Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fabius au service des étrangers

    Fabius vient de dissoudre la notion de citoyenneté Française au profit d’une égalité absolue, sans plus aucune nuance en la matière, faisant fi de la puissance originelle de l’une face à un universalisme dément et fallacieux. Le Conseil Constitutionnel mélange les genres et s’octroie le pouvoir législatif avec un coup d’État juridique inacceptable. Fabius a supprimé l’article 3 d’une loi de 1991 qui interdisait à un étranger entré illégalement en France, de bénéficier de l’aide juridictionnelle, au motif que cette interdiction contrevenait au principe d’égalité inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme. C’est une interprétation totalement erronée du texte qui prouve une fois de plus qu’il n’est spécialiste en rien et que seule son idéologie impalpable le conduit à prononcer des arrêts purement politiques. Ainsi, il oblige les Français à financer une aide avec leurs deniers, pour des individus qui ne devraient pas se trouver sur notre sol.

    Lire la suite

  • Il faut stopper le psychopathe de l'Elysée

     image ChienSurpris

    PARIS, 30 mai reuters - 

    La France pourrait prochainement envoyer des entraîneurs militaires en Ukraine malgré les inquiétudes de certains alliés et les critiques de la Russie, et pourrait annoncer sa décision la semaine prochaine lors d'une visite du président ukrainien, ont indiqué trois sources diplomatiques.

     Les diplomates ont déclaré que Paris espérait forger et diriger une coalition de pays offrant une telle assistance à l'effort de guerre de Kiev, même si certains de ses partenaires de l'Union européenne craignent que cela ne rende plus probable un conflit direct avec la Russie. 

    Lire la suite

  • L'armée russe repousse une attaque massive contre le pont de Crimée de dix missiles ATACMS

    Tir d'un missile ATACMS (archive photo) - Sputnik Afrique, 1920, 31.05.2024
    Selon le ministre russe de la Défense, tous les missiles ont été abattus, ce qui a permis de sauver des centaines de vies.
    Les militaires russes ont repoussé une attaque sur le pont de Crimée menée avec dix missiles ATACMS, a déclaré le ministre russe de la Défense Andreï Belooussov.

    Lire la suite

  • Le ministère de la Santé perquisitionné dans le cadre de l’affaire des “cabinets de conseil”

    Une enquête  pour blanchiment aggravé de fraude fiscale à l’encontre de McKinsey.

    Des perquisitions ont été réalisées par les gendarmes de la section de recherches de Paris dans les locaux du ministère de la Santé, ce mercredi 29 mai.

    Elles ont été menées dans le cadre de l’enquête qui fait suite à la publication du rapport de la commission d’enquête du Sénat concernant l’influence croissante des cabinets de conseils privés dans les affaires de politiques publiques et qui pointait également un possible montage fiscal des entités françaises de McKinsey.

    Lire la suite

  • La monarchie sociale

    You are currently viewing La monarchie sociale

    Le sujet est de plus en plus abordé dans les milieux royalistes, ainsi que l’explique Jean-Philippe Chauvin, mettant en évidence une formule : sociaux parce que royalistes !

    Lire la suite

  • 1874 – 2024, il y a 150 ans, la comtesse de Ségur…

    Qui aurait pu oublier les romans de la comtesse de Ségur ? Personne ! Que ce soit Sophie ou les petites filles modèles, Cadichon ou le général Dourakine, Diloy ou le pauvre Blaise, tous ces noms évoquent immédiatement de forts souvenirs de lecture. Et de nos jours, ce sont les bibliothèques familiales des grands parents qui sont pillées l’été par une nouvelle génération de lecteurs.

    Lire la suite

  • Gros dérapage pour le déficit de la Sécu : 16,6 milliards au lieu des 10,8 milliards prévus. Les bonnes prévisions de Burno Le Maire

     par  | 31 Mai 2024 |

    « Déficit de la Sécu : 16,6 milliards au lieu des 10,8 milliards prévus, nouveau gros dérapage en vue » titre Sud-Ouest dans cet article (source ici).

    « Le déficit de la Sécurité sociale devrait se creuser à 16,6 milliards d’euros en 2024, contre 10,8 milliards prévu par le gouvernement dans le budget de la Sécurité sociale 2024, selon un rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard.

    marion-marechal-tacle-omar-sy-a-part-dire-merci-je-ne-sais-pas-ce-qu-il-devrait-dire-d-autre-230x180

    Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard. Evoquant d’abord un “mensonge”, le candidat du PCF relativise “un événement qui a eu lieu il y a 10 ans”

    Lire la suite

  • "Les États-Unis survivent parce qu'ils attisent des conflits et des guerres dans d'autres pays"

    La fumée s'élève suite aux frappes aériennes israéliennes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza - Sputnik Afrique, 1920, 30.05.2024
    Sous prétexte d'aider, Washington mène une politique qui est "loin de toute humanité", a déclaré à Sputnik Abbas az-Zeydi, expert en affaires stratégiques et politiques.
    Il a commenté ainsi la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères qui avait reproché aux USA d'alimenter le conflit au Moyen-Orient.

    Lire la suite