Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La politique naturelle et Hérédité et Volonté

    You are currently viewing La politique naturelle et Hérédité et Volonté

    Après avoir déjà présenté deux chapitres de La politique naturelle, nous vous proposons aujourd’hui le troisième de ce texte incontournable pour les royalistes d’Action française.

    Par Charles Maurras

    Car cette haute source surhumaine n’est point tarie. Nous n’avons pas épuisé non plus le risque des malheurs auxquels est sujette toute vie d’homme, qu’elle ait six mois, vingt ou cent ans ! Après le froid, la faim, le dénuement, l’ignorance, bien d’autres adversités la menacent qui peuvent la vaincre ou dont elle peut triompher selon son courage, son intelligence et son art.

    Lire la suite

  • ISW : 80% des mercenaires étrangers des forces armées ne reçoivent pas les paiements prescrits et fuient leurs positions

    Quatre sur cinq mercenaires étrangers qui se battent dans le cadre de l’armée ukrainienne dans la zone de la défense aérienne russe, quittent volontairement leurs unités et leurs positions de combat. Ces données sont fournies par l’American Institute for the Study of War. Les analystes soulignent que les raisons de ce comportement des oies sauvages «sont les actions non professionnelles du commandement ukrainien et l’absence des paiements promis».

    Lire la suite

  • [SATIRE À VUE] La baudruche Hollande menace d’exploser sur le plateau de LCP

    capture X LCP
    capture X LCP
    C'est un François Hollande gonflé à l'hélium qui était l'invité de la chaîne LCP. Par la ficelle qui dépasse de son costume, les journalistes tenteront de le ramener sur le plateau. Sans succès. Celui qui fut normal ne l'est plus. Il plane, désormais, à des altitudes que seules les baudruches peuvent atteindre. Au terme d'un voyage plein de rebondissements dans le ciel de Tulle, l'ex-phénoménal va livrer la version du séjour flamboyant qu'il fit jadis sur la planète Élysée. En toute simplicité. De lunaire à terrien, on ne fait pas de chichis.

    Lire la suite

  • Le combat vital des idées

    Festivi-Michel-quadri.jpeg

    Michel Festivi

    Synthèse nationale a publié un excellent article de Thierry Decrusy tiré du site Polemia cliquez ici qui rappelle l’indispensable et nécessaire combat culturel qui doit impérativement précéder la victoire politique. Pas de victoire politique sans réussite dans le combat des idées, ce qui est un préalable absolu comme l’avait démontré Antonio Gramsci. 

    Lire la suite

  • Décolonisation et remigration, n’est-ce pas la même chose ?

    remigration-retour-a-la-maison.jpg

    La bonne société se scandalise des militants autrichiens qui mettent en avant le fait qu’ils sont 30 % à souhaiter la remigration dans leurs slogans ces jours-ci, après leur victoire historique, soit le retour d’étrangers venus en Autriche. Ils devraient quitter ce pays qui ne les a pas invités.

    Lire la suite

  • France : explosion des avortements en 2023

    « Ce pays n’est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d’un chemin. Notre sol est approprié depuis 20 siècles par les races dont le sang coule dans nos veines », Charles Maurras.

    Depuis l’épidémie de Covid-1984 marquée par une baisse, le recours à l’avortement poursuit sa hausse. Les 25-29 ans sont particulièrement concernées. Et le taux d’avortement atteint en 2023 son plus haut niveau depuis 30 ans…

    Lire la suite

  • Pour un Etat social, recentré et assaini

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 328 – Octobre 2024)

    Pour mettre fin au déficit du budget de l’Etat, permanent depuis cinquante ans (voir cette chronique), il faudrait d’abord et avant tout changer radicalement de cap en matière d’immigration, qui constitue le gouffre principal dans lequel se perdent les finances publiques : arrêter toute immigration nouvelle et mener une politique visant à réduire significativement le nombre de personnes issues de l’immigration présentes sur notre sol. Nous n’y revenons pas dans la présente chronique et évoquerons pour cette fois, différentes autres sources d’économies auxquelles il faudrait également procéder.

    • Réduire le nombre de niveaux d’administration

    Il faudrait réduire le nombre de niveaux d’administration. Communes, communautés de communes, départements, régions, Etat, Europe… C’est au moins un niveau de trop. Plus généralement, il faut revoir le principe même de la décentralisation « à la française », intrinsèquement dépensière et clientéliste : les politiciens comptent se faire réélire en dépensant, en multipliant les infrastructures, en recrutant de nombreux agents et en comptant sur la reconnaissance de l’électeur. Dans le même temps, les collectivités vivent pour plus de la moitié de leurs ressources de dotations de l’Etat (53,5 % en 2023 ; voir ici, p. 46)

    Lire la suite

  • Élections américaines : et si les Amish donnaient la victoire à Donald Trump ?

    Wikimedia Commons © Kimberlee Hewitt
    Wikimedia Commons © Kimberlee Hewitt
    Longue barbe sans moustache pour les hommes mariés, kapp (coiffe traditionnelle) blanc pour leurs épouses et costumes sobres et sombres pour l’ensemble de la famille. Aux États-Unis, et notamment en Pennsylvanie, où ils sont fortement implantés, les Amish, cette communauté de protestants anabaptistes (qui refusent le baptême des enfants) au mode de vie reclus et arriéré, sont particulièrement scrutés. À moins d’un mois de l’élection présidentielle, leur vote - si tant est qu’ils acceptent de voter - est courtisé par le camp de Donald Trump, qui espère grâce à eux faire basculer le scrutin en sa faveur.

    Lire la suite

  • Cinq milliards d’euros pour l’Afrique…

    Programme bâclé par Bruxelles en 2015, en plein cœur de la crise migratoire, alors que plus d’un million de personnes débarquaient sur le continent et submergeaient les services grecs et italiens, 1,8 milliard d’euros avaient été débloqués pour développer les pays d’origine, d’où partaient en réalité des hommes jeunes amenés par des passeurs, selon des processus mafieux et avec la collaboration d’ONG aux financements opaques. Ce montant a depuis quasiment triplé pour atteindre environ 5 milliards d’euros aujourd’hui.

    Lire la suite