Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • “Le martyre du Kosovo”, mensonges et mystifications de l’OTAN

    Mirkovic Kosovo

    Le livre de Nikola Mirkovic ne se contente pas de démonter mensonges et mystifications.
    Par Jean-Baptiste Noé.
    Le Kosovo nous rappelle les guerres balkaniques de ces dernières décennies : Yougoslavie (1992), Serbie (1999), puis indépendance du Kosovo (2010). Si nous en avons connu l’avers du décor, le livre de Nikola Mirkovic nous en présente l’envers.

    Lire la suite

  • La Russie a confisqué 400 avions étrangers… la bataille judiciaire est épique !

    Le 24 février 2022 au début de la guerre en Ukraine, la Russie a pris en otage 400 avions étrangers, et maintenant les assureurs s’arrachent les cheveux, car « les grands constructeurs aéronautiques européens et américains ont perdu la main sur près de 400 avions qu’ils louaient à des compagnies aériennes russes. Deux ans après le début de la guerre, les assureurs refusent d’indemniser les constructeurs. Résultat : une perte de plusieurs milliards de dollars. »

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron en mode Chihuahua guerrier

    par Régis de Castelnau

    Qu’est-ce qui peut expliquer le virage belliciste de Emmanuel Macron amorcé à l’occasion de la conférence des 30 pays organisée le 26 février à Paris ? On l’avait alors vu prendre une initiative diplomatiquement assez ahurissante. Rappelons que cette conférence n’avait pas prévu à son agenda de parler de la présence de troupes européennes sur le théâtre d’opération ukrainien. Pas plus que cette question ne figurait sur le compte rendu et le procès-verbal qui sont établis dans ce genre de procédures. Cela n’avait pas empêché Emmanuel Macron qui comme on le sait entretient des rapports très élastiques avec les règles diplomatiques, d’affirmer dans une conférence de presse organisée pour présenter le compte rendu de la réunion, qu’il ne fallait pas exclure l’intervention de troupes de l’OTAN sur le territoire de l’Ukraine pour y affronter l’armée russe. Ce fut immédiatement un tollé dans les capitales des pays participants qui rappelèrent que cette éventualité n’avait pas été discutée, et qu’il n’en était pas question. Jusqu’à John Kirby, porte-parole de Joël Biden faisant remarquer, rigolard que «même Zelensky ne l’avait pas demandé».

    Lire la suite

  • JO 2024 : Comme le craint Sardou, risquons-nous de « passer pour des cons dans le monde entier ? »

    Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, le 13 mars 2024, le célèbre chanteur a confié ses craintes sur les Jeux olympiques. Inquiétude justifiée ?

    Lire la suite

  • Troupes occidentales en Ukraine : «Les Français doivent comprendre les conséquences», avertit de nouveau Tolstoï

    Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, s’en est pris avec virulence aux dirigeants français à l’occasion d’une interview diffusée ce 21 mars par BFMTV.

    «On s’en fout de ses limites, on s’en fout de Macron, de ce qu’il dit, et on va tuer tous les soldats français qui viendront en Ukraine, tous !», a déclaré le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï au correspondant de BFMTV en Russie, dans une interview diffusée ce 21 mars et présentée en plateau comme un «best-off de la propagande russe».

    Interrogé sur le fait que Emmanuel Macron «refuse» une issue du conflit défavorable pour l’Ukraine et s’interdit de «se fixer des limites» face à la Russie, le député francophone a notamment déclaré : «Il y a 147 citoyens français qui ont été tués en Ukraine, et on va tuer tout le monde, ne vous inquiétez pas». Piotr Tolstoï a ainsi remis en avant le chiffre de 356 «mercenaires» français qui seraient passés par l’Ukraine au cours des deux premières années du conflit.

    Lire la suite

  • Marseille (13) : Un Marocain casse le bras de sa compagne et lui envoie des menaces de mort accompagnées de vidéos de décapitation car elle refusait de porter le voile islamique. Son expulsion du territoire français confirmée en appel

    Cour administrative d’appel – Marseille – 18 mars 2024 – 23MA01901

    Vu la procédure suivante :

    Procédure contentieuse antérieure :

    M. D… B… a demandé au tribunal administratif de Marseille d’annuler l’arrêté du 15 mars 2021 par lequel le préfet des Bouches-du-Rhône l’a expulsé du territoire français et a fixé le pays de destination de cette mesure.

    Par un jugement n° 2104507 du 27 avril 2023, le tribunal administratif de Marseille a rejeté cette demande.

    Lire la suite

  • « 2000 militaires français en route pour l’Ukraine ! » Pierre-Yves Rougeyron et Florian Philippot

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XII – 1) – Pourquoi la Grande-Bretagne et les États-Unis n’avaient-ils aucune envie d’empêcher la Seconde Guerre Mondiale?

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

    La cause essentielle de la stabilité de notre monnaie devait être recherchée dans nos camps de concentration.

    Adolf Hitler

     Pendant de nombreuses années, une seule question a tourmenté les historiens et les politiciens de nombreux pays : aurait-il été possible de prévenir l’horrible Deuxième Guerre Mondiale ? Et même d’après une analyse superficielle de la situation, il est clair qu’il y avait effectivement de nombreuses possibilités pour qu’elle ait lieu. Un examen plus attentif révélera qu’Adolf Hitler a clairement reçu une aide assidue lorsqu’il prit le pouvoir et se lança dans la guerre.

    Commençons par la plus grande occasion de contrecarrer son emprise – la démocratie. On se souviendra que la République de Weimar était un État démocratique où les dirigeants étaient librement élus par des citoyens exerçant leur droit au suffrage universel et au scrutin secret. C’était le système en place de 1919 à 1933, une période où les Nazis n’étaient pas les seuls acteurs sur la scène politique allemande, et pourtant l’activité d’autres organisations politiques avait été dissoute et interdite, puis une loi fut adoptée interdisant la création de nouveaux partis. Néanmoins, les Allemands avaient passé 14 ans sous une démocratie totale.

    Lire la suite

  • Contrôler pour mieux faire penser…

    You are currently viewing Contrôler pour mieux faire penser…

    Par Guy Adain

    Le contrôle de la pensée, voilà une arme redoutable qui, bien utilisée contre un adversaire potentiel, donne la victoire à… presque tous les coups.

    Faire en sorte que « l’autre, les autres »… obéissent aveuglement au Contrôleur, persuadés de penser par eux-mêmes.

    Ainsi en France, dans cette funeste République qui nous domine, les Contrôleurs de Pensée dirigent le pays avec leur idéologie de Gauche encore soixante-huitarde héritée de 1789 !

    Quand un parti se nomme Renaissance, il faut comprendre qu’il souhaite restaurer l’esprit des Sans-culottes, en assurant au Bon Peuple que… ça ira, ça ira, ça ira !

    Lire la suite

  • « Les vedettes Macron et Attal découvrent le mur de la dette et paniquent ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est un amateurisme confondant et mes poules de cristal qui savaient depuis des années que ce moment-là allait arriver en caquètent de plaisir… Enfin de plaisir intellectuel, parce que l’information n’est évidemment pas joyeuse.

    C’est la panique dans les Palais. Matignon et Elysée, les gamins se rendent compte qu’ils ont trop dépensé !

    Pauvres choupinous… et pauvres de nous !

    Ils savaient.

    Ils savaient qu’ils dépensaient trop.

    Ils savaient qu’en ne sortant du système délirant de fixation européen des prix, l’Etat était obligé avec un bouclier tarifaire hors de prix de payer une différence entre un prix de marché et un prix de production qui n’avait rien à voir. Il suffisait de décider de vendre l’électricité à son prix de production et pas au faux prix de marché.

    Ils savaient qu’en confinant alors que la mortalité du Covid était très faible ils allaient faire un « quoi qu’il en coûte » de 300 milliards.

    Lire la suite