Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Education Anti-Nationale - Le Forum du PdF (Avec Mario Varraut et Victor Jan de Lagillardaie)

  • Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, remercie BFMTV et lâche un énorme scoop

    par Yoann

    Dimanche 17 mars, les résultats de l’élection présidentielle en Russie ont confirmé la réélection de Vladimir Poutine avec près de 88% des voix et une participation record. Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a tenu à remercier la chaîne de télévision française BFMTV pour sa contribution involontaire à cette victoire écrasante.

    Selon Piotr Tolstoï, la couverture médiatique de BFMTV a encouragé les Russes à se mobiliser en grand nombre pour aller voter :

    Lire la suite

  • Et pendant qu’on débat de l’euthanasie, les urgences saturent

    Et pendant qu’on débat de l’euthanasie, les urgences saturent

    Dimanche 10 mars, une fille âgée d’un an a été refusée à l’entrée des urgences pédiatriques de l’hôpital de Saintes, en Charente-Maritime, faute de place, alors qu’elle se trouvait en détresse respiratoire.

    Lire la suite

  • Les ministres des Affaires étrangères européens approuvent un soutien financier supplémentaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine, ainsi que de nouvelles sanctions contre la Russie

    Les ministres des Affaires étrangères européens approuvent un soutien financier supplémentaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine, ainsi que de nouvelles sanctions contre la Russie

    Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont réunis ce lundi 18 mars à Bruxelles pour discuter de la situation en Ukraine et des mesures à prendre à l'égard de la Russie. En présence virtuelle de leurs homologues américain, Antony Blinken, et ukrainien, Dmytro Kouleba, les ministres ont approuvé un soutien financier supplémentaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine, ainsi que de nouvelles sanctions contre la Russie.

    Lire la suite

  • Ce que cache l’accord migratoire signé entre l’Union européenne et l’Égypte

    7,4 milliards d’euros, dont 200 millions pour lutter contre l’immigration : tel est le montant de l’accord de partenariat signé, ce dimanche 17 mars, entre l’Union européenne et l’Égypte. C’est au Caire qu’ont été reçus, par le président Abdel Fattah al-Sissi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président chypriote Níkos Christodoulídis et quatre Premiers ministres : Alexander De Croo (Belgique), Giorgia Meloni (Italie), Kyriákos Mitsotákis (Grèce) et Karl Nehammer (Autriche). Les modalités avaient été discutées en amont lors d’une rencontre à Bruxelles, le 23 janvier dernier.

    Lire la suite

  • Poutine réélu : l’Occident le conteste

    Ce dimanche 17 mars, le président russe Vladimir Poutine a été réélu pour un cinquième mandat, d’une durée de 6 ans, avec 87,28% des voix.

    Depuis sa dernière élection en 2018, le pourcentage de voix en sa faveur a augmenté, témoin de sa popularité. Par ailleurs, c’est presque 74% des Russes qui ont voté hier, battant là le record national.  « C’est un résultat tout à fait exceptionnel pour le président en exercice [Vladimir] Poutine (…) et c’est une confirmation éloquente du soutien de la population de notre pays à son président », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

    Lire la suite

  • Médias : Marion Maréchal offre un record d’audience à Cyril Hanouna sur C8

    Le vendredi 15 mars, Marion Maréchal était l'invitée de Touche pas à mon poste !, l'émission animée par Cyril Hanouna sur C8. La tête de liste Reconquête aux élections européennes a permis à l’animateur, récemment auditionné en commission d’enquête parlementaire sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre (TNT), d’enregistrer une très belle audience. Le programme diffusé de 19h40 à 21h20 a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (soit 9,3 % de part d'audience).

    En deuxième partie, entre 20h20 et 21h00, TPMP s’est même offert un record en part d'audience, avec 1,35 million de Français (7,0 %) réunis sur la huitième chaîne. Le précédent record (6,8 %) avait été battu le 1er décembre 2023. C’est durant cette seconde partie que la vice-présidente du parti créé par Éric Zemmour était présente à l’antenne. À moins de trois mois de la prochaine échéance électorale, ce chiffre montre combien le scrutin du 9 juin intéresse les Français.

    Les européennes, des élections enfin populaires ?

    À l’occasion de cette émission, Marion Maréchal a évoqué le pluralisme dans l’audiovisuel. Elle a détaillé l’une de ses propositions concernant les financements publics alloués aux médias. La candidate souhaite mettre en place un « chèque média » permettant « aux Français de flécher sur leur feuille d’impôts les 400 millions d’argent public destinés à la presse ».

    Lire la suite

  • Qu’est-ce que l’extrême centre ?

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 315 – Mars 2024)

    Comme on le sait, l’élection d’E. Macron en 2017 a marqué une nouvelle ère dans la vie politique française. Jusque-là, depuis les années 1970-1980, la gauche et la droite alternaient au pouvoir. Elles y menaient la même politique mais mettaient en scène un affrontement d’autant plus rude qu’il portait non sur le fond des choses mais sur la distribution des places. Les dirigeants du Système ont jugé que cette situation de tension et de confrontation constituait pour eux un facteur d’affaiblissement : aussi ont-ils sélectionné E. Macron avec la mission d’opérer la réunion du centre gauche, l’aile « deuxième gauche » du Parti socialiste, et du centre droit, le courant « juppéiste » de la droite. Ainsi réunis sous l’égide du macronisme, les deux courants centristes jusque-là opposés poursuivent la politique conduite par la classe dirigeante depuis les années 1970 : libérale sur le plan économique, socialiste pour ce qui est des impôts et des transferts publics, libertaire quant aux mœurs, immigrationniste s’agissant des frontières.

    Le pôle macroniste se présente depuis lors comme occupant le centre de la politique française, rejetant les excès et les outrances qui, affirme-t-il, caractérisent les deux extrêmes, l’extrême gauche et l’extrême droite, toutes deux populistes, démagogues et dangereuses pour la république, la démocratie et la paix civile.

    Lire la suite

  • Le « Nœud gordien » : symbole de l’opposition entre l’Asie et l’Europe selon Jünger

    Le « Nœud gordien » : symbole de l’opposition entre l’Asie et l’Europe selon Jünger

    Dans cet ouvrage paru en 1953, Jünger se penche sur les rapports historiques entre l’Est et l’Ouest, entre l’Asie et l’Europe. À travers ces rapports, se cristallise une réflexion existentielle pour l’homme.

    Jünger prend pour objet de sa réflexion cette célèbre anecdote mettant en scène Alexandre le Grand qui trancha dans la ville de Gordion, en Asie Mineure, un nœud réputé impossible à défaire du char de Gordios, roi de Phrygie. Selon la légende, quiconque serait capable de le dénouer serait appelé à régner sur toute l’Asie. L’auteur cherche à rendre compte des relations entre l’Orient et l’Occident, considérées comme un thème historique fondamental, avec les contacts qui ont eu lieu entre l’Europe et l’Asie, depuis les guerres persiques jusqu’à nos jours.

    Lire la suite