Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Après avoir établi une tête de pont pendant neuf mois, l’armée ukrainienne se retire de la rive Est du Dniepr

    Map showing territorial control around Kherson and the village of Krynky

    Les forces de Kiev ont finalement été contraintes mercredi 17 juillet de se retirer de la localité de Krynky, située dans l’oblast de Kherson, sur la rive Est du Dniepr. Elles avaient réussi à maintenir un contrôle sur la zone depuis le mois d’octobre 2023, mais faisaient face à d’intenses bombardements ainsi qu’à des défis en matière de ravitaillement. 

    En octobre 2023, l’armée ukrainienne avait réussi à établir une tête de pont sur la rive Est du Dniepr, autour de la localité de Krynky. Bien que dans une situation précaire, faisant face à des défis permanents en matière de ravitaillement, les unités ukrainiennes avaient réussi à conserver le contrôle d’une zone restreinte.

    Lire la suite

  • La moitié de la dette de la France est détenue par des pays étrangers

    Si vous voulez savoir qui détient la dette de la France, vous serez confronté à une omerta digne d’une structure mafieuse. De ce que nous savons, la moitié de la dette française est possédée par des entités étrangères qui influencent notre politique nationale. Certaines lois, comme celle de la réforme des retraites, ont été imposées par des organismes étrangers tel BlackRock. Ceux qui possèdent la dette française ont plus d’influence que notre propre gouvernement.

    Prenons l’exemple de l’aide militaire à l’Ukraine, cette dette va dans le fond spéculatif de l’OTAN pour financer les entreprises du complexe militaro industriel.

    Ce sont nos impôts et nos dettes qui font vivre les mondialistes au détriment des investissements dans nos infrastructures et du remboursement de la dette.

    Lire la suite

  • Aubry LFI embrasse Ursula von der Leyen. La soupe est bonne à Bruxelles

    Si vous êtes de gauche, vous ne pouvez pas aimer la politique menée par la présidente de la Commission Européenne.

    Elle veut la guerre partout… officiellement pas LFI.

    Elle veut plus de multinationales… officiellement pas LFI.

    Elle veut plus de rigueur et d’austérité... officiellement pas LFI.

    C’est sans doute parce qu’ils ne sont d’accord sur rien que Manon Aubry, embrasse si chaleureusement Ursula von der Leyen pour la féliciter de sa réélection.

     

    Lire la suite

  • Assemblée nationale : annulation du premier tour, dix bulletins en trop

    Brève breve
    Après l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce vendredi après-midi avait lieu l'élection d'une vingtaine de postes clefs (six vice-présidents, trois questeurs, douze secrétaires). Les présidents de groupe n'ayant pas réussi à se mettre d'accord le matin, un vote à bulletins secrets était organisé à partir de 15 heures.

    Lire la suite

  • Père charcutier et une mère assistante familiale, né en 2002, étudiant en droit… Zoom sur le benjamin de l’Assemblée Flavien Termet (RN) victime, en plus d’une intimidation, de mépris par des députés NFP et macronistes

    (…) Ce fils d’un père charcutier et chef d’entreprise et d’une mère assistante familiale est né à Lorient et a grandi dans le Morbihan, indique France bleu Champagne-Ardenne. Ce n’est qu’en 2023, qu’il gagne les contrées ardennaises pour s’installer à Rethel, dans la sous-préfecture de l’ouest du département. Le jeune homme se dit issu “de la classe moyenne qui souffre”.

    Lire la suite

  • J. D. Vance, colistier de Trump et figure de proue des nationaux-populistes

    J. D. Vance, colistier de Trump et figure de proue des nationaux-populistes

    Qui est J. D. Vance, le sénateur de l’Ohio choisi par Donald Trump pour être son vice-président lors de la campagne présidentielle de 2024 ? Cet intellectuel entré en politique sur le tard cristallise des réactions opposées. Surtout connu pour son essai à succès « Hillbilly Elegy », la presse de gauche voit en lui une personnalité politique incompatible avec la démocratie. L’universitaire française Maya Kandel, spécialiste des États-Unis à la Sorbonne Nouvelle, une faculté résolument située à gauche, range J. D. Vance parmi les « stratèges de la colère » développant « une rhétorique apocalyptique et fascisante ». De son côté, l’« alt-right » (par l’entremise de Nick Fuentes et consorts) a également réagi, toujours avec hostilité, sur les réseaux sociaux, reprochant à Vance tantôt son soutien à Israël, tantôt l’origine indienne de son épouse, pourtant diplômée de Yale et de Cambridge, avocate issue de la riche caste Kamma qui domine l’État de l’Andhra Pradesh, dans le sud de l’Inde, arguant qu’il ne serait pas assez dur sur l’immigration. Alors, qui est-il vraiment ?

    Lire la suite

  • Marseille : Stéphane Ravier menacé par des clandestins squattant une église

    Unsplash - Ray Battuta
    Unsplash - Ray Battuta
    Depuis le samedi 13 juillet, des migrants ont pris possession de l’église Saint-Ferréol, située sur le Vieux-Port de Marseille. Accompagnés d'une quinzaine de militants, quelque quarante-cinq clandestins sont arrivés aux alentours de 17 heures pour s’installer dans l’édifice religieux. L’objectif de cette occupation est de dénoncer leur expulsion à venir de quatre squats insalubres de la cité phocéenne.

    Lire la suite

  • La Ferté-Bernard (72) : un islamiste radicalisé recherché après l’attaque d’un chauffeur de taxi en lui tenant des propos pro-Hamas et Frères musulmans

    19/07/2024

    Il a été arrêté à Poissy (Yvelines) dans la nuit de jeudi à vendredi par le RAID et la Sous-direction anti-terroriste (Sdat). Il est entendu dans les locaux de la Sdat à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

    Après une traque discrète et tendue de 48 heures qui a mobilisé les services antiterroristes, Derek R., visé par une enquête du Parquet national antiterroriste pour « tentative d’assassinat, enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste », a été intercepté dans la nuit de jeudi à vendredi par les policiers du RAID dans la commune de Poissy.

    Lire la suite