- Page 28
-
-
Loi transgenre : Elon Musk annonce le déménagement de Space X et de X au Texas
-
Retailleau explique le mystère Bellamy : de l’Absurde à la Nausée
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Bruno Retailleau, ancien ami de Philippe de Villiers, est également un cas intéressant de la Droite molle. Il a de bonnes idées sur le fond, mais lui aussi est tordu et lâche dans sa « stratégie ».
Hier, sur Europe 1 (https://www.youtube.com/watch?v=dICpf0Hn5Xk ), il donnait quelques « explications ». Nous passons de l’Absurde de Camus décrit ici (https://lesalonbeige.fr/bellamy-philosophe-de-labsurde-ou-prison-mentale/ ), à la Nausée de JP Sartre…
-
L’Allemagne va réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine
L’Allemagne prévoit de réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine l’année prochaine.
L’aide allemande à l’Ukraine sera réduite à 4 milliards d’euros (4,35 milliards de dollars) en 2025, contre environ 8 milliards d’euros en 2024, selon un projet de budget 2025 consulté par Reuters.
L’Allemagne considère que l’Ukraine doit pouvoir répondre à la majeure partie de ses besoins militaires grâce aux 50 milliards de dollars de prêts provenant du gel des avoirs russes approuvés par le Groupe des Sept.
-
Von der Leyen coupable et réélue - JT du jeudi 19 juillet 2024
A la une de cette édition, la réélection d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne. Un nouveau mandat largement acquis alors même que la Justice vient de remettre en cause sa gestion du covid-19 et des achats de produits vaccinaux.
-
L’ARCOM, une autorité indépendante ? Vraiment ?
Arnaud Raffard de Brienne
Selon la vulgate de l’époque, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l’ARCOM pour faire court, relèverait d’une « autorité publique indépendante ». Passons pour ce qui est de l’autorité et son aspect public mais qu’il nous soit permis de douter sérieusement de son indépendance.
Avec un collège dont trois membres sont désignés par le Sénat, trois autres par le président de l’Assemblée nationale, un par le Conseil d’Etat dont nous ne connaissons que trop les pompes et les œuvres, un dernier par la Cour de cassation et, pour conclure en beauté, son président directement nommé par le président de la république, l’idée même d’indépendance relève de l’indécence là où nous apparait plutôt, et de façon criante, une parfaite dépendance au Système, ses serviteurs, ses orientations et lubies.
-
Retenez cela. La Grèce instaure la semaine de travail… de 6 jours adieu RTT !
C’est un article de BFM (source ici) qui vous prouvera que je ne vous raconte pas de carabistouilles.
Alors que notre vedette du droit à la paresse veut faire croire aux Français que l’on peut redresser le pays en en faisant encore moins et que la gauche dans son ensemble à qui l’on pourrait attribuer le prix Nobel non pas d’économie mais de démagogie explique qu’il faudrait passer à la semaine de 4 jours ou aux 32 heures, ou aux 32 heures en 4 jours avec 6 mois de congés payés financé par une caisse de péréquation internationale assise sur la production de crevettes crues en Patagonie, en Grèce… c’est le chemin inverse qui est pris.
-
Paris XXe : un mort après que Karamoko S., un conducteur sous l’emprise de l’alcool, grille un sens interdit avant de foncer sur la terrasse d’un café et de prendre la fuite (MàJ : l’enquête requalifiée des chefs d’«assassinat», il aurait agi volontaireme
Terrasse percutée par un chauffard à Paris : l’enquête requalifiée des chefs d’«assassinat» et «tentative d’assassinat», la brigade criminelle est saisie
Le suspect de 24 ans admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police ce jeudi matin (parquet de Paris)Une enquête a été ouverte pour «homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger», a précisé le parquet de Paris dans un communiqué diffusé mercredi soir. Le Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA) a par ailleurs été saisi.
-
Les élections sont-elles toutes truquées ? Les partis politiques sont-ils tous manipulés ? Ou sont-ils tous complices ?
Petite revue de la presse résistante (extraits)
Pierre-Emile Blairon
Cette petite revue de la presse de la dissidence [1], consacrée à l’éventualité d’une manipulation des résultats de ces dernières législatives françaises, et plus généralement au déroulement des élections en France et dans le monde, nous a amenés à nous poser des questions concernant le rôle des partis en France et à supputer le degré de leur sincérité vis-à-vis de leurs engagements moraux, déclamés en permanence avec force effets de manche sur l’importance du respect des valeurs républicaines, humanistes, écologiques, sociales, progressistes ou autres (autant de mots creux), de leurs « engagements » concernant le respect du mandat que leur ont confié leurs divers groupes d’électeurs, et la volonté affichée en permanence de tout mettre en œuvre pour les satisfaire.
-
La Bundeswehr a préparé un plan en cas de guerre avec la Russie
par Pierre Duval
Les médias d’outre-Rhin révèlent la mise en place de plans à grande échelle pour garantir une «architecture de défense durable et prête pour le combat». L’Allemagne est décrite comme étant un centre stratégique de l’OTAN en Europe permettant de faire circuler rapidement les convois militaires sur le front en direction de la Russie. Il y a un camp de prisonniers de guerre qui est, aussi, prévu dans ces plans.