Selon les informations d’Europe 1, le Français Elias d’Imzalène va faire l’objet d’un article 40 provenant du ministère de l’Intérieur pour signaler les propos tenus ce dimanche à Paris lors d’une manifestation propalestinienne. Il a appelé à “mener l’intifada à Paris”.
- Page 50
-
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, islamisme, lobby 0 commentaire
-
Quand Macron se déguise de nouveau en militaire
par Régis de Castelnau
Tout le monde a oublié les rodomontades du kéké de l’Élysée au début de cette année. Comment qu’il était pas trop martial, il voulait déclarer la guerre à la Russie et envoyer une poignée de bidasses «sur le terrain» en Ukraine ! Les patrons de la «grande muette» s’arrachaient les cheveux en silence, si ce n’est le chef d’état-major qui nous gratifiait de quelques coups de menton, histoire de faire plaisir au psychopathe qui l’a nommé.
-
La dernière grande offensive soviétique contre les troupes nazies
par Boris Egorov
Après la prise de Berlin, l’Armée rouge s’est concentrée sur la libération de la Tchécoslovaquie, où les Allemands avaient concentré près d’un million d’hommes.
Le 2 mai 1945 au matin, le commandant de Berlin, le général Helmuth Weidling, a ordonné à ce qui restait de la garnison de la ville de déposer les armes et de se rendre à l’Armée rouge. La bataille sanglante pour la capitale du Troisième Reich se terminait par la victoire de l’Union soviétique. Toutefois, la prise de l’« antre de la bête fasciste » ne signifiait pas la fin immédiate de la guerre.
-
Au Maroc, on ne supporte plus les petites racailles françaises et leurs rodéos
-
La Hongrie offre aux migrants un “aller simple” en bus pour Bruxelles : “Une pure provocation, nous allons tout faire pour les bloquer à la frontière”
Voici quelques semaines, le président hongrois Viktor Orbán avait menacé d’envoyer des migrants à Bruxelles, capitale de l’Union européenne. Il vient de mettre sa menace à exécution.
-
La militarisation de la Scandinavie et la Grande Guerre du Nord 2.0
Comment une région de paix est devenue une ligne de front américaine
par Glenn Diesen
La militarisation de la Scandinavie compromettra gravement la sécurité de la région et suscitera de nouveaux conflits, car la Russie sera contrainte de répondre à ce qui pourrait devenir une menace existentielle. La Norvège a décidé d’accueillir au moins 12 bases militaires américaines sur son sol, tandis que la Finlande et la Suède lui emboîtent le pas en transférant le contrôle souverain sur certaines parties de leur territoire après leur récente adhésion à l’OTAN. Des infrastructures seront construites pour amener plus rapidement les troupes américaines aux frontières russes, tandis que la mer Baltique et l’Arctique seront convertis en mers de l’OTAN.
-
Maurras universaliste personnaliste
Par Gérard Leclerc
Voici la cinquième et dernière partie de l’entretien de Gérard Leclerc réalisé par l’abbé de Tanoüarn sur Radio Courtoisie, au sujet de la publication de son ouvrage Une autre Action française ? aux incontournables Éditions de flore.
Dans la quatrième partie, Gérard nous a dévoilé le Maurras humaniste et universaliste. Dans la troisième nous avons découvert Pierre Boutang, son héritier spirituel et dans la deuxième un maître trop peu connu de l’Action française après la mort de Maurras : Pierre Debray. Aujourd’hui Gérard aborde le Maurras personnaliste.
-
L’esclavage entre Noirs, une habitude ancestrale africaine explique l’historien sénégalais Ibrahim Thioub
L’historien sénégalais Ibrahim Thioub montre comment la traite des Noirs, qu’il s’agisse de la traite arabo-musulmane ou de la traite transatlantique, n’a pu se faire qu’avec la complicité active d’autres Noirs.
-
Quand la gauche enrage
Intervenue après 60 jours de tergiversations présidentielles et 22 hypothèses concurrentes, jetables, et qui furent rejetées les unes après les autres, par ordre alphabétique de Clémentine Autain à Laurence Tubiana la nomination à Matignon de Michel Barnier interroge à droite.
Les fameux chapeaux à plume de la droite dite classique, par exemple, rencontraient le nouveau promu ce 6 septembre et ils « posent leurs conditions »... cependant que le RN semble ne pas chanter à l'unisson, tout en adoptant un ton inhabituellement conciliant.
Comment faut-il apprécier cette situation ?
-
L’impasse de Koursk, la poussée dans le Donbass et les frappes meurtrières à l’arrière : La semaine dans le conflit russo-ukrainien Faits d'actu**
par Russia Today
L’armée russe a réalisé de nouvelles avancées dans le Donbass tout en infligeant des pertes massives aux troupes ukrainiennes.
La semaine dernière, le conflit ukrainien a été marqué par la poursuite des hostilités actives le long de la ligne de front, les troupes de Moscou ayant réalisé de nouvelles avancées dans la République populaire de Donetsk (RPD) et ayant apparemment stabilisé la situation dans la région de Koursk, où la campagne d’incursion ukrainienne s’est en grande partie arrêtée.
L’avancée dans le Donbass se poursuit
L’armée russe a réalisé de nouveaux gains dans la RPD, poursuivant son avancée au nord-ouest de la ville d’Ocheretino, qui était autrefois un bastion important pour les troupes ukrainiennes. La ville était un point logistique essentiel pour les troupes de Kiev et le principal point de rassemblement dans l’effort finalement infructueux pour arrêter les forces de Moscou après la chute d’Avdiivka au début de cette année.
Au cours de la semaine, les troupes russes ont poursuivi leur progression vers l’ouest et le sud-ouest de la ville, libérant plusieurs villages de la région, à savoir Ptychye, Skuchnoye, Karlovka, Zavetnoye et Zhuravka.