Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Bobigny (93) : condamné pour tentative de meurtre, Boubakar poignarde un homme en pleine rue 6 mois après sa libération. Il aurait aussi tenu des propos racistes.

    Une violente agression, conséquence d’une mauvaise réinsertion carcérale ? Mercredi 28 février 2024, un homme a été jugé et condamné par le tribunal correctionnel de Seine-Saint-Denis pour avoir poignardé un individu à plusieurs reprises en pleine rue à Bobigny. Le prévenu était sorti de prison quelques mois auparavant après avoir purgé une lourde peine pour tentative de meurtre.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XI) – Un quart de siècle soviétique (1930-1955)

    ORIENTAL REVIEW 

    Au cours de cette période, commençant en 1930 avec des charrues en bois partagées en commun pour ensuite gagner la guerre en Europe presque seule, et enfin devenir un dépositaire de l’armes nucléaires en 1955, comment cela a-t-il été possible ?  Dans les années 1950, si quelqu’un avait osé suggérer que l’Union Soviétique produirait un jour plus de fer et de pétrole que les États-Unis, il aurait été qualifié de ridicule. S’il avait suggéré que l’Union Soviétique puisse un jour avoir la parité avec les États-Unis en matière d’armes nucléaires, il aurait été considéré comme un traître. Pourtant, ces deux événements ont bien eu lieu dans les années 1970. En 1949, le professeur Bush, qui était président du MIT et responsable scientifique aux États-Unis, a écrit un livre dans lequel il déclarait que la bombe atomique était si complexe que les Russes ne seraient jamais en mesure de développer l’arme, mais s’ils avaient de la chance, ils pourraient en développer une dans 20 ans. Le livre avait été imprimé et devait être publié. MAIS, les Russes firent exploser leur première bombe atomique deux jours avant la sortie prévue du livre. Il n’a jamais été publié. L’explosion de la première bombe à hydrogène par les Russes eut lieu en 1961. SPUTNIK fut lancé en 1957. Le premier objet dans l’ESPACE ! Pour voir ce qui s’est passé et les résultats qui en ont découlé, il est nécessaire d’examiner en détail ce quart de siècle. Lorsque je mentionne l’ethnicité, cela ne reflète en rien la grande majorité de ce groupe en particulier.

    Lire la suite

  • Menaces contre Riposte laïque : un grand entretien avec Pierre Cassen, son fondateur

    IMG_4728.JPG

    Pierre Cassen en octobre 2019, intervenant lors du Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge de Synthèse nationale

    Synthèse nationale : Que se passe-t-il ? Nous découvrons que votre site paraît en pause, avec un message alarmiste, annonçant le fin probable de Riposte Laïque dans 27 jours. C'est une mauvaise blague ?

    Pierre Cassen : Hélas, non ! La réalité est cruelle. En ce moment, toutes les semaines, il nous tombe un nouveau procès dessus ! Nous en sommes à treize procès en attente, entre les premières instances, les appels et les cassations. Et les trois derniers procès, pour lesquels nous faisons appel, ont été très douloureux pour notre trésorerie, puisqu'ils nous coûtent, au total, 50.000 euros, entre les amendes, les dommages et intérêts et bien sûr les frais de justice.

    Lire la suite

  • Européennes : pourquoi les souverainistes pourraient renverser la table

    Le RN caracole en tête dans les sondages d’intentions de vote du 9 juin, avec des sondages historiques autour de 30 %. Il est suivi, à droite de l’échiquier politique, par les LR de Bellamy et Reconquête mené par Marion Maréchal, situés chacun entre 5 et 10 %. Trois partis officiellement opposés à l'Europe supranationale de von der Leyen. Dans de très nombreux pays d’Europe, des partis souverainistes redressent la tête et menacent les plans des eurobéats : centristes, socialistes et verts confondus.

    Lire la suite

  • Bienvenue à Marseille Emmanuel Macron | Stéphane Ravier

  • La France remplace l’ex-Ukraine comme «proxy» des États-Unis

    Février 2024 : Accord de coopération en matière d’insécurité entre la France et l’ex-Ukraine

    par Mendelssohn Moses

    Pour nous mettre dans l’état d’esprit : Frank Middlemass en Maréchal KUTUZOV

    BBC, «Guerre et Paix», 1972, Episode 13 –

    De 16 mins. à 18min50, arrivée de Kutuzov qui prie sur le champ de bataille

    • https://www.youtube.com/watch?v=bn76jtlMHfo
    • et pour la version de Bondarchuk (URSS) https://www.youtube.com/watch?v=bIij-KQ0jYU

    *

    Attention : Ainsi qu’indiqué dans son précédent article, Mendelssohn Moses n’ayant aucune formation en droit constitutionnel ou droit interne français, il espère des avis qualifiés.

    Cependant et en se basant sur les seuls principes généraux, il se permettra ici de relever la farfouille, la mauvaise foi et l’étrangeté transparaissant dans ce prétendu Accord de sécurité (ci-après, l’Accord), qui pour ses rédacteurs manifestement américanophones, se résume à une liste d’emplettes passée par le complexe militaro-industriel US (MIC) à la Micronie. Tout parlementaire français ayant lu cet Accord aurait refusé de l’approuver, ce qui tend à prouver que rares sont ceux qui l’ont lu. Après tout, il n’est question que de mort d’homme.

    Ainsi, vouée à la destruction à l’instar de l’ex-Ukraine, la France est désormais le «proxy» désignée à se sacrifier pour que Vive la MIC éternellement.

    Lire la suite

  • Le désastre marseillais, aggravé par la politique-spectacle

    Plus la situation à Marseille se détériore, plus la propagande d’Etat succombe à la boursoufflure victorieuse. Il y avait eu « Marseille en grand ». Voici « Place nette XXL ». En attendant, peut-être, « Super Marseille extra plus ». Certes, rien n’est moins originale que la politique-spectacle, dont Emmanuel Macron a fait plus que d’autres sa marque de fabrique. La théâtralisation politique est proportionnelle à l’absence de résultats. Reste que l’indécence du procédé, systématisé, ne cesse de surprendre par son manque de recul et de réalisme. Pour la 13 ème fois, mardi, le chef de l’Etat a tenté de faire la promotion de sa ville fétiche, donnée comme exemplaire, avec la Seine-Saint-Denis, de la France de demain. « Nous sommes à la bataille », a-t-il annoncé, dans le quartier de la Castellane, en pointant les cartels de la drogue qui se sont installés dans sa ville-modèle. 

    Lire la suite

  • Vallée de la Roya (06) : le militant Cédric Herrou interpellé puis placé en garde à vue, deux migrants clandestins conduits en centre de rétention administrative en vue d’une expulsion

    cedric-militant-pro-migrants-1200x500.png

    Cédric Herrou et des bénévoles d’Emmaüs ont été interpellés, mercredi 20 mars 2024, dans la vallée de la Roya. (…)

    Lire la suite

  • 4 ans après, le grand confinement (par M. Yves Bourdillon-journaliste)

    Il y a 4 ans, jour pour jour, l’Elysée décidait sans débats en qq instants, sur la base de discussions opaques avec un aréopage de chenus, d’assigner à résidence 67 millions de Français à cause du Covid. Passons (puisque cela semble étrangement ne pas choquer la majorité de nos compatriotes) sur le fait qu’il s’agissait de recopier en mode panique panurgienne une prophylaxie JAMAIS utilisée jusqu’ici dans l’Histoire de l’Humanité, donc encore moins testée et validée, ce qui est pourtant la moindre des choses sur le plan scientifique.

    Lire la suite