Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Suite au retrait de Joe Biden, Kamala Harris ne fait pas l’unanimité chez les Démocrates

    Suite au retrait de Joe Biden, Kamala Harris ne fait pas l’unanimité chez les Démocrates

    Suite au retrait de Joe Biden, les médias annoncent que Kamala Harris sera candidate. Elle a reçu le soutien d’Alexander Soros :

    Lire la suite

  • Droite ou gauche ? La réponse c’est la monarchie

    You are currently viewing Droite ou gauche ? La réponse c’est la monarchie

    Marc-François de Rancon

    Il fut un temps où Sciences Po signifiait autre chose que terrorisme intellectuel et physique, islamisation et antisémitisme. Jusque vers l’an 2000, tout au plus, la rue Saint-Guillaume était un lieu d’excellence et d’ouverture. On y apprenait à observer et à réfléchir. On y savait par exemple qu’un système électoral majoritaire, qu’il comprenne un ou deux tours, produit mécaniquement, à court ou moyen terme, le bipartisme.

    Lire la suite

  • Entre castors et moutons, nous vivons une époque formidable

    Image

    @R_DeCastelnau
    Séquence extraordinaire. Un Français sur trois a voté pour le RN. 
    Les deux autres se sont alors rassemblés malgré leurs soit-disant divergences pour sauver Macron, le fondé de pouvoir de l’oligarchie. 
    Mélenchon apportant avec empressement (et comme d’habitude) à la bourgeoisie véritable, les voix de la petite bourgeoisie urbaine. Maintenant que c’est fait, en VIOLANT les règles parlementaires pourtant codifiées, et toujours appliquées, après avoir refusé de leur serrer la main (l’immonde limace Hollande en tête !), on notifie aux députés RN, ainsi qu’aux 12 millions de citoyens qu’ils représentent, qu’ils sont proscrits. 

    Lire la suite

  • Microsoft en France, différence ténue entre corruption et influence sur BFM TV

    Je ne vous en dis pas plus.

    Je n’en pense pas moins.

    Je vous invite et vous laisse écouter cette petite vidéo concernant Microsoft sur BFM.

    Comment nous avons laissé rentrer la multinationale de Bill Gates aussi bien dans l’Education nationale… qu’au ministère de la défense et dans l’armée avec tous les problèmes de confidentialité que cela représente.

    Lire la suite

  • Paris : une touriste australienne violée par « cinq individus de type africain »

     

    INFO JDD. Une ressortissante australienne, en vacances à Paris, s’est réfugiée dans un restaurant après avoir été violée par « cinq individus de type africain » dans la nuit de samedi à dimanche.

    Lire la suite

  • Retour de la IVe république

    240722

    L’un des moments les plus symboliquement significatifs de ces derniers jours aura vu l’union de la gauche autour de la candidature du stalinien Chassaigne à la présidence de l’Assemblée nationale. Obtenant 207 voix au 3e tour contre 220 à la sortante Yaël Braun-Pivet, réélue de justesse.

    Cette séquence Chassaigne mériterait de marquer les esprits. Notons d’abord que les quatre groupes de gauche comptent respectivement 72 pour La France insoumise, 17 gauche démocratique et républicaine, groupe servant de cache-sexe aux 9 communistes, mais aussi 38 écologistes et 66 socialistes, soit en tout 193 députés. Or, dès le premier tour, le candidat communiste, représentant d’un parti qui pesait à hauteur de 2,36 % le 9 juin aux élections européennes, faisait le plein des voix, obtenant 200 voix, passant même à 207 au troisième tour.

    Lire la suite

  • Une victoire à la Pyrrhus ?

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Le feuilleton de l’été est manifestement politique. Et il aura commencé dès le début du mois de juin, avec les élections européennes et la décision de Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Tiendra-t-il encore les Français longtemps en haleine, alors que les Jeux olympiques vont bientôt faire l’actualité ? Ne soyons pas dupes : sans être un génie politique ni même un stratège de haut vol, Macron n’a pas choisi au hasard le prétexte des européennes pour dissoudre, car le calendrier lui permettait justement, en cas d’assemblée sans majorité identifiable, ce qu’il n’était pas difficile de prévoir, de laisser du temps au temps, autrement dit de laisser pourrir la situation. Sera-ce au profit du bloc central ?

    Lire la suite

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux ami américain (3)

    L’annulation en 2021 du contrat du siècle des sous-marins australiens : un coup de poignard des États-Unis dans le dos de la France

    Le 15 septembre 2021, l’Australie, suite à la pression des États-Unis, a annulé d’une façon abrupte une commande de douze sous-marins « Attack » devant être construits en Australie par le groupe industriel français Naval Group pour la marine australienne. ll s’agissait d’une version conventionnelle des sous-marins nucléaires français Barracuda. Ce contrat en or pour les deux parties d’une valeur de 56 milliards d’euros représentait un gain financier substantiel pour la France et un partage technologique avec l’Australie pour la construction de sous-marins fiables et puissants.

    Lire la suite

  • Politique : l’incroyable spectacle

    alain-de-benoist - copie.jpg

    Alain de Benoist

    MONDE&VIE. Alain de Benoist, vous êtes chef d’école, mais vous êtes aussi un des meilleurs analystes politiques sur la place de Paris. Avez-vous vécu la soirée électorale du 7 juillet comme une surprise, annonçant éventuellement un grand bouleversement politique, ou bien plutôt avez-vous pris ce scrutin comme un simple effet de tectonique des plaques électorales, au nom de l’impératif antifasciste, toujours de sortie ?

    ALAIN DE BENOIST : J’ai bien sûr été surpris, comme tout le monde. Mais aussi et surtout consterné de voir, dans les réactions qui ont suivi, les affects prendre immédiatement le dessus sur les nécessités de l’analyse scientifique. D’un côté une sorte d’affliction désespérée (« tout est foutu ! »), de l’autre un lâche soulagement assorti de forfanterie (« on a gagné ! »). Or, si l’on regarde les choses d’un peu près, aucune de ces deux réactions ne permettait de comprendre ce qui s’est passé. Ma conclusion personnelle est bien différente. Elle tient plutôt dans les deux constats suivants : le Rassemblement national continue à progresser, et la France est devenue ingouvernable.

    Lire la suite

  • [Chronique] Assemblée nationale : « l’arc républicain » enterre la démocratie

    braun pivet
    Au second tour des élections législatives, le Rassemblement national a obtenu 10.728.330 voix (chiffres du Sénat), bien devant les autres partis en lice. Certes, en raison des accords de désistement, la majorité présidentielle comme ses alliés du Nouveau Front populaire n’avaient pas présenté de candidats dans toutes les circonscriptions. Si l’on se réfère aux chiffres du premier tour publiés par le ministère de l’Intérieur, le RN avait obtenu 19,01 % des suffrages (9.379.092 voix), devant le NPF (18,23 %), largement devant la majorité présidentielle (13,03 %) et pratiquement cinq fois plus que LR (4,27 %).

    Lire la suite