Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La mafia des éoliennes : Fabien Bouglé reçu par André Bercoff

    Capture d’écran 2024-11-04 à 11.07.07.png

    Le développement des éoliennes en France a commencé sur un conflit d'intérêt. Il a continué sur un détournement de la loi. Il coûtera 9Mds en taxes rien qu'en 2025 et exige 200Mds d'investissements pour que le réseau de distribution puisse supporter ces sources intermittentes… Alors que le nucléaire marche très bien !

    Lire la suite

  • Narcotrafic : les mesures chocs que ces deux sénateurs proposent à Retailleau

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Ce week-end de la Toussaint 2024 restera-t-il comme celui de la prise de conscience, du « point de bascule », selon les mots du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, venu à Rennes constater les dégâts et le désarroi de quartiers contrôlés par les narcotrafiquants ? Les jours qui s'achèvent ont en effet été marqués par des fusillades, d'ordinaire constatées à Marseille ou Grenoble, dans « des villes de l'Ouest » réputées tranquilles comme Rennes ou Poitiers. Et des « faits divers» liés au narcotrafic se sont aussi multipliés à Clermont-Ferrand et à Sète. Bruno Retailleau s'est montré martial dans le discours, tout comme son ministre délégué Nicolas Daragon à l'Assemblée, sur l'immigration, qui comporte aussi un volet lié au narcotrafic. Des mots forts, donc, mais les actes ?

    Lire la suite

  • Inondations à Valencia, révélateur du foutoir espagnol

    tconvfimg-comprendre-le-phenomene-meteo-dana-a-lorigine-des-recentes-inondations-en-e.jpg

    Michel Festivi

    L’Espagne socialo-communiste n’est plus gouvernée, sauf pour réprimer les opposants. Les terribles inondations qui ont ravagé notamment le Levant espagnol l’ont malheureusement démontré, et c’est le peuple, la population qui en a subi les conséquences mortifères, avec près de 250 morts, sans compter les milliers de sans-abris au moment où j’écris ces lignes, et les disparus par dizaines.

    Lire la suite

  • Pourquoi la victoire de Trump serait révolutionnaire

    La gauche ? C’est le refuge des puissants et l’obstacle à la révolte des opprimés. Cette inversion des rôles, qui rend la droite dépositaire de la question sociale, se lit aux Etats-Unis comme en France. C’est pourquoi la perspective d’une réélection de Donald Trump, à l’issue du scrutin de mardi, est déjà un désaveu pour les « progressistes », confrontés à leur trahison des faibles. Des deux côtés de l’Atlantique, les maîtres de ballet crachent les mêmes insultes sur le peuple qui refuse d’obéir. Quand L’Humanité titre : « Le péril fasciste » sous la photo de Trump, Kamala Harris soutient semblablement : « Oui, nous pouvons le dire, la vision de Donald Trump est celle du fascisme ». Quand Joe Biden laisse échapper son mépris pour les électeurs républicains en les comparant à des « ordures »Alain Minc les qualifie de « sous-développés ». Ce même promoteur de la « mondialisation heureuse » avait dit en 2016, parlant du référendum britannique approuvant le Brexit : « Ce référendum n’est pas la victoire d’un peuple sur les élites mais celle de gens peu formés sur des gens éduqués ». 

    Lire la suite

  • La politique naturelle – La question ouvrière et la démocratie sociale (1)

    You are currently viewing La politique naturelle – La question ouvrière et la démocratie sociale (1)

    Nous vous proposons aujourd’hui le cinquième chapitre de La politique naturelle, ce texte incontournable pour les royalistes d’Action française. Néanmoins, la question étant largement développée, nous la diffuserons en deux fois…

    *****

    Par Charles Maurras

    À peu près du même âge que notre Révolution, la grande industrie avait apporté, en naissant, un énorme contingent de biens nouveaux, mais aussi un déséquilibre qui n’a pas été vu tout de suite.

    Les capitaines d’industrie qui présidèrent à l’essor sans précédent de toute l’immense machinerie que renouvelait la vapeur, étaient de bons esprits, hardis et pratiques ; le fait est qu’ils n’ont pas senti quel renouvellement moral devait accompagner le changement matériel obtenu. On dit qu’ils étaient sans entrailles. Ils avaient des entrailles comme vous et moi. L’explication doit être ailleurs.

    Lire la suite

  • Une publication de Copernicus atteste d’une progression de l’ensoleillement en Europe en 40 ans, CO2 et vaches innocentés, le soleil est coupable, les escrologistes ridiculisés

    Les escrologistes ne veulent pas entendre parler du rôle du soleil et des nuages dans les variations climatiques naturelles et pourtant…

    @NiusMarco

    De 1983 à 2022, la couverture nuageuse en Europe a baissé et le nombre d’heures de soleil augmenté de 20%. Selon les témoins de Céhodeuh ça joue zéro sur la température. Ils vivent dans une dystopie totale. C’est vraiment une grosse secte.

    Lire la suite

  • Grande-Bretagne : le « roi des hôtels pour migrants » en passe de devenir le premier milliardaire du secteur de l’immigration. Il a empoché jusqu’à 4,8 millions de livres sterling par jour

    Le « roi » des hôtels pour migrants de Grande-Bretagne engrange 4,8 millions de livres sterling par jour et pourrait devenir milliardaire grâce à l’argent gagné en hébergeant des immigrants au Royaume-Uni .

    Lire la suite

  • « Catastrophe. L’Europe va nous demander à tous 72 heures de stocks d’autosuffisance ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    La Commission Européenne souhaite améliorer la résilience et donc l’état de préparation de l’Europe en termes civils et de défense. C’est dans le cadre de cette préparation aux risques majeurs qu’il va être demandé aux Européens de constituer un stock d’autosuffisance de 72 heures par exemple, faisant entrer la prévoyance dans la culture populaire… et c’est en cela une bonne nouvelle.

    Vous savez que je pense la même chose que pensait mon pépé.

    Un homme averti en vaut deux, mais un homme préparé en vaut 4. 

    Lire la suite

  • B. Retailleau à Rennes : constat en direct de 40 ans de lâcheté

    Capture d'écran
    Capture d'écran

    Nombreux sont ceux qui attendent beaucoup de la nomination de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur : l’ancien sénateur de la Vendée, autrefois proche de Philippe de Villiers, est réputé pour son intransigeance et son souci de faire respecter l’ordre. Avec lui, pas de forfanteries comme chez Sarkozy ou Darmanin : plutôt une attention calme, une concentration polie, qui rappellent le style d’un Bernard Cazeneuve. Bruno Retailleau s’est rendu cette semaine à Rennes, dans le quartier de Maurepas, une de ces nombreuses zones de non-droit soumises à la loi des dealers. « La France sera sur la voie de la mexicanisation » si l’on ne fait rien, a-t-il d’emblée rappelé ; on ne peut pas lui reprocher d’utiliser la langue de bois. Tout au plus peut-on se demander si l’emploi du futur n’est pas optimiste, dans un pays qui ne compte plus depuis longtemps les assassinats liés au narcotrafic.

    Lire la suite