- Page 30
-
-
Découverte d’une «Pompéi» britannique
La BBC l’annonce déjà comme la découverte du siècle. Situé dans l’est de l’Angleterre, le site archéologique, le mieux conservé de l’âge du bronze, va «transformer notre compréhension de la période».
Une trouvaille exceptionnelle. Des vestiges d’habitations en bois extrêmement bien conservés d’un village vieux de plus de 3000 ans ont été mis au jour sur le site de Must Farm, non loin de Whittlesey, en Grande-Bretagne. Selon David Gibson, l’un des responsables du «chantier» qui travaille au Cambridge Archaeological Unit, «il s’agit simplement de la construction en bois de l’Age du bronze la plus complète qu’on ait jamais découverte dans ce pays».
-
La journaliste Nelly Daynac attaquée et traitée de suprémaciste blanche simplement pour avoir vécu enfant en Nouvelle-Calédonie: « Le simple fait d’être née blanche là-bas fait de moi une coupable »
-
L’offensive russe sur Kharkiv et la pénurie de soldats ukrainiens vont-elles imposer la paix ?
-
Après la « question juive » de funeste mémoire, la « question antisémitisme » de funeste actualité
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Une tentative d’incendie de la synagogue de Rouen a été évité de justesse ; encore une fois – une fois de plus – l’incendiaire était un étranger dont sa mise sous OQTF n’était pas la première de ses préoccupations : la société française est-elle en train de se résoudre à un « vivre ensemble » avec de telles « malchances pour la France », comme vous les nommez ? Est-ce forcément une fatalité pour certains ?
-
La défense aérienne russe a déjoué un énorme missile ukrainien et une attaque de drones. Situation générale sur la Front
Pour ceux qui s'imaginent que les Russes restent assis en attendant les coups ukrainiens, nous allons répercuter la situation militaire au fur et à mesure de son évolution. Rappelons ici que les Ukrainiens sont des frères pour les Russes, au même titre que les Saoudiens sont les frères des Yéménites, sauf que les Russes font tout pour éviter les morts des civils (comme l'a souvent déclaré le président Poutine) alors que les Saoudiens faisaient tout pour massacrer un maximum de civils yéménites. H. Genséric
-
Pèlerinage de Chartres : une jeunesse du dépassement, pas du vandalisme !
-
Saint-Étienne (42) : un chauffeur de bus frappé au visage parce qu’il avait refusé de s’arrêter entre deux arrêts. De moins en moins de candidats pour les lignes « sensibles »
Ce n’est pas la première fois cette année : un chauffeur de bus a été agressé ce vendredi 17 mai à Saint-Étienne (Loire) dans le quartier de la Cotonne. C’est un jeune de 20 ans qui est à l’origine de l’attaque. Il a été arrêté et devra s’expliquer ce dimanche après-midi. Les raisons de ce passage à l’acte remontent quelques minutes plus tôt, quand ce jeune homme demande au conducteur de monter dans le bus entre deux arrêts. Ce que refuse le conducteur, il est alors dans son droit.
-
Lire, et faire lire, le passionnant nouveau numéro (n°19) de La Revue d'Histoire européenne consacré aux crimes de guerre des alliés durant la Seconde Guerre mondiale
Un dossier non-conformiste qui révèle ce que la doxa officielle nous a toujours soigneusement caché. A ne pas manquer...
Le Revue d'Histoire européenne, n°19, mai juin juillet 2024, 80 pages, 9,50 €, en vente dans les Maisons de la Presse.
L'acheter en ligne cliquez aussi
Lire aussi l'article su Riposte laïque cliquez là
-
[Chronique] Nouvelle-Calédonie : répétition générale ?