- Page 25
-
-
L’Union européenne veut le droit d’organiser des coups d’État en Géorgie
par Augusto Grandi
Pour être digne de faire partie de l’Union européenne, il faut accepter que des mouvements de protestation puissent être organisés et payés par des multinationales étrangères. Il faut accepter que des gouvernements puissent être renversés par des manifestations de rue organisées et payées par des gouvernements étrangers dans le but de satisfaire leurs propres intérêts. C’est la curieuse forme de chantage mise en œuvre par Bruxelles à l’encontre de Tbilissi. À propos de la Géorgie, pour aider les ministres italiens à comprendre ce dont il est question. Et pas de la Géorgie américaine, mais de la Géorgie européenne que les États-Unis voudraient transformer en nouvelle colonie. À la manière italienne.
-
« Pour sauver le climat le gouvernement doit interdire les divorces et les séparations ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avant d’hurler lisez jusqu’au bout !!
Cela suffit.
Il y a urgence climatique. La planète brûle et nous regardons ailleurs. L’heure est très grave.
Et sur quoi je tombe aujourd’hui ? Sur cette information terrible. Effroyable. Pas inquiétante, non dramatique pour le climat et la planète. Et du côté du gouvernement ?
Rien.
C’est l’inaction climatique !
Tout d’abord tout part de cet article source ici
En raison du vieillissement de la population ou encore des séparations, « le parc immobilier est mobilisé par des personnes seules », pointe une étude réalisée par l’Union nationale des aménageurs (Unam)
-
Un stalinisme d'atmosphère
Une récente conférence m'a conduit à revisiter un livre que je datais d'avant le déluge, puisqu'antérieur à la chute sans gloire de l'URSS. S'exprimant ce 14 mai devant un cercle choisi d'anticommunistes avertis, Jean-François Bouthors, ancien collaborateur de La Croix y développait en effet une intéressante analyse.
-
Corse : L’origine de la tête de Maure
La présence d’une tête noire sur le drapeau corse suscite bien des interrogations : il est le seul emblème (avec le drapeau sarde) à faire figurer une représentation humaine et on peut se demander quelle en est l’origine. Lorsque dans les stades corses ou sur le fronton des édifices publics se déploie cet emblème, on ne réalise pas toujours qu’il s’agit à l’origine d’une tête coupée !
-
Accusé par une collégienne de Vierzon en 2021, le migrant angolais pédocriminel a déjà été condamné pour viol sur mineure en Belgique dix ans auparavant (MàJ)
21/05/24
Panzo Gracia est rejugé, mardi 21 et mercredi 22 mai, à Nevers, après avoir écopé de quatorze ans de réclusion à Bourges. L’appel se tient en public et non à huis clos comme le premier procès. Parmi les informations qui émergent : un antécédent judiciaire majeur et troublant.
-
Némésis : Deux féministes agressées à Dole par un responsable communiste
-
Corse : l’identité d’abord !
-
Gardons nous au Sud et au Nord
Combat royaliste 23
Par Philippe Germain
Tout de même, désigner l’Europe comme l’ennemi extérieur de la France n’est-ce pas oublier que les Arabes ont été arrêtés à Poitier par… des Européens ?
Effectivement, cette bataille est devenue un mythe symbolisant la résistance face à l’Islam. Un mythe objet d’une guerre mémorielle avec le courant wokiste qui, pour défendre le multiculturalisme, s’en prend à ce qui fut longtemps vu comme l’événement fondateur de la dynastie carolingienne succédant à la « première race » franque des Mérovingiens.
-
Élections européennes : les partis d’extrême droite renforcent leurs positions
À l’approche des élections au Parlement européen (6-9 juin), la lutte idéologique dans les pays de l’UE s’intensifie.
Les sondages indiquent une montée des partis d’extrême droite. La guerre en Ukraine, la grave crise économique et sociale en Europe en rajoutant la décision d’importer des migrants en masse et de rendre plus visible les populations issues de l’immigration avant les populations autochtones, tout cela provoque un virement vers l’extrême droite des intentions de vote des populations européennes, ce qui fait trembler les partis politiques du système.