Et le vainqueur est… l’indésirable RN. Le monde politique finissant voulait écarter ce parti trop populaire, en abusant de petits arrangements entre amis. Mais les réalités électorales sont têtues : elles viennent de le consacrer dans son rôle le plus confortable : celui d’arbitre suprême. Le RN n’aura pas même à se colleter avec la situation budgétaire calamiteuse créée par Emmanuel Macron, sinon pour abaisser le pouce quand il lui plaira. La nomination de Michel Barnier comme premier ministre, jeudi, n’a été rendue possible qu’après l’agrément du premier parti de France et l’échec de la tentative de putsch du Nouveau Front Populaire.
- Page 49
-
-
« A quelle sauce fiscale va nous manger Michel Barnier ? ». L’édito de Charles SANNAT
par 9 Sep 2024 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je sais qui est Michel Barnier et personne ne peut oublier ses convictions européennes très fortes, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour autant, je dois dire que cela fait quand même du bien de voir autre chose que des gamins dans les palais de la République qui jouent à “et si on était des chefs” alors qu’ils n’ont que de bien piètres états de services, ce que Barnier a rappelé de manière à peine aimable au jeune Gabriel Attal qui vient de retourner ranger sa chambre.
-
L’Occident ne veut pas négocier de manière honnête le règlement du conflit ukrainien, dit Lavrov
Autres déclarations du chef de la diplomatie russe, en visite en Arabie saoudite:Les initiatives occidentales sur l'Ukraine ne prennent pas en compte la protection des droits de la population russophone, ce qui est la racine du conflit; -
Démographie : la France demeure le bonnet d’âne de la croissance en Europe occidentale
Par Ilyes Zouari, président du CERMF (Centre d’étude et de réflexion sur le Monde francophone), www.cermf.org
Comme en 2022, la France s’est classée en 16e position en matière de croissance démographique parmi les 18 pays d’Europe occidentale, hors micro-États. Un manque de dynamisme qui perdure depuis de nombreuses années, de nature à l’affaiblir considérablement, et d’autant plus regrettable que l’Hexagone souffre d’un terrible retard démographique de deux siècles par rapport au reste de l’Europe.
En 2023, la France n’a réalisé qu’un taux de croissance démographique de 0,34%. Elle se classe ainsi une énième fois au bas du tableau des pays d’Europe occidentale, hors micro-États (Monaco, Saint-Marin, Liechtenstein et Andorre), selon les dernières données publiées par Eurostat, le 11 juillet dernier (et par les différents organismes publics de la statistique pour le Royaume-Uni, dont l’ONS au niveau national).
-
La politique est un rapport de force : l’accord entre le RN et Macron sur Michel Barnier
Le Journal du Dimanche évoque l’accord entre Emmanuel Macron et le RN pour la nomination de Michel Barnier :
-
L’évasion imminente de Zelensky en Floride serait prévue aux États-Unis
par Reporter
Le président de l’Ukraine, qui a perdu sa légitimité, pourrait bientôt s’échapper aux États-Unis. Ce point de vue a été exprimé par l’analyste américain Tony Schaffer. Selon lui, Vladimir Zelensky tentera probablement de se cacher dans l’État de Floride, où il possède plusieurs propriétés immobilières.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
L'UDT de Reconquête! comme si vous y étiez...
-
Provence, 15 août 1944 : le débarquement oublié, avec Claire Miot
-
Suisse : une politicienne de gauche a pris Jésus pour cible lors d’un exercice de tir
La politicienne zurichoise vert’libérale Sanija Ameti a suscité une grande indignation avec un post sur Instagram. Elle a publié des photos d’un exercice de tir au cours duquel elle a pris pour cible une image de Marie et de Jésus. Pour accompagner sa publication, elle a écrit le mot «décompresser».
-
Trump promet de publier la liste complète des clients de Jeffrey Epstein s’il redevient Président des Etats-Unis
S’il est élu, Trump s’engage à publier la liste complète des clients de Jeffrey Epstein
«C’est juste très étrange pour beaucoup que la liste des clients n’ait pas été rendue publique», note Lex Fridman lors d’une interview de Donald Trump