Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Russie neutralise l’offensive ukrainienne de Koursk

    Le président russe Vladimir Poutine a pris l’Occident à contre-pied en réagissant à l’offensive ukrainienne de Koursk, il y a un mois, qui a été largement célébrée comme un point de basculement dans le conflit. Le conflit est effectivement à un point de basculement aujourd’hui, mais pour une toute autre raison, dans la mesure où les forces russes ont profité de la folie du déploiement par l’Ukraine de ses brigades d’élite et de blindés occidentaux prisés dans la région de Koursk pour atteindre une position indétrônable ces dernières semaines sur les champs de bataille, ce qui ouvre la porte à de multiples options pour l’avenir.

    Lire la suite

  • Wiebke Muhsal : « A l’Est, les gens savent que se défendre en tant que peuple » [Interview]

    Wiebke Muhsal : « A l’Est, les gens savent que se défendre en tant que peuple » [Interview] (1/1)

    Wiebke Muhsal a été élue député au Parlement de Thuringe, lors des élections du 1 septembre 2024, sous l’étiquette du parti nationaliste allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD), dans la circonscription de Saale-Holzland II. Elle y a obtenu le mandat direct attribué au scrutin majoritaire, face à la figure de proue en Thuringe du parti démocrate-chrétien CDU Mario Voigt, qui avait triomphé au sein de cette circonscription en 2009, en 2014 et en 2019. Mario Voigt est cependant, malgré tout, réélu, en tant que candidat de tête, député au Parlement de Thuringe via le scrutin de liste à la proportionnelle. Lionel Baland a rencontré et interrogé Wiebke Muhsal à Erfurt, la capitale de la Thuringe.

    Lire la suite

  • Les menaces fusent ! L’Ukraine menace l’Iran, puis… Israël menace… la Russie

    par Hal Turner

    La question des armes à longue portée destinées à attaquer l’intérieur de la Russie d’avant-guerre est en train de prendre une tournure très grave et dangereuse. Des menaces sont lancées de tous côtés, de manière très publique.

    Tout a commencé quand la nouvelle est apparue au début de la semaine dernière, selon laquelle les États-Unis «envisageaient» d’autoriser l’Ukraine à utiliser des armes fournies par les États-Unis pour attaquer l’intérieur profond de la Russie d’avant-guerre.

    Lire la suite

  • [MEDIAS] France Inter : la haine anti-police en roue libre

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Nous étions prévenus. Dès l’annonce de son retour sur France Inter pour une chronique quotidienne dite « d'humour politique », Charline Vanhoenacker avait annoncé la couleur. « J’ai décidé de résister de l’intérieur, déclarait-elle, pompeusement, dans les colonnes du MondeQuand je dis résister, c’est contre l’extrême droite, au moment où l’Assemblée compte 140 députés RN… » C’est donc à cette valeureuse « résistance » que l’humoriste se consacre depuis la rentrée, avec plus ou moins de succès. Lundi 2 septembre dernier, par exemple, elle évoquait le sort d’une librairie marseillaise qui aurait été endommagée par « l’extrême droite ». L’occasion d’envoyer une pique parfaitement gratuite aux forces de l’ordre. « On se demande si, un jour, il ne faudrait pas mettre un flic devant chaque librairie. Ils pourraient protéger les livres… à défaut de les ouvrir. » Les intéressés et les syndicats de policiers apprécieront.

    Lire la suite

  • Michel Barnier, hélas !

    barnier.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Peut-on demander à une belette de se transformer en lion ? Que nenni a priori. C’est pourtant ce qui devrait se passer pour notre nouveau Premier ministre Michel Barnier. L’homme se veut gaulliste social – la bonne idée que fut la participation est un échec -, mais c’est surtout un centriste qui comme tout bon centriste ne veut froisser personne. Certes, face au Brexit anglais, il a joué les Jeanne d’Arc ! Mais il a préservé une institution qui est aujourd’hui un handicap pour les peuples et les nations européens.

    Lire la suite

  • Poutine propose des livraisons de gaz en Europe

    La Russie fournit du gaz à l’Europe via la Turquie. Pourquoi pas par le gazoduc «Nord Stream» ?

    Lire la suite

  • Nice : armé d’un couteau, il tente de blesser une paroissienne et détruit des statues dans l’église du Sacré-Cœur. Une seconde paroissienne visée par des jets de pierres dans une autre église (MàJ : un SDF moldave interpellé)

    09/09/2024

    (…) un jeune sans domicile fixe d’origine moldave (…)

    Une paroissienne a alors été prise à partie, victimes d’insultes puis, beaucoup plus grave, du jet d’un couteau dans sa direction. Par chance, cette dernière a évité l’objet tranchant et n’a pas été blessée. Après quoi le jeune homme s’est rendu dans la crypte où des personnes étaient en train de prier. Il a vandalisé plusieurs statues et renversé une sculpture de la Vierge Marie. (…)

    Lire la suite

  • Plus le mensonge est gros et mieux il passe : Mélenchon nouveau Goebbels

    Goebbelsmensonge.jpg

    Depuis deux mois, de manière grotesque, la gauche essaie de faire croire au bon peuple qu’elle a gagné les élections, et que le tyran Macron la prive de sa victoire en refusant de nommer l’inconnue Lucie Castets à Matignon.

    Mélenchon et ses complices essaient de faire oublier leur coup d’État électoral – parlons comme eux – qui a consisté, au soir du premier tour, dès 20 heures, alors que le RN culminait en tête et allait avoir la majorité à l’Assemblée, à retirer ses candidats dans plus de 100 circonscriptions, permettant à Macron et ses alliés de dépasser les 150 sièges.

    Lire la suite