Un employé municipal a été grièvement blessé par balle à Grenoble (Isère) ce dimanche 8 septembre matin, après avoir voulu empêcher l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir, a indiqué le procureur Eric Vaillant. La victime a reçu deux balles dans le thorax et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur. Le tireur est toujours recherché.
- Page 53
-
-
Santé, visas, regroupement familial… à quand la fin du privilège algérien ?
-
En une semaine, la Russie a libéré sept localités et frappé un centre de formation de Kiev
Les forces russes ont libéré plusieurs localités dans le Donbass, détruit 11 bateaux ukrainiens sans pilote et frappé le centre de formation de Poltava, qui accueillait des instructeurs étrangers, détaille la Défense russe dans son bilan hebdomadaire.Points clés du bilan hebdomadaire:Le groupement Est a libéré Pretchistovka, en république populaire de Donetsk, et occupé des positions plus avantageuses. L'ennemi a perdu 860 militaires dans sa zone de responsabilité; -
Stefan Möller (AfD) : « En Allemagne de l’Est, les gens veulent pouvoir dire ce qu’ils pensent et ne renonceront pas aux libertés fondamentales pour lesquelles ils se sont battus en 1989 » [Interview]
Stefan Möller est, avec Björn Höcke, un des deux codirigeants du parti patriotique allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) en Thuringe. Tous deux ont été réélus, le 1 septembre 2024, députés au sein du Parlement de Thuringe. Leur parti, ayant obtenu 32,8 % des voix, est arrivé premier lors de ce scrutin. Lionel Baland a rencontré et interrogé, pour Breizh-info, Stefan Möller à Erfurt, la capitale de la Thuringe.
Breizh-info.com : Étiez-vous auparavant membre d‘un autre parti politique et pourquoi avez-vous rejoint l’AfD ?
Stefan Möller : Je n’ai jamais été membre d’une autre formation politique. J’ai adhéré à l’AfD en 2013. Auparavant, j’exerçais une profession totalement normale en tant que juriste d’entreprise à Erfurt.
-
Le RN face à Barnier : une attitude responsable plébiscitée par les Français
-
Les salles de trolls anti-russes de la CIA et du Département d'État américain sur Internet ont été piratées
Pendant longtemps, les sociétés de K Street à Washington, DC, qui exploitaient des « salles de contrôle de l’opinion sur Internet », étaient gérées par le Département d’État et la CIA. Aujourd’hui, deux de ces… opérations anti-russes… ont été piratées et leurs informations ont été divulguées.
Free Russia Foundation 4freerussia.org
@4freerussia_org
FREE RUSSIA FOUNDATION RESPONSE TO DATA BREACH
We are closely monitoring the illegal dissemination of documents allegedly pertaining to our operations. We have launched an investigation to minimize risks to our staff, partners and beneficiaries.Des bases de données des fonds antirusses US Russia Foundation (USRF) et Free Russia Foundation (FRF) ont été divulguées sur Internet. Parmi les documents divulgués figurent les salaires des organisations, des informations sur les correspondances et leurs participants, ainsi que d'autres données.
-
Une petite leçon d’histoire sur les véritables fondations des États-Unis ou la genèse des miroirs déformants
par Oleg Nesterenko
L’histoire émouvante et touchante de la fondation des États-Unis d’Amérique qui a nourri des générations de patriotes américains et s’est exportée dans le monde entier en tant qu’exemple à suivre, n’est rien d’autre que la déformation la plus grossière et hypocrite des réalités, beaucoup moins colorées et, encore moins, adaptées pour servir d’inspiration.
Il y a tant à dire sur l’histoire des origines de ce formidable pays, mais sur cette page je me limiterai qu’à commenter le début du deuxième paragraphe de la déclaration d’indépendance des États-Unis du 4 juillet 1776, écrite par Thomas Jefferson, l’inspirateur de la démocratie américaine, le personnage d’une profonde humanité, l’une des figures les plus illustres et attachantes de la révolution américaine, l’homme de lumière et de progrès :
-
Révélations dingues sur Facebook : Zuckerberg en prison à vie !
-
Ukraine : Le chef de l’armée ukrainienne révèle l’absence de stratégie derrière l’incursion de Koursk
Grâce à une interview accordée à CNN, le commandant en chef ukrainien, le général Syrsky, espère obtenir davantage de soutien de la part de sources occidentales.
«Exclusif : Le chef de l’armée ukrainienne révèle la stratégie qui sous-tend l’incursion à Koursk – CNN, 5 septembre 2024
Lors de sa première interview télévisée depuis qu’il a été nommé chef des armées en février, le général a déclaré à Christiane Amanpour, de CNN, qu’il estimait que l’opération de Koursk avait été un succès.
«Elle a permis de réduire la menace d’une offensive ennemie. Nous les avons empêchés d’agir. Nous avons déplacé les combats sur le territoire de l’ennemi afin qu’il puisse ressentir ce que nous ressentons tous les jours», a déclaré le général Syrsky lors d’une rare interview qui lui a permis de dresser un bilan sincère de la guerre. (…)
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Crise française, vote allemand, émeutes anglaises : la révolte incomprise de l’Europe
Deux mois sans Premier ministre ourlés de consultations sans fin, trois sondages témoignant de l’inquiétude de la société française, des oppositions grognant de plus en plus : la cinquième République, qui passa pour un modèle de stabilité, paraît désormais, même aux yeux de l’étranger, un régime en crise. Quant aux émeutes anglaises, réprimées avec une sévérité sans commune mesure avec les faits, elles témoignent de l’incapacité des élites politiques à écouter et comprendre la colère du peuple. Et le vote massif de la Thuringe, qui propulse l’AFD, le parti nationaliste, en tête, est un coup de tonnerre dans le paysage politique allemand : il montre la même incompréhension des élites allemandes, ou la même volonté de ne pas entendre ce que signifie l’élection. On assiste à travers toute l’Europe à une révolte têtue des peuples, révolte volontairement incomprise que les institutions et les élus se sont dans l’ensemble donné pour mission de juguler.