes, dont le fameux missile tomahawk. 1000 sont prévus pour «l’Europe». Il est totalement obsolète, sauf pour bombarder les civils.

    Lire la suite

  • Gonzalo Lira, assassiné dans une prison ukrainienne sur ordre de Biden

    Le journaliste Gonzalo Lira est décédé en Ukraine. Le service de presse du Département d'État américain a confirmé son décès.

    Le 12 janvier, Tucker Carlson, citant le père de Lira, a rapporté que le journaliste était mort en détention. Carlson a suggéré que « l’administration Biden a soutenu l’emprisonnement et la torture » de Lira. Le père du blogueur « avait prédit que son fils serait tué ».

    « Gonzalo Lira était un citoyen américain, mais l’administration Biden a clairement soutenu son emprisonnement et sa torture », a déclaré Carlson.

    Lire la suite