Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Projet Périclès, France périphérique : les espoirs pour la droite et le RN

    périclès
    La droite et le RN peuvent à juste titre éprouver une réelle déception devant la confiscation du vote populaire de 11 millions de Français et de ces 33 puis 37 % qui ne débouchent sur aucune majorité, suivie par l'accaparement des postes à l'Assemblée par la gauche et la macronie. L'entourloupe est si grossière qu'elle n'a pas échappé au commun des électeurs, et il suffit de s'arrêter dans n'importe quel café de France, en cette fin juillet, pour entendre au détour des conversations ce syntagme récurrent des « 11 millions ». D'ailleurs, la présidente de l'Assemblée nationale, samedi soir, sans doute consciente des ravages dans l'opinion de cet ostracisme anti-démocratique, a tenu à rassurer en déclarant qu'il n'était « pas normal » que le Rassemblement national ait été écarté du bureau et que sa voix « serait entendue ».

    Lire la suite

  • Et si les Macronneries finissaient très mal ?

    834e5ee_1720796914074-075-porzycki-natosumm240711-npvaw.jpg

    Bernard Plouvier

    On ne cesse de nous parler, non sans raison, de la démence du Président américain, des morts innombrables de la Guerre d’Ukraine, des émeutes raciales un peu partout en Europe envahie d’Extra-Européens, du risque de faillite d’État, en Europe et ailleurs. Mais il y a d’autres sujets à envisager.

    Lire la suite

  • La fable du carbone…

    On n’entend parler que du carbone et d’une industrie décarbonée. On engloutit des milliards en Recherche et Développement pour essayer de tout décarboner, au prétexte que cela serait dangereux pour la planète, mais uniquement dans le discours, parce que dans la pratique, on fait exactement le contraire. En réalité, dans cette fable carbonique, rien ne tient la route et les failles sont partout. Etat des lieux.

    Lire la suite

  • Piotr Tolstoï : «L’Europe est devenue la marionnette des Américains»

    par Tyler

    Piotr Tolstoï critique les actions des États-Unis qui agissent selon leur propre logique et non selon le droit international. Les bombardements à Gaza et le massacre de plus de 100 000 enfants ne peuvent être justifiés, même dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le président russe a déjà exprimé son opinion et la Russie est pour un cessez-le-feu et des tentatives de régler le conflit de manière diplomatique.

    Lire la suite

  • Chaos à La Rochelle : faudra-t-il encore dissoudre une association d’ultra-droite ?

    Chaos à La Rochelle : faudra-t-il encore dissoudre une association d’ultra-droite ?

    L’extrême-gauche sème le chaos à La Rochelle, sous des prétexte écolos.

    Lire la suite

  • Montpellier : une jeune femme se fait trancher la gorge sur 15cm en rentrant du cinéma (MàJ : interpellation d’un homme connu de la justice à Mayotte et qui a agressé sexuellement des femmes en métropole l’année dernière)

    20/07/2024

    (…) Les investigations de la police judiciaire de Montpellier ont permis d’identifier un suspect, qui a été interpellé et placé en garde à vue le 17 juillet. «Après avoir contesté son implication dans les faits, le mis en cause a par la suite reconnu qu’il avait suivi la jeune femme dans la rue dans le but de lui dérober son téléphone. Comme elle s’était mise à crier alors qu’il lui avait placé un cutter au niveau de la gorge, il avait, selon ses dires, paniqué et blessé la victime à cette occasion, avant de prendre la fuite», détaille le parquet de Montpellier dans son communiqué.

    Lire la suite

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux-ami américain (2)

    Notre faux ami l’Amérique : face à la doxa atlantiste, européiste et russophobe du Système

    Alstom obligé de se vendre à General Electric, suite au « racket » et aux emprisonnements par la justice américaine

    Le département des activités électriques d’Alstom a été vendu en 2014 à General Electric. Cette cession s’est faite dans des conditions iniques, si l’on en croit « le piège américain » publié par Frédéric Pierucci, ancien dirigeant d’Alstom et emprisonné pendant deux ans aux États-Unis.
    Frédéric Pierucci a été arrêté pour corruption en Indonésie au nom du principe d’extraterritorialité qui permet à l’Amérique de poursuivre quiconque a commis une infraction dans le monde, même si aucun ressortissant ou aucune entreprise des États-Unis n’est en cause. L’Amérique utilise cette arme juridique pour affaiblir les concurrents des grandes entreprises américaines. Pierucci affirme que ses ennuis judiciaires n’avaient qu’un but : faire pression sur le PDG d’Alstom Patrick Kron, pour le forcer à vendre les activités électriques de son groupe à General Electric.

    Lire la suite

  • Cessons de nous gargariser avec le mot « Démocratie » !

    Diapositive1.jpg

    Bernard Plouvier

    Parmi les soi-disant acquis de la « glorieuse Révolution » des années 1789 sq., il y aurait la Démocratie.

    C’est une double absurdité, historique et politique !

    Pour les élections aux États Généraux, selon le règlement publié le 24 janvier 1789, pouvaient voter, à la maison commune (l’hôtel de ville, là où il existait) ou à l’église du village de leur domicile (principal, en cas de pluralité de biens fonds), tous les sujets majeurs – donc âgés d’au moins 25 ans -, mâles, qui payaient la capitation (ce qui permettait d’exclure les vagabonds). Les veuves chefs de foyer pouvaient voter par l’entremise d’un procureur.

    Lire la suite