Les données du classement TIMSS pour l’année 2023 viennent d’être publiées. Cette étude montre les difficultés des élèves français en maths par rapport à leurs camarades européens. Ainsi, la France est dernière en maths. 15% des élèves français ne maitrisent pas le niveau élémentaire en maths. En sciences au cycle 3, 12% sont au plus bas contre 7% en moyenne.
- Page 2
-
-
« Trump va exploser Macron ! » Pierre-Yves Rougeyron et Florian Philippot
-
« Barnier démis, la stratégie secrète de Macron pour aller vers l’article 16 ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Macron va tenter de nous faire une Corée… du Sud ! Et oui, jamais la France n’aura autant mériter son surnom de Corée de l’Ouest !
Comme je vous le dis depuis plusieurs semaines, Macron n’a pas la psychologie d’un homme qui souhaite démissionner.
Il faudra “aller le chercher” comme il le dit bravache avec son détachement de gardes du corps monumental.
Bref, revenons sur ce qu’il va maintenant se passer.
Acte 1 “la dissolution”.
Acte 2 face à la majorité absolu du RN qui était possible, c’est le front républicain et le barrage de castors juniors.
Acte 3 la France est ingouvernable aucune majorité ne peut plus sortir des urnes une fois le “barrage de castors” mis en place.
-
Le Renseignement russe dévoile les plans occidentaux pour l’Ukraine
Le Service de renseignement extérieur russe a divulgué des informations sur les projets des États membres de l’OTAN de mettre temporairement fin aux hostilités en cours et d’initier un déploiement majeur de forces terrestres en Ukraine dans le but de renverser le cours du conflit. Citant ses sources de renseignement, l’agence a rapporté qu’à cause des pertes ukrainiennes et alliées croissantes sur les lignes de front, les membres de l’OTAN étaient de plus en plus favorables à mettre fin aux hostilités sur la ligne de front actuelle. Selon le Foreign Intelligence Service, cela permettrait aux États du bloc occidental de reconstruire les forces très épuisées de l’Ukraine pour “la préparer à prendre sa revanche”, ajoutant que des centres de formation de l’OTAN avaient déjà commencé à être mis en place pour traiter au moins un million de nouveaux conscrits ukrainiens. Ce rapport intervient à un moment où les partenaires stratégiques de l’Ukraine dans le monde occidental poussent Kiev à réduire l’âge de la conscription de 25 à 18 ans, et alors que de plus en plus d’appels ont été lancés au sein du gouvernement ukrainien pour enrôler également les femmes. Cela fournirait potentiellement la main-d’œuvre nécessaire pour reconstruire l’armée ukrainienne après les pertes extrêmes subies en 2022-2024.
-
Villiers prévoit un « collapsus » : avec Barnier, c’est le « système » qui tombe
-
France : le système évoque les blessés du vaccin covid. Effet Trump ?
Un grand média mainstream se préoccupe, enfin, des blessés du « vaccin » covid. « Ces grands perdants du vaccin Covid-19 qui luttent pour la reconnaissance d’effets indésirables » titre-t-il. Cette prise de conscience serait-elle un autre effet Trump ?
Donald Trump a annoncé nommer Robert F. Kennedy Jr. au poste de Secrétaire d’État à la Santé des États-Unis
-
Le ministère russe de la Défense donne un premier aperçu du missile de croisière hypersonique anti-navire Zircon
Le ministère russe de la Défense a publié les toutes premières images d'un missile de croisière hypersonique 3M22 Zircon, après le lancement de l'un des missiles lors d'exercices. La démonstration publique des capacités de la nouvelle arme est considérée comme une étape majeure dans la modernisation de la marine du pays. La classe de missiles a été annoncée pour la première fois en mars 2018 et combine une longue portée d'engagement de 1.000 kilomètres avec une vitesse de Mach 9, dont l'énergie cinétique est capable de couper en deux la plupart des navires de guerre, y compris les porte-avions.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Chute du gouvernement Barnier : réaction de Eric Zemmour
Communiqué d'Eric Zemmour, président de Reconquête !
Manifestement, le salut des Français ne viendra pas de cette classe politique, ni de ce Parlement où elle s'agite.
Le Gouvernement Barnier vient d'être censuré.
-
Les mythes et les vérités sur Srebrenica 2/2
Les mythes et les vérités sur Srebrenica
Que s’est-il réellement passé et pourquoi à Srebrenica et dans ses environs ?
Par Vladislav B. SOTIROVIC
Dans cette petite ville de Bosnie orientale, avant le début des conflits armés au printemps 1992, ne vivaient pas plus de 10 000 habitants. La ville a attiré l’attention de la communauté internationale lorsque jusqu’à 70 000 réfugiés musulmans (selon les Nations unies) des environs de Srebrenica se sont réfugiés dans la ville en raison des opérations de guerre entre l’armée serbe de la Republika Srpska (Vojska Republike Srpske – VRS) et l’armée musulmane de Bosnie-Herzégovine. Il est indiscutable qu’une situation humanitaire difficile prévalait dans la ville de Srebrenica en raison du manque de denrées alimentaires de base, de logements, mais aussi de la terreur semée par les formations militaires et paramilitaires musulmanes sous le commandement de Naser Oric. Les forces armées musulmanes ont commis des crimes aussi bien contre les Serbes locaux que contre les musulmans locaux (depuis septembre 1993, les Bosniaques), qu’ils soient natifs ou réfugiés nouvellement arrivés.
-
Les incendiaires seront-ils pompiers ?
Les remous prévisibles de la motion de censure débattue ce 4 décembre, et votée par 331 députés amènent votre chroniqueur à se réinvestir hélas dans l'observation des méandres de la politique française.
Il n'est que trop clair en effet que le régime des partis est revenu en force. Ceci se confirme de jour en jour depuis la réélection du candidat Macron en 2022. Et le mal s'est aggravé, en 2024, du fait de la dissolution irresponsable de juin et du résultat qu'elle entraîna en juillet. L'incendiaire numéro un loge au palais de l'Elysée.