- Page 31
-
Jim Ferguson@JimFergusonUKLa police allemande commence à perquisitionner les domiciles des citoyens qui partagent des « contenus non courants » en ligneLe gouvernement allemand a dévoilé son projet de permettre à la police de perquisitionner secrètement les domiciles des citoyens qui consultent ou partagent des contenus non conventionnels sur les réseaux sociaux.
-
La cause perdue de l’Ukraine
par Byron King
«Les gens devraient savoir quand ils sont vaincus», dit Quintus à Maximus.
«Et toi, Quintus, le saurais-tu ? Le saurais-je moi-même ?», répond le général.
Cette scène se situe vers le début du film «Gladiator» (ici mais veuillez d’abord lire cet article). Des hordes de tribus germaniques sortent de la forêt pour se battre contre des phalanges de légionnaires romains, soutenus par d’immenses engins de combat lance-flammes.
Le commandant en chef Quintus observe la situation avec perplexité. Il n’arrive pas à croire que les adversaires barbares souhaitent stupidement se battre contre la puissante Rome. Et il fait part de son opinion au chef.
Le général Maximus, interprété par Russell Crowe, est philosophe parce que, bien sûr, il est aguerri et sage, ce qui fait de lui la star du film. Maximus comprend qu’au plus profond de la nature humaine, les gens se battent même s’ils savent que c’est pour une cause perdue.
Si vous avez vu le film, vous savez comment cela se termine : victoire de Rome, le camp qui a le plus de troupes, de meilleures armes et une logistique sans fin. Parce que la guerre est une question de puissance de combat, et la puissance de combat est une question de personnes, de systèmes et de logistique.
-
Une jeune femme de 18 ans violée à Clermont-Ferrand (63) alors qu’elle rentrait de soirée. Un migrant soudanais, bénéficiant du statut de réfugié politique, interpellé
Un réfugié politique soudanais de 27 ans a été interpellé pour viol, à Clermont Ferrand, dans le Puy de Dôme, ce vendredi, vers 4h45, indique une source policière.
-
Le singe et le pangolin…
On ne peut guère s’empêcher de penser à un montage du même acabit que le Covid, avec cette variole du singe. Médiatiquement, cela s’emmanche de la même manière. Des pseudo-spécialistes qui expliquent que la maladie va arriver en Europe, mais que nous réussirons à la contenir. Un ton docte, des conseils et des perspectives quasiment identiques à ceux qui ont précédé l’arrivée du Covid en Europe. Ce n’est plus le pangolin, c’est un singe. Curieusement, Karine Lacombe est déjà ressortie de son oubli et se remet à pérorer sur la maladie, en préconisant la vaccination. Pas de ce vaccin que les générations les plus âgées connaissent, pour avoir été vaccinées et qui est tombé dans le domaine public et donc ne rapporterait rien, mais un vaccin nouveau, commercialisé par la boîte danoise Bavarian-Nordic, qui indique déjà qu’elle est prête à fabriquer des millions de doses… la boîte possède des intérêts en Suisse, aux Etats-Unis, au Danemark et en Allemagne, ainsi qu’un actionnariat complètement international, dont la France.
-
Allemagne. La facture de l’aide sociale aux migrants « mineurs » atteint un nouveau record
À plusieurs reprises, nous avons porté à la connaissance de nos lecteurs la facture faramineuse que représentent l’accueil et la prise en charge des migrants « mineurs » étrangers pour les contribuables français.
Nos voisins allemands connaissent une situation peu ou prou similaire. Le gouvernement fédéral allemand a mis en place une « allocation citoyenne ». Au mois de juin 2023, nous expliquions alors que cette allocation, ayant changé de nom en janvier 2023, avait été versée à 40,2 % des 2,2 millions de mineurs ne possédant pas la nationalité allemande mais vivant en Allemagne en 2022.
-
My tailor is totalitaire
Alors ça chauffe chez les British ? Yes sir ! Le modèle multiculturel, prescription fondamentale du monde anglo-saxon, bat sérieusement de l'aile. Les récentes manifestations au sein du royaume appelant à l'arrêt d'une immigration endémique plonge le pays dans une situation de crise. Heureusement, le Premier ministre du pays promet aux émeutiers de leur faire « ressentir la force de la loi ! ». Ouf ! De leur côté, les médias de grand chemin sont d'ores et déjà sur le pont pour caresser le bras vengeur de la « justice anti-haine » au royaume de l'Albion. Et comme de coutume, ce ne sont pas les anglais, mais l'idéologie métisseuse qui aura le dernier mot. Car il coûte cher de défier le totalitarisme idéologique. Big Other veill
-
Après l’attaque occidentale à Koursk, des têtes vont tomber à Moscou
L’opération de Koursk va se terminer sur un échec des Ukrainiens et de leurs maîtres anglo-américains.
Soldats ukrainiens et mercenaires occidentaux impliqués dans cette opération se retrouvent face au bataillon tchétchène Akhmat et au FSB: on est hors du cadre de la Convention de Genève. La dureté de la réaction russe ne doit pas cacher le mécontentement de Vladimir Poutine: y a-t-il eu un échec du renseignement militaire russe qui aurait sous-estimé l’opération qui se préparait? Le Général Gerasimov, commandant en chef de l’armée russe en Ukraine serait sur la sellette.
-
1510 postes d’internes en moins dans les hôpitaux à la rentrée
Pour cet automne, 7974 postes ouverts, contre 9484 en 2023.
Il y aura 1510 postes ouverts en moins dans les hôpitaux pour la nouvelle promotion d’internes en médecine à la rentrée, selon une information rapportée vendredi par France Info.
Cette promotion prendra ses fonctions en novembre et a passé le concours de l’internat ces derniers mois. Mais il y aura, pour cet automne, 7974 postes ouverts, contre 9484 en 2023. Ces chiffres ont été publiés le 9 juillet dernier au Journal officiel, précise le média français.
-
Le retour de Donald Trump sur X
Article de Louis-Vincent Gave paru sur Gavekal. Traduction de Conflits:
Lundi, Donald Trump est revenu sur Twitter, ou X comme l’a rebaptisé Elon Musk. Cela a ravivé quelques souvenirs stressants. Avant son interdiction en janvier 2021, les tweets de Trump faisaient souvent bouger les marchés, les algos entraînés à réagir aux dernières nouvelles de la Maison-Blanche ou de Mar-a-Lago poussant soudainement les taux de change, les prix du pétrole, les rendements obligataires ou les marchés d’actions dans un sens ou dans l’autre. Lundi, le retour de M. Trump sur X a coïncidé avec une flambée des prix du pétrole et de l’or. Bien sûr, au-delà de Trump, il y a de nombreuses explications possibles à ces mouvements.
-
Libertés numériques : Elon Musk contre Thierry Breton I Fabrice Epelboin