Multirécidiviste et cocaïnomane, un homme de 51 ans avait été arrêté après le caillassage du cinéma de Gaillon. Auteur du cambriolage d’un handicapé, il a été interpellé à nouveau.
- Page 6
-
-
Fabrice Leggeri sur l’immigration : « Nous devons lutter contre le faux discours diffusé par les ONG et la Commission Européenne »
Diplômé d’histoire et d’histoire contemporaine de l’Université de Paris, Fabrice Leggeri est un haut fonctionnaire, homme politique et diplomate français qui a passé une grande partie de sa carrière au ministère de l’Intérieur, en tant que sous-préfet dans les régions françaises de Haute-Normandie et de Châteaulin. Entre 2013 et 2014, il a dirigé la division de la lutte contre l’immigration irrégulière au sein du ministère français de l’intérieur.
Il a également été directeur de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) de l’Union européenne entre 2015 et 2022, date à laquelle il a démissionné après trois ans d’affrontements continus avec la Commission européenne. Fabrice Leggeri est le candidat numéro trois du Rassemblement national pour les prochaines élections européennes.
-
Corruption ukrainienne : la 5ème colonne de Poutine ?
par André Bélobor
Les Ukrainiens sont en suspens, attendant la reddition de Kharkiv – la deuxième plus grande ville du pays, située à seulement 25 km de la frontière avec la Fédération de Russie. Sur les réseaux sociaux, on ne parle que du fait que la ligne de défense imprenable autour de cette ville s’est avérée être un bluff. Les fortifications sous Kharkiv, Kiev les a d’abord fièrement nommées à la française – «nouvelle ligne Maginot» (du nom du général français André Maginot, qui dans les années 30 du siècle dernier a construit un complexe de fortifications à la frontière avec l’Allemagne). Cependant, personne à Kiev ne s’est posé une question simple tirée du manuel d’histoire de 7ème année : qu’est-il ensuite arrivé à la «ligne Maginot» ? Les stratèges militaires français considéraient la ligne Maginot comme imprenable, mais l’histoire en a décidé autrement, et aujourd’hui, en Europe, ce terme a plutôt un caractère humiliant. Mais cette ligne — de Belfort à Longuyon — avait au moins été physiquement construite. La «ligne Maginot» ukrainienne, quant à elle, n’existait que sur le papier.
-
Conférence islamiste à Marseille : NOUVELLE VICTOIRE
-
Un lien entre insécurité et immigration ? Maud Bregeon dynamite le groupe macroniste
-
Les divergences entre la France et l’Allemagne grandissent
par Pierre Duval
La rencontre à Berlin de ce dimanche entre le président français, Emmanuel Macron, et le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, a été organisée autour de la célébration des 75 ans de la Loi fondamentale tout en se congratulant de l’existence de la démocratie en Allemagne, mais aussi dans la zone de l’Union européenne. Mais, les observateurs allemands notent de profondes divergences entre la France et l’Allemagne même si le président français dit que tout va bien entre les deux pays.
-
La France et ses guerriers de salon…
La France condamne l’entrée des soldats russes dans le Donbass, mais elle n’a pas condamné les bombardements des populations du Donbass pendant des années, par ses propres dirigeants. La France, ou plutôt Macron, décide de donner des armes à l’Ukraine, nos canons César, des véhicules blindés, des munitions. Mais elle n’est pas cobelligérante, du moins, c’est elle qui le dit. Puis elle donne de l’argent, dont une partie conséquente est détournée, en toute connaissance de cause, mais la France continue à donner de l’argent, encore plus même. Mais elle n’est pas cobelligérante, du moins, c’est elle qui le dit…
-
Saint-Ouen (93) : à quelques mois des JO, des dealers font leurs affaires non loin du village olympique. 15 interpellations ; plusieurs kilos de cannabis, 20.000 euros en liquide et 48 portables retrouvés
Quinze personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants, mardi dans le cadre d’une opération « place nette » à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), à 500 m du village des athlètes des JO de Paris 2024, selon des sources policières.
-
La famille française de souche, voilà l’ennemi
Invitée ce mardi 28 mai 2024 à la matinale de France Inter, Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! aux européennes 2024, a vivement réagi à la « question bête, dingue et outrancière » de la journaliste Sonia Devillers (voir son portait édifiant par l’OJIM). En cause, une question mettant en parallèle la défense de la famille “traditionnelle” et la politique du Maréchal Pétain. Cette attaque s’inscrit en réalité dans une lutte de longue haleine entreprise par la gauche au sens large, sous couvert de justice sociale, pour en finir avec l’un des piliers de notre civilisation : la famille. Dans le texte ci-dessous, écrit il y a près de 10 ans, l’essayiste Guillaume Faye revient sur la genèse de ces attaques.
Polémia -
« L’effondrement des ventes. Quand le bâtiment va tout va, et là rien ne va plus ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tout le monde connaît l’adage « quand le bâtiment va, tout va » et pour cause ! Le bâtiment ce sont des gars qui travaillent et montent les parpaings, ce sont d’autres gars qui peignent, qui posent, qui clouent et qui vissent, ce sont des livreurs qui livrent, des notaires qui notariotent, des agents immobiliers qui ouvrent des portes, des banquiers qui financent, des magasins de meubles qui vendent des nouveaux canapés, ce sont aussi des jardineries qui vendent des fleurs ou des robots tondeuses, des jardiniers qui jardinent. Le bâtiment, c’est là où on vit, là où on travaille, là où on apprend où l’on étudie, c’est aussi là où l’on prie. Il n’y a pas de vie sans bâtiment.