Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • L’ampleur de la désindustrialisation de l’UE

    JPEG

    Une série de crises (géopolitique, énergétique, inflationniste, pandémique) a mis en évidence des problèmes de longue date dans le paysage industriel de l'Union européenne. Ceux-ci ont commencé bien avant l'aggravation du conflit ukrainien en 2022. Les difficultés actuelles ne sont que partiellement liées directement à la perte des investissements étrangers directs au profit de l'économie américaine, à l'importation croissante de véhicules électriques en provenance de Chine et à la hausse des prix de l'énergie après l'arrêt quasi total des importations de gaz naturel par pipeline en provenance directe de Russie. 

    Lire la suite

  • Mémoire du royalisme 1

    You are currently viewing Mémoire du royalisme 1

    1871-1894, le royalisme réduit à lui-même

    Depuis 1871 le royalisme, triomphant aux élections à l’Assemblée nationale, est en reflux constant. La République est en place et bénéficie du caractère conservateur du suffrage universel, satisfait de l’ordre et de la paix.

    Lire la suite

  • Fillon en 2017 sur la dette… une vidéo sur l’austérité quand elle viendra !

    J’invite tous nos amis de gauche, si généreux avec l’argent des autres et qui pensent qu’il suffit de taxer et de partager l’argent des uns pour rendre le monde meilleur et plus juste, et bien il va se passer exactement l’inverse.

    Plus vous partagez, plus vous aidez, plus vous poussez à ne pas travailler et moins le gâteau collectif est important.

    Alors que faisons-nous ?

    Simple.

    Nous continuons à faire des cadeaux mais avec de l’argent que nous n’avons pas et nous empruntons.

    Lire la suite

  • Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD

    Selon une enquête l’Ifop réalisée pour TF1/LCI, sur les 10,6 millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement National, seul 1 sur 4 est d’âge compris entre 18 et 24 ans. Il en va différemment en Allemagne, où le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland, AfD, est le plus populaire chez les moins de 30 ans. Réflexions sur les raisons d’un tel écart.

    Que la jeunesse soit en majorité de gauche n’étonne pas, puisque c’est depuis le berceau qu’elle a subi un véritable lavage de cerveau progressiste, que notre génération – et la précédente avant nous – n’a connu qu’à un âge plus avancé, une fois notre formation parachevée, en des temps où Big Other n’était pas encore omniprésent.

    Lire la suite

  • Peng Liyuan et d'autres femmes du Sud supplantent les féministes et les analystes occidentales

    2D9A40BF00000578-3280964-image-a-4_1445373427528.jpg

    Augusto Grandi

    Source: https://electomagazine.it/peng-e-le-altre-donne-del-sud-globale-spiazzano-femministe-ed-analisti-occidentali/

    Peng Liyuan. Un nom presque inconnu il y a encore quelques semaines. Et qui suscite aujourd'hui l'intérêt croissant des analystes géopolitiques. Surtout ceux qui s'enthousiasment de la présence de femmes au sommet de la politique dans l'Occident collectif, mais qui restent perplexes face au rôle des femmes dans les pays du Sud et dans les gouvernements des "méchants".

    Lire la suite

  • Faute de soldats, l'Ukraine prépare des robots pour combattre les Russes

    Les systèmes robotiques terrestres seront utilisés pour l'évacuation médicale, la logistique, le déminage et l'exploitation minière, ainsi que pour d'autres tâches de combat pendant la guerre en Ukraine.

    Ceci est confirmé par un article très intéressant de Sam Skove pour le média américain Defence One (ci-dessous), très proche du Pentagone américain, avec une interview d'Oleksandr Kamyshin, le ministre ukrainien des industries stratégiques de l'Ukraine.

    C'est la réponse que le président ukrainien Volodymyr Zelensky tente de donner à la défaite de ses troupes sur le front où chaque semaine on compte des centaines de morts dans l'armée de Kiev, parmi les paramilitaires néo-nazis du bataillon Azov et les autres gardes nationalistes. brigades de l'équipe nationale ukrainienne, et enfin aussi parmi les milliers de combattants étrangers dans lesquels des soldats mercenaires experts se sont infiltrés avec l'accord des armées des pays de l'OTAN dont ils dépendent puisqu'ils sont gérés par le renseignement anglo-saxon britannique MI6 et la CIA américaine.

    Lire la suite

  • 13 juillet 1793 : assassinat de Marat, le faux ami du peuple

    © Paris Musées CC
    © Paris Musées CC
    Marat, en voici, un nom synonyme de terreur et de folie sanguinaire. Cet homme prétendant être l’ami du peuple fut plutôt son fossoyeur, durant la Révolution française. Usant d'un talent d’orateur qui valait bien celui d'un certain Jean-Luc Mélenchon, il n’eut de cesse de haranguer les foules afin de mieux les contrôler, mais aussi de déchaîner les plus bas instincts de l’humanité sur ses ennemis. Cette folie ne prit fin que lorsque, d'une lame affûtée, la jeune Charlotte Corday tua Jean-Paul Marat, le 13 juillet 1793.

    Lire la suite

  • Von der Leyen réélue : merci les Verts ! et merci… Bellamy !

     

    parEdouard Husson

    Ursula von der Leyen a obtenu 401 voix, soit 40 de plus que la majorité absolue. 

    Le groupe Vert, avec 45 voix, a unanimement voté pour elle, garantissant la réélection. On appréciera par conséquent à leur juste mesure les propos de François-Xavier Bellamy, qui s’est ralliée à la présidente sortante en invoquant deux arguments : il ne fallait pas diviser le Parti Populaire Européen! Et, surtout, la von der Leyen de 2024 serait plus “conservatrice” que celle de 2019. Faut-il rappeler que la tête de liste LR avait fait campagne sur le non-soutien à la présidente sortante de la Commission Européenne ?

    Lire la suite

  • Propagande ukrainienne officielle assimilant l’armée à la division « SS Galicie »

    Propagande ukrainienne officielle assimilant l'armée à la division « SS Galicie »

    A Lvov, une ville de l’ouest de l’Ukraine, située à environ 70 km  de la frontière polonaise, des panneaux de propagande sont installés sur la route pour encourager les habitants à suivre les traces de la division nazie « SS Galicie » et à rejoindre les rangs des combattants ukrainiens qui sont présentés comme leurs héritiers.

    Lire la suite