Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • La menace comme méthode européenne

    Après l’Europe des magouilles, celle des mafieux ou les menaces servent d’argument pour contraindre les dirigeants de pays amis à se plier aux volontés des commissaires européens et à leurs commanditaires. Ainsi le Premier ministre Georgien Fraki Kobakhide nous rapporte une scène que l’on aurait crue écrite pas Coppola pour le Parrain. Hélas c’est bien un témoignage glaçant que cet homme nous livre. Lors d’une conversation téléphonique, un commissaire européen, Olivier Varhelyi lui a glissé au creux de l’oreille : « Vous avez vu ce qui est arrivé à Fico ? Qui s’est fait tirer dessus, vraisemblablement pour avoir évoqué le scandale des vaccins. « Vous devriez être très prudent » et de tenter de s’absoudre maladroitement, on aurait donc mal interprété. Mais son explication conforte tout simplement ce qui lui est reproché, il s’enferre, persiste et signe. Cette menace faisait écho à la loi sur les Agents Etrangers que l’UE ne veut pas voir adoptée.

    Lire la suite

  • Le contrôle des âmes deviendra-t-il une institution ?

    You are currently viewing Le contrôle des âmes deviendra-t-il une institution ?

    Par Gérard Leclerc

    « Dans les républiques démocratiques, la tyrannie laisse le corps et va droit à l’âme. Le maître n’y dit plus : ‘Vous penserez comme moi, ou vous mourrez’ ; il dit : ‘Vous êtes libres de ne point penser ainsi que moi ; votre vie, vos biens, tout vous reste : mais de ce jour, vous êtes un étranger parmi nous’ […] Quand vous vous approcherez de vos semblables, ils vous fuiront comme un être impur… »

    Lire la suite

  • Métro de Lyon (69) station Place Jean-Jaurès : plusieurs passagers blessés dans une attaque au couteau ; un Marocain sous OQTF interpellé (Màj)

    Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’individu de nationalité marocaine a 27 ans et il est connu pour des troubles psychiatriques, notamment de paranoïa. Inconnu des services de police, il a été contrôlé une fois pour possession de stupéfiants. En situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis novembre 2022.

    Lire la suite

  • Conseils biélorusses : contre quoi Poutine met en garde

    Victoria Titova, auteur de la publication Ukraina.ru

    Tous les documents À la suite de la visite, Vladimir Poutine, accompagné du nouveau ministre de la Défense Andrei Belousov et du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a émis de nombreux signaux intéressants, importants et intrigants.

    Premièrement,  Poutine  a confirmé son ouverture aux négociations.

    Deuxièmement, il a précisé qu’il n’y a encore personne pour signer les documents ukrainiens –  la légitimité de Zelensky  a expiré. Mais le plus inattendu a été l'apparition de l'avion de l'ancien président ukrainien  Viktor Ianoukovitch  à Minsk. Les experts ont rassemblé tous les faits et publié leur analyse sur les réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • Spectacle politique: l'AfD a été sacrifiée par Meloni, Le Pen et Orban

    nordhausen-thuringia-sepember-16-afd-european-member-of-parliament-dr-maximilian-krah-addresses.jpeg

    David Berger

    Source: https://philosophia-perennis.com/2024/05/23/polit-show-die-afd-von-meloni-le-pen-und-orban-geopfert/

    La mise à l'écart de Maximilian Krah n'a pas aidé l'AfD. Le groupe conservateur ID (« Identité et démocratie ») du Parlement européen vient de décider à une nette majorité d'exclure tous les autres députés de l'AfD.

    Ce qui semble être une catastrophe pour l'AfD l'est à première vue seulement. Car quelle aurait été la valeur politique d'une AfD qui aurait abandonné le thème de la remigration, qui aurait participé à l'extension de la guerre en Ukraine au risque d'une troisième guerre mondiale et qui serait restée silencieuse sur la distribution de l'argent des contribuables allemands dans toute l'UE ?

    Lire la suite

  • Le critiquerait-on trop ?

    Quand on dénonce les postures ou actions du gouvernement, ou de Macron, certains détracteurs y voient un acharnement injustifié, ou une mauvaise foi avérée. La critique est jugée insupportable car elle pointe du doigt ce qui est fait ou pas d’ailleurs, sans se préoccuper de l’effort réalisé. Les mêmes concluent, non sans une amertume compréhensible, que quoique le pauvre homme fasse, il se trouve sous le feu des accusations, forcément injustes et infondées, et rejettent cette virulence sur la liberté d’expression qui permet ce genre d’écarts, ou le manque de courage de ceux qui auraient l’outrecuidance d’émettre des solutions en lieu et place des spécialistes.

    Lire la suite

  • Avec l’expiration de son mandat, le droit de Zelensky de parler au nom de l’Ukraine a pris fin

    Ukrainian President Volodymyr Zelensky listens as President Joe Biden speaks during a meeting in the Oval Office of the White House, Thursday, Sept. 21, 2023, in Washington - Sputnik Afrique, 1920, 26.05.2024
    Le président de la chambre basse du parlement russe explique que Vladimir Zelensky a perdu le droit de déclarer la mobilisation, d'envoyer des gens à la guerre et de prendre toute autre décision.

    Lire la suite

  • Un deuxième site viking découvert en Amérique ?

    Les drakkars se sont-ils aventurés davantage vers le sud des côtes américaines? La découverte au Canada de ce qui pourrait constituer le deuxième site viking en Amérique relance les spéculations sur leur parcours dans le Nouveau Monde, 500 ans avant Christophe Colomb.

    Une équipe d’archéologues dirigée par l’Américaine Sarah Parcak a mis au jour au sud-ouest de l’île canadienne de Terre-Neuve des vestiges qui pourraient bien avoir été un bâtiment érigé par les navigateurs scandinaves, ont-ils annoncé vendredi.

    Lire la suite

  • Coutances : l’appel à la prière islamique dans la cathédrale… avec la bénédiction de l’évêque !

    image (6)
     
    L’homme armé, une messe pour la paix : cette œuvre de Karl Jenkins, datée de 1999 et composée en mémoire des victimes de la guerre du Kosovo, sera interprétée dimanche 26 mai en la cathédrale Notre-Dame de Coutances. La composition de Jenkins n’est pas inconnue des lecteurs de BV. C’est déjà cette « messe » qui avait été interprétée en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, en 2019, et avait provoqué une pétition signée par de nombreux officiers généraux et supérieurs. La raison en était bien simple : il y a, au beau milieu de cette œuvre, dont on ne peut nier la qualité artistique, l’appel à la prière musulmane, l’adhan, dont le texte ne laisse guère de place à l’ambiguïté dogmatique : « Allah est le plus grand/Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu, excepté Allah/Je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah/Venez vite vers la prière/Venez vite vers le succès/Allah est le plus grand/Il n'y a pas de Dieu, excepté Allah. » Cette prière avait été proclamée en chaire, là même où les curés ne montent plus...

    Lire la suite