Il y a deux choses que la droite libérale déteste tout particulièrement : la dépense publique et les « parasites » qui vivent de celle-ci, les « parasites » étant des individus qui gagnent très peu mais déjà beaucoup trop, selon elle, comparativement au travail qu’ils fournissent. Car la droite, on le sait, c’est l’amour du « secteur privé », gage de rigueur de gestion et d’efficacité économique. Et peu importe que les règnes de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, les rapines des patrons voyous, les naufrages bancaires et les errements délirants des traders dilapidateurs de milliards démontrent le contraire, seul compte le mythe.
-
-
« La grande bascule arrive : ça va chauffer ! » Florian Philippot et Aldo Sterone
-
Le collège musulman Avicenne de Nice dans le collimateur des autorités
Michel Festivi
Dans ces colonnes j’ai souvent évoqué le combat des autorités administratives et judiciaires contre le lycée musulman Averroès de Lille qui a vu son contrat d’association résilié par le Préfet des Hauts-de-France, et des recours qui s’en sont suivis. Et bien le collège musulman Avicenne, sis à Nice, dans le quartier sensible de l’Arianne, a reçu un arrêté préfectoral de fermeture définitive pour la fin de cette année scolaire. Il s’agirait du seul collège musulman des Alpes-Maritimes.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Une guerre normale
L’année 2024 fixera l’orientation définitive de cette guerre d’Ukraine, avec les élections américaines. Soit une négociation, ou un prolongement sans limite de la guerre ou encore une tragédie européenne. L’article propose un plan de paix.
Tout part de Pologne et d’un Polonais. L’invasion de la Pologne, c’est le point de départ de la deuxième guerre mondiale. C’est l’analyse magistrale du Polono-Américain, Zbigniew Brzezinski (Le Grand Échiquier), qui fonde la guerre d’Ukraine : sans l’Ukraine, la Russie n’est qu’une puissance moyenne comme l’ont affirmé Obama et Macron, anticipant une Russie sans Ukraine. Russie = le PIB de l’Italie, autant dire pas grand-chose dans l’ordre des grandes puissances.
-
10 rue Mazarine à Aix… ou qu’est-ce qu’être militant d’AF ?
Par Gérard Pol
En 1927, le 10 rue Mazarine est noté comme étant le lieu de la permanence aixoise de l’Action française… C’était l’hôtel de Ribbe, du nom d’une illustre famille de l’aristocratie provençale, une de celles que Maurras avait connues dans son enfance, adolescence et jeunesse à Martigues et à Aix lorsqu’il fit ses études secondaires au Collège catholique ; où il fut d’ailleurs l’élève de l’abbé Penon, futur évêque de Moulins, l’une des grandes rencontres de sa vie (sa tombe est à Simiane où Maurras se rendait chaque année en septembre, après avoir visité le tombeau de Mistral à Maillane).
-
Et dire que nous devions provoquer l’effondrement de l’économie russe et que c’est la notre qui s’effondre
Dans sa vidéo hebdomadaire et sous le titre : «Dette et faillite : Pourquoi la France est-elle plus en danger que le Japon ?» Marc Touati revient sur la situation économique calamiteuse de la France.
-
Marine Le Pen est grand-mère. Et ce n’est pas si anecdotique
photo d'illustration (instagram marine_lepen) -
Il faut que l’OQTF soit une « Obligation » et non une invitation à quitter notre pays.
Certains individus « Fichés S », et plus particulièrement les « FSPRT » (Fichier spécifique de la problématique de la radicalisation) sont dangereux pour notre sécurité. Certains individus « OQTF » (Obligations de Quitter le Territoire Français) sont encore plus dangereux pour notre sécurité que les précédents. Ils sont donc des dizaines de milliers à nous mettre en danger quotidiennement et ceux qui sont responsables de notre sécurité, de notre protection, avouent ne pouvoir rien faire, ou presque rien : quelques centaines tout au plus peuvent être expulsés, une goutte d’eau dans un vaste océan.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Lyon : un homme de 83 ans agressé dans un hall d’immeuble par un migrant clandestin défavorablement connu des services
Le vendredi 29 février dernier, un homme de 83 ans a été agressé dans son hall d’immeuble. Un individu lui a arraché la chaîne en or qu’il portait autour du cou en le poussant en sol. Dans la foulée, la personne âgée a déposé plainte.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Jusqu’où vont-ils tomber ?… c’est la honte absolue pour eux !
Bernard Germain
Yann Valerie est un homme respectable et droit. Il est le fondateur et l’animateur principal du média Breizh-Info, un site internet - situé en Bretagne - qui informe honnêtement les gens et pratique un véritable journalisme. C’est à dire qui expose les faits et les évènements laissant à chacun le droit et lui donnant les moyens de se faire une opinion à partir d’éléments précis et non d’une propagande mensongère et outrancière.
Yann Valerie est également un homme de cœur qui s’intéresse au sort de ses concitoyens. C’est ce qui l’a amené à devenir pompier volontaire à Callac.