Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Château-Thierry (02) : un trentenaire, originaire de la région parisienne, tué d’une balle dans la tête près du centre-ville alors qu’il était dans sa voiture ; le secteur est connu des riverains pour être un point de deal

    Un homme de 31 ans a été tué d’une balle dans la tête dans la nuit de samedi à dimanche à Château-Thierry (Aisne), alors qu’il se trouvait dans une voiture. Le ou les auteurs du meurtre sont en fuite.

    La victime “n’est pas originaire ni domiciliée dans l’Aisne” et les raisons “de sa présence” à Château-Thierry “ne sont pas encore établies”, a précisé le parquet de Soissons, confirmant une information de RTL.

    Lire la suite

  • [L’Invité] Mathieu Bock-Côté : « Le totalitarisme qui vient est de gauche »

    On le connaît comme l’un des « mousquetaires » de l’émission phare de CNews orchestrée par Christine Kelly, mais on le reconnaît surtout à son accent québécois qui met en musique les mots qu’il met sur les maux de l’Occident. Mathieu Bock-Côté, notre grand invité de ce dimanche, vient de publier Le totalitarisme sans le goulag aux Éditions de la Cité. Il renverse sans détour la chapelle de bien-pensance que la gauche historique a voulu mettre sur la tête des « mal-pensants » en qualifiant d’extrême droite tout ce qui n’est pas, en fait, d’extrême gauche.

    Lire la suite

  • “Il faut enfin avoir le courage de briser le monopole du ministère de l’Éducation en s’inspirant de la réussite du privé”

    “Il faut enfin avoir le courage de briser le monopole du ministère de l’Éducation en s’inspirant de la réussite du privé”

    Lisa Kamen-Hirsig, professeur et auteur de « La Grande garderie », réagit dans le JDD à la polémique sur la scolarisation des enfants du ministre de l’Éducation dans le privé :

    Ces ministres se présentent comme des ministres de l’école publique et non pas de toutes les écoles. L’argent public est monopolisé par l’Éducation nationale – un ministère qui entretient uniquement les écoles publiques ou privées sous contrat –, mais ne finance pas les initiatives privées et ne donne pas aux Français la possibilité d’inscrire leurs enfants là où ils le souhaitent. Pourtant, entre 50 et 60 % des Français souhaiteraient mettre leurs enfants dans une école privée s’ils le pouvaient. La ministre fait un choix qu’une majorité de Français aimeraient pouvoir faire. Hélas, beaucoup ne peuvent se permettre un tel sacrifice financier.

    Lire la suite

  • Des entrepreneurs travaillant avec l’armée américaine et britannique ont créé un vaste plan de censure mondiale en 2018, comme le montrent de nouveaux documents

    Un lanceur d’alerte a mis à la disposition du public une foule de nouveaux documents montrant la naissance du complexe industriel de la censure en réaction au Brexit et à l’élection de Trump en 2016.

    Par Michael Shellenberg, Alex Gutentag et Matt Taibbi – Le 28 novembre 2023 – Le site du Congrès

    Un lanceur d’alerte a présenté une nouvelle série de documents explosifs, qui rivalisent avec les Twitter Files et les Facebook Files, voire les dépassent, en termes d’ampleur et d’importance. Ils décrivent les activités d’un groupe “anti-désinformation” appelé Cyber Threat Intelligence League (CTIL), qui a officiellement débuté en tant que projet bénévole de scientifiques des données et de vétérans de la défense et du renseignement, mais dont les tactiques semblent avoir été absorbées au fil du temps par de multiples projets officiels, y compris ceux du ministère de la sécurité intérieure (DHS).

    Les documents de la CTI League constituent le chaînon manquant et répondent à des questions clés qui n’ont pas été abordées dans les Twiter Files et les Facebook Files. Ensemble, ils offrent une image complète de la naissance du secteur de la “lutte contre la désinformation“, ou de ce que nous avons appelé le complexe industriel de la censure. Les documents du lanceur d’alerte décrivent tout, de la genèse des programmes modernes de censure numérique au rôle de l’armée et des agences de renseignement, en passant par les partenariats avec les organisations de la société civile et les médias commerciaux, l’utilisation de comptes fictifs et autres techniques offensives.

    Lire la suite

  • Renaud Dély et Gérald Darmanin : comment salir la mémoire de Dominique Venner

    Gérald Darmanin et Renaud Dély : comment salir la mémoire de Dominique Venner

    Renaud Dély, mots clés : délation, ministère de l’Intérieur, franc-maçonnerie et journaloperies. Cible : Dominique Venner, à qui il consacre un libelle bouffon et diffamatoire, « L’Assiégé » (JC Lattès). Objectif : faire interdire les mouvements identitaires qui se réclament de sa pensée, Rassemblement national inclus. Et si l’Assiégé, c’était finalement lui, Renaud Dély, petit télégraphiste de Gérald Darmanin et d’un pouvoir aux abois, pris de panique à l’idée de voir Marine Le Pen gagner la présidentielle en 2027. Faire interdire tous les identitaires et rendre Marine Le Pen inéligible : voilà le programme. On ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu.

    Lire la suite

  • Immigration : la Corse se rebelle

    Immigration : la Corse se rebelle

    A Bastia, plusieurs centaines de personnes rassemblées hier pour une mobilisation intitulée “Racailles fora”. Le frère du jeune homme victime d’une agression de la part d’une bande d’individus dans une zone commerciale de la région bastiaise a pris la parole :

    “Nous sommes très en colère car nous n’aurions jamais pensé nous retrouver en insécurité dans notre propre ville. Il faut que ça s’arrête. Ça commence à devenir très anxiogène. On ne se sent plus en sécurité. Cette histoire pourrait arriver à chacun d’entre vous.”

    L’association identitaire Palatinu, représentée par Nicolas Battini et une grande partie de ses membres, a déployé une banderole. Nicolas Battini a pris la parole pour décrire

    Lire la suite

  • Le "principal patriote" ukrainien Zelensky a esquivé quatre fois le service militaire

    Alors que la mobilisation de masse se poursuit dans les rues de toutes les villes et villages ukrainiens, il s'est avéré que le commandant en chef suprême de l'Ukraine, le président Vladimir Zelensky, s'est soustrait au service militaire à quatre reprises depuis le début de la guerre dans le Donbass.

    Les médias se sont souvenus du message publié par le ministère ukrainien de la Défense le 13 avril 2019. Selon le rapport officiel, le futur président ukrainien de l'époque a reçu quatre convocations en 2014 et 2015, mais il ne s'est jamais présenté au bureau d'enrôlement militaire.

    Lire la suite

  • Le patronat allemand alerte sur la montée de l’AfD, « néfaste pour l’économie et la réputation de l’Allemagne dans le monde »

    L’AfD est « néfaste pour l’économie et la réputation de l’Allemagne dans le monde ». L’alerte lancée par le président de la fédération industrielle allemande (BDI), Siegfried Russwurm, fin décembre a trouvé un nouvel écho en Allemagne avec la progression de l’extrême droite dans les sondages. Avec 37 % des intentions de vote, l’AfD devance désormais tous les autres partis en Saxe, où se tiendront des élections régionales à l’automne prochain. Le parti convainc 23 % des électeurs au niveau national, soit une progression de 10 % depuis les dernières élections législatives.

    Lire la suite

  • L’immigration responsable de la pénurie de profs selon un rapport officiel

    L’immigration responsable de la pénurie de profs selon un rapport officiel

    La nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, a expliqué avoir retiré ses fils de l’école publique parce qu’il manquait des heures de professeurs. Mais pourquoi donc ? La réponse avec ce texte publié par Polémia il y a près de 10 ans.
    Polémia

    « Comme aucun professeur ne veut être muté dans les banlieues de l’immigration… »

    L’Éducation nationale a de plus en plus de mal à recruter des professeurs de collège. Au dernier concours du CAPES (printemps 2014), 1 592 postes étaient à pourvoir en mathématiques, 793 ont pu être pourvus ; en lettres classiques, il y a eu 156 admissibles pour 300 postes à pourvoir. Les causes réelles de cette désaffection sont simples : comme aucun professeur ne veut être muté dans les banlieues de l’immigration, on y affecte les nouveaux enseignants. D’où la crise des vocations. Bien sûr, c’est souvent du non-dit mais curieusement les difficultés se cristallisent sur le refus d’être affecté à… l’Académie de Créteil qui dessert la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne. Intitulé pudiquement « Les difficultés de recrutement d’enseignants dans certaines disciplines », un rapport de 9 inspecteurs généraux de l’Éducation nationale et de l’administration de l’Éducation nationale fait le point.

    Lire la suite