- Page 3
-
-
Le nouveau missile hypersonique nord-coréen peut atteindre l'Alaska et Hawaï
© Photo KCNACet avis a été exprimé à Sputnik par Kim Dong-Yup, maître de conférences à l'université d'études nord-coréennes en Corée du Sud."En principe, on peut s'attendre à ce que le missile à combustible solide Hwasongpho-16B ait une plus grande portée que le Hwasong-12 à combustible liquide", a-t-il expliqué. -
Attentats islamistes déjoués : la gaffe de Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement…
-
Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (2)
Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (1)
par Aline de Diéguez
“Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre”. Baruch Spinoza
Où l’on découvre que le complot vient de loin et qu’une meute de loups s’est déguisée en agneaux pour entrer dans la bergerie.
Dépeçage de l’empire ottoman
En 1917, la Palestine, faisait toujours partie de l’empire ottoman. Ni Balfour, ni tel ou tel membre de la tribu Rothschild n’en étaient donc propriétaires. Le gouvernement anglais n’avait aucune légitimité à en disposer ni pour le présent, ni pour l’avenir.
La date de la lettre Rothschild-Balfour (2 novembre 1917) correspond à celle de la victoire de l’armée britannique contre les forces ottomanes à Gaza. Cette victoire, décisive pour la réalisation du projet sioniste, a été obtenue grâce à l’appui des troupes arabes du chérif Hussein, de la Mecque.
Cette “Déclaration” et ses conséquences ne sont intelligibles que dans le cadre de la géopolitique de la région. Nous sommes, en effet, dans une de ces périodes charnières qui déterminent l’avenir du monde. La première guerre mondiale bat son plein. L’Allemagne et son allié, l’empire ottoman qui avait été puissant et glorieux jusqu’à la fin du 17e siècle, sortiront en lambeaux de la confrontation avec les alliés occidentaux, la France, l’Angleterre et les Etats-Unis. La défaite des Allemands et des Ottomans ouvrait alors la boîte de Pandore du démantèlement de ce gigantesque ensemble de nations trop diverses pour survivre éternellement dans un ensemble politique cohérent.
-
Un activiste LGBTI+ sénégalais, ayant obtenu l’asile en France, accusé d’avoir saoulé puis violé une femme à Poitiers (86)
Un homme soupçonné d’avoir saoulé une femme dans un bar du centre-ville de Poitiers avant de la violer a été mis en examen et écroué, mercredi 3 avril 2024. Il conteste les faits reprochés.
La communauté LGBTI+ se mobilise en sa faveur. (…)
Il a été placé en détention provisoire au terme de son passage devant le juge des libertés et de la détention dans une ambiance un brin tendue, d’après nos informations. (…)
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
La politique de la terreur, dernière carte d’Emmanuel Macron ?
-
Hollande et Le Maire se « pouillent » sur les déficits !
François Hollande, qui avait tout de même fait preuve de sa culture économique lorsqu’il avait sorti devant la presse « ça coûte rien, c’est l’Etat qui paye » à propos des emplois d’avenir que l’on pouvait recruter en solde à l’époque, explique doctement sur les plateaux, qu’il avait laissé des finances publiques équilibrées. Oui, enfin, équilibrées mais négativement tout de même… puisqu’il n’y a eu aucun budget créditeur sous le règne Hollande. Ce qui est vrai en revanche, c’est qu’il a fait moins pire que Sarkozy (qui avait eu la crise des Subprimes) et nettement mieux que le « Mozart » éraillé de la finance qui occupe le palais qui nous fait un véritable festival non pas de musique classique mais d’effondrement économique.
-
À quoi servent les gesticulations bellicistes et les élucubrations guerrières de Macron?
Retenez-moi où je fais un malheur ! Telle est, depuis quelques mois, la constante attitude ridiculement belliciste du locataire de l’Élysée. Macron le freluquet se prend pour Napoléon Ier : il veut envoyer des troupes en Russie, plus exactement à ses frontières, en Ukraine, berceau de la Rous' de Kiev, du monde russe. Pour rappel, la campagne de Russie (ou « guerre patriotique de 1812 ») est cette expédition militaire menée contre l’Empire russe par l’armée de l’empereur Napoléon Ier, qui s’est soldée par la déroute des troupes françaises, écrasées par les forces russes.
Ces dernières années, présidant pourtant aux destinées d’une France désindustrialisée d’un pays en déclin, Macron œuvre sans relâche à réarmer la France. Non pas au plan économique, mais militaire. Ce lancement de la course aux armements est d’autant plus cynique qu’il intervient en pleine campagne d’austérité budgétaire décrétée par Bercy.