- Page 34
-
-
Comment Rothschild a fait fortune sur le dos de Napoléon
Depuis la loi de 1973, dite « loi Rothschild », du nom de la banque dont était issu l’ancien président de la République, Georges Pompidou, l’État est obligé de passer par le système des banques privées pour financer son endettement.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron, issu lui aussi de la banque Rothschild, ne compte pas bien sûr remettre en cause cette loi, préférant faire des coupes sombres dans les budgets sociaux pour réduire le déficit de l’État… Depuis 1973, le Trésor public ne peut plus présenter ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. En clair, l’État est condamné à se financer par des emprunts, contre intérêts, auprès de banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la Banque de France.
-
Le discours belliciste de Macron masque-t-il une tentative de légaliser des pertes antérieures en Ukraine ?
par Lucas Leiroz
L’envoi de troupes sur le champ de bataille pourrait être une manœuvre du gouvernement français pour légaliser les morts de mercenaires déjà survenues en Ukraine.
L’escalade des tensions entre la France et la Russie va croissant. Le gouvernement français n’exclut pas la possibilité d’envoyer des troupes en situation réelle de combat contre Moscou, si l’Ukraine s’avère incapable de continuer à se battre «seule». L’effondrement du régime néonazi s’avérant être une réalité inévitable, de nombreux analystes pensent que le président français Emmanuel Macron approuvera effectivement le déploiement officiel de troupes françaises en Ukraine – malgré la grave escalade mondiale que ce type de manœuvre entraînerait.
-
Nouvelle-Calédonie : ingérences étrangères, tout le monde savait… sauf le gouvernement !
-
De communiste à identitaire : entretien avec Raphaël Ayma
-
La décapitation : Une mise à mort aux nombreux visages
«Caput, capitis», la tête, c’est le substantif à partir duquel le latin en a formé un autre: «capital», peine capitale. Depuis l’Antiquité, la décapitation est la mise à mort par excellence. Couper la tête d’un être humain a toujours revêtu une signification très particulière.[…]
-
Ursula von der Leyen comparaît dans l’affaire «SMS Gate»
par Essentiel News
Les premiers retours de l’audience annoncent un «échec et mat» en faveur des plaignants.
Une audience s’est tenue aujourd’hui 17 mai devant la Chambre du Conseil du Tribunal de première instance de Liège. Ursula von der Leyen est accusée d’avoir négocié directement avec le patron de Pfizer un contrat de 1,8 milliard de doses de «vaccin» Covid. L’affaire, baptisée depuis «Pfizergate» en anglais et «SMS Gate» dans la presse francophone, avait été révélée par le New York Times en avril 2021.
-
Sécurité sociale : la Cour des comptes pointe 5,5 milliards d’euros d’erreurs dans la branche famille et se déclare donc « dans l’impossibilité de certifier » les comptes de la CNAF pour 2023
La Cour des comptes a épinglé de nouveau les comptes de la branche famille de la Sécurité sociale, vendredi, évaluant à 5,5 milliards d’euros “le montant des erreurs non corrigées par les actions de contrôle interne“. Elle se déclare donc “dans l’impossibilité de certifier” les comptes de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) pour 2023.
-
Comment Hitler est devenu le Führer ?
-
La mascarade du chômage
Juste avant les élections, revoici les « bons chiffres » du chômage, qui se serait stabilisé à 7,5 %, mais avec un creux sur les 15-24 ans qui peinent à entrer dans la vie active. En fait, à l’issue du début de l’année 2024, il accuse une légère hausse de 0,4 % de chômeurs en plus, particulièrement chez les jeunes. Mais nous avons à faire aux conditions du Bureau International du Travail, donc aux gens de plus de 15 ans, sans emploi durant une semaine de référence, disponible dans les deux semaines à venir et en démarche active de recherche d’emploi. Cependant, toutes les personnes inscrites à France-Travail ne remplissent pas forcément les critères du BIT et tous les chômeurs ne sont pas inscrits à France-Travail. Selon les calculs, on passe de 2,3/2,4, millions de chômeurs à plus de 5 millions et même plus de 6 millions, si on compte l’ensemble des catégories. Ce à quoi il faut ajouter des temps partiels, des emplois aidés, des emplois temporaires et des jeunes qui sont chez leurs parents et sortent des radars.