Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « L’Europe organise la pénurie de véhicules à partir de 2025 et les conséquences seront catastrophiques ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Les technocrates et autres planificateurs de salon, depuis la nuit des temps, de la Chine de Mao, à l’URSS de Staline en passant par l’Union Européenne de Von der Leyen raisonnent toujours de la même manière.

    Ils partent du résultat qu’ils veulent obtenir et pensent pouvoir tordre la réalité pour la faire rentrer de force dans leur fiction imaginaire.

    Ils veulent rééduquer les gens. Ils veulent les forcer à vivre comme ils imaginent qu’il faut que nous vivions sans aucune considération particulière pour la… réalité.

    Quand on ignore la réalité, et même si cela met 70 ans, inévitablement, invariablement elle vous rattrape.

    Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen, l’irréductible Menhir

     « Quand vient l’heure de l’adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe » (Lord Byron, Sardanapale)

    Je vais vous faire un aveu : je suis un inguérissable nostalgique… Et cette nostalgie me vient tout simplement d’un présent qui n’est pas à la hauteur des promesses du passé. « Le passé est un fleuve qu’on ne remonte jamais », disait Henry Bataille. C’est la raison pour laquelle – je le confesse honteusement – j’éprouve une certaine tendresse pour Jean-Marie Le Pen.

    Je sais… je sais… Par les temps qui courent, ce n’est pas bien, ce n’est pas moral me direz-vous mais que voulez-vous je suis ainsi fait ! Je n’appartiens pas à la caste des oublieux, ni à celle des ambitieux, ni à celle des carriéristes sans foi ni loi…

    Lire la suite

  • Les Rothschild (Edouard Demachy)

    Edouard Demachy (1854-1927), issu de la haute société parisienne du Second Empire, est le fils de Zoé Girod de l’Ain (1827-1916, fille du général-baron Félix Girod de l’Ain) et de Charles-Adolphe Demachy (1818-1888), gérant de la banque Seillière-Demachy et régent de la Banque de France.

    Lire la suite

  • « Ils sentaient mauvais » : la France périphérique méprisée par Mélenchon

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    « Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers. Là se trouve la masse des gens qui ont intérêt à une politique de gauche. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps. » Ce samedi 7 septembre, dans le cortège d’une manifestation parisienne, Jean-Luc Mélenchon s’est laissé aller à quelques confidences sur sa stratégie politique en vue des prochaines élections. Dans une séquence filmée par les équipes de Quotidien, le leader de La France insoumise explique ainsi à l’une de ses militantes que son parti doit désormais miser uniquement - ou presque - sur les quartiers populaires pour espérer l’emporter. Une stratégie qui ne fait pas l’unanimité, au sein de son propre camp où certains rêvent encore de reconquérir l’électorat ouvrier et rural parti au Rassemblement national.

    Lire la suite

  • Ukraine SitRep. Fin de l’incursion à Koursk – Missiles à longue portée – Fin de la guerre

    Agrandir

    L’incursion ukrainienne dans la région russe de Koursk touche à sa fin.

    Le commandement ukrainien avait envoyé ses meilleures troupes et équipements dans la région. Il avait même poussé ses dernières réserves motorisées dans l’opération. La semaine dernière, il a renforcé le contingent. Mais quatre semaines de bombardements et d’attaques d’artillerie russes ont fait des ravages.

    Quel que soit l’objectif de l’incursion, il n’a pas été atteint. Elle a permis de remonter brièvement le moral des Ukrainiens, mais cet effet s’est déjà dissipé.

    Le prix à payer a été élevé. La moitié des troupes et du matériel investis dans l’incursion ont maintenant disparu.

    Lire la suite

  • Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

    Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

    Le chancelier allemand Olaf Scholz a pris une décision qui, dans les faits, reprend une proposition clé de Jordan Bardella, président du RN : la réintroduction des contrôles aux frontières de l’Allemagne, une idée proche de la « double frontière » défendue par le président du Rassemblement National lors des élections européennes. Ce choix marque une nouvelle étape dans la déliquescence de l’espace Schengen, qui semble vivre ses derniers instants. En invoquant une « menace grave à l’ordre public », l’Allemagne suit les règles européennes tout en portant un coup fatal à la libre circulation en Europe. La Commission européenne, souvent prompte à défendre l’ouverture des frontières, n’a pour l’instant pas réagi. Bien que ces contrôles soient censés être temporaires, ils pourront être renouvelés, entérinant ainsi une forme de souveraineté que de nombreux pays européens réclament.

    Lire la suite

  • Panique chez les réchauffistes : le Sahel et le Sahara sont sous les eaux !

    Après la mise en évidence du refroidissement de l’Atlantique équatorial à une vitesse jamais mesurée depuis le début des relevés océaniques en 1982, les réchauffistes connaissent ces temps-ci un deuxième épisode de panique : le Sahel et le Sahara sont sous les eaux ! Que nos réchauffistes se calment : il s’agit d’un phénomène cyclique bien décrit par les vrais spécialistes du monde intertropical

    En 1992, deux des plus grands climatologues tropicalistes mondiaux, les Français Yves Tardy et Jean-Luc Probst, expliquaient que la raison de l’alternance des cycles sécheresse-pluies au Sahel est due aux variations du « front intertropical » :

    Lire la suite

  • “Je vais te fumer (…) Si tu veux rentrer chez toi change de place t’es juif” : un jeune de confession juive agressé par trois individus assis au fond d’un bus à Savigny-sur-Orge (91). Les suspects en fuite, l’un s’est exprimé en arabe

    Un jeune homme de 19 ans, porteur d’habit traditionnel, a été victime de violences et de menaces antisémites dans un bus à Savigny Sur Orge dans l’Essonne, ce lundi, peu après 23h00, indique une source policière à Valeurs.

    Lire la suite

  • Devoir de mémoire : 8 mai 1945 – Les guerriers libèrent les bourses

    par Lediazec

    Férié, pas férié, c’est la fête au village. C’est ainsi qu’on te l’enfonce dans le crâne dans les bonnes écoles de la République. Garde-à-vous ! Ou garde à vue. Tout est dans la nuance.

    Remercions les ancêtres qui ont cru en un monde meilleur. Et en sont morts !

    Célébration de la Libération de la zone Occident de son mal endémique : le nazisme. Vraiment ?!

    Lire la suite

  • Le Japon vend massivement la dette française (9.2 milliards de dollars de dette tricolore vendus en juillet).

    “Signal alarmant ? Les investisseurs japonais ont vendu en masse des obligations d’Etat françaises en juillet. Selon les dernières données de la balance des paiements du ministère japonais des Finances reprises par ‘Bloomberg’, les fonds nippons ont cédé 1.320 milliards de yens (9,2 milliards de dollars) de titres du gouvernement français en juillet, soit le plus fort mouvement mensuel de vente depuis plus de quatre ans. Un signe que l’un des actifs les plus sûrs d’Europe jusqu’ici a perdu de sa superbe auprès des opérateurs internationaux après les soubresauts politiques de l’été. Or, plus de la moitié de la dette publique française est détenue par des investisseurs étrangers, selon les dernières données de la Banque de France.

    Lire la suite