Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La repentance ça suffit !

    La repentance ça suffit !
     
    On sait que l’assemblée nationale, réduite en réalité à 78 députés (sur 577 !), a voté le 28 mars dernier une proposition de résolution qui « condamne la répression sanglante et meurtrière des Algériens commise sous l’autorité du préfet de police Maurice Papon le 17 octobre 1961 »Polémia a déjà rendu compte de ce qu’il fallait penser de ce prétendu « massacre », régulièrement invoqué depuis des années par une gauche soucieuse de faire oublier qu’elle a inventé le colonialisme et par une macronie aux abois, avide de flatter à des fins électoralistes, l’importante diaspora algérienne de France.

    Lire la suite

  • JO de Paris : Les hôteliers et les professionnels du tourisme craignent un bide touristique alors que les hôtels peinent à se remplir

    JO de Paris : Les hôteliers et les professionnels du tourisme craignent un bide touristique alors que les hôtels peinent à se remplir

    À quelques mois de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques de Paris suscitent des inquiétudes croissantes. Malgré les efforts pour attirer les touristes, les réservations hôtelières stagnent, voire chutent. Selon un reportage de TF1, certains établissements espéraient être complets, mais se retrouvent avec des taux d'inoccupation dépassant les 40%.

    Lire la suite

  • Pourquoi il ne faudrait mieux pas aller en Ukraine…

    La France, pardon, le président de la France, bombe le torse, est prêt à partir, pardon, à faire partir des soldats de notre toute petite armée de métier, plus ou moins bien équipée, plutôt moins d’ailleurs, depuis que nous donnons ce que nous avons à l’Ukraine qui en fait, on ne sait quoi… mais pour projeter une armée, il faut savoir assurer son transfert, son ravitaillement, l’entretien et l’approvisionnement des armes… et le moins que l’on puisse dire, est que le président, dans ses discours, semble s’affranchir de la réalité, comme il s’affranchit depuis sept ans, d’un peu toutes les réalités, parlant, dépensant, promettant, un peu tout et n’importe quoi en fonction des circonstances, avant d’être rattrapé par les réalités en question et de changer de sujet.

    Lire la suite

  • Arrivée au pouvoir des Droites Nationales : l’art de repousser l’inéluctable [l’Agora]

    Giorgia_Meloni_Official_2023_crop.jpg

    La Droite Nationale va arriver au pouvoir. C’est sûr. C’est écrit. Et pourtant…

    Et pourtant, il y a quelque chose de pathétique dans la volonté du Système de repousser l’inéluctable. Indéfiniment. “Les vieux trucs des politiciens” dont parlait Jean-Marie Le Pen au soir du 21 avril 2002. Dernière petite tentative en date : ce collectif de chercheurs et d’élus de gauche qui appelle à “l’adoption urgente de la proportionnelle pour sauver la Démocratie“. Arroseur arrosé : le scrutin majoritaire a été maintenu pour empêcher des vagues successives de députés FN à l’assemblée nationale, désormais ce même scrutin pourrait favoriser l’accession au pouvoir de son successeur, le RN, et la marginalisation des partis de gauche, devenus totalement minoritaires dans le champ politique.

    Lire la suite

  • Révélations gênantes sur les vols avec violence et intimidation aux fêtes d’Aste Nagusia en 2023 à Bilbao : 75 interpelés sur 79 sont “d’origine arabe”.

    Bien qu’il s’agisse d’un document confidentiel, cette photo présente un intérêt public national pour la presse espagnole libre.

    Cette image des portraits de détenus [27 sur 75] correspond aux personnes arrêtées par l’Ertzaintza et la police locale pour vols avec violence et intimidation. Sur les 4 autres restants, un est sans papiers et les trois autres sont des femmes (Pour l’intégralité des photos, voir ci-dessous la note 1).

    Lire la suite

  • Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (3)

    Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (1)

    Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (2)

    “Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre”. Baruch Spinoza

    Ou l’on découvre que l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1917 est le fruit des efforts conjugués des banquiers anglo-saxons et du mouvement sioniste international.

    ——————————–

    Qui écrit l’histoire ?

    Quelles sont les sources auxquelles nous puisons notre connaissance des évènements passés? L’histoire d’aujourd’hui est la politique d’hier. Or la politique est une affaire d’hommes. Pour redonner du sens, donc de la vie, au passé, il faut, autant que possible, coller aux talons des hommes qui en furent les acteurs sur le devant de la scène ou dans les coulisses, devenir les Sherlock Holmes des indices, des Sioux sur le sentier de la guerre, afin de débusquer l’arrière-monde de ce qui fut volontairement caché, balayé sous le tapis, afin de tenter de réincarner ce qui fut et qui n’est plus, tout en continuant à exister dans le présent par ses conséquences. Cela fait toute la différence entre la connaissance des faits et leur compréhension.

    Lire la suite

  • L’importance des groupes politiques au Parlement européen

    L’importance des groupes politiques au Parlement européen

    De Nicolas Bay, député Reconquête au Parlement européen, sur Twitter :

    Les groupes politiques dans lesquels les députés et les partis siègent au Parlement européen ont une importance considérable. Ce sont les groupes – et les alliances – qui font la politique européenne et les majorités dans l’hémicycle.

    Explications :

    Depuis 2019, le bloc majoritaire au Parlement européen est constitué par une coalition entre le PPE (les LR), Renew (les macronistes) et les socialistes. C’est cette alliance qui a porté Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne.

    Lire la suite

  • La méprisable attaque de Macron contre Malika Sorel

    Cela a été un des buzz de la semaine : la révélation d’échanges entre Malika Sorel et Macron, où elle lui aurait fait des offres de service. Mais si la contre-offensive médiatique a été véhiculée bien docilement, et sans la moindre contextualisation par Le Canard Enchainéle Figaro a permis à l’intellectuelle d’y apporter sa réponse. Une réponse auquel je me permets d’apporter ma contribution, parce que je la connais, et que je crois que l’on peut apporter un autre regard, complémentaire, sur cette polémique.

    Lire la suite

  • La France harcelée

    tremolet de.jpg

    Vincent Trémolet de Villers

     C’est la même société qui vote des lois sur la discrimination capillaire dans l’entreprise et laisse une jeune fille se faire battre à mort devant son école. Le même microcosme qui sur- veille, collecte, signale les « violences symboliques », tandis qu’explose sur le trottoir une sauvagerie de temps barbares. Le même pouvoir qui promeut les cours d’empathie et assiste désemparé au départ d’un proviseur menacé de mort parce qu’il a dit à une lycéenne de retirer son voile, au lynchage d’un jeune élève. Samara, nouvelle victime d’une litanie insoutenable de crimes où s’étreignent l’inhumanité et l’impunité, nouveau drame d’un grand renversement qui donne la primauté à la force sur le droit, à la cruauté sur la civilité, à la meute sur l’autorité.

    Lire la suite