C’est un document rare et exclusif produit par TVL et réalisé par la société de production Omerta que nous vous présentons. En effet, nos équipes ont pu recueillir les témoignages et suivre le quotidien des soldats russes engagés dans les combats sur le front.
-
-
Lavrov à Carlson: Une guerre hybride est en cours en Ukraine entre la Russie et les USA
C'est ce qu'a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères en répondant à la question de savoir si les Etats-Unis et la Russie étaient en guerre actuellement, dans une interview accordée au journaliste américain Tucker Carlson. -
Meaux (77) : une greffière manipulée, menacée et accusée de corruption pour libérer des trafiquants de cocaïne
Selon Le Parisien, l’affaire de corruption à la prison de Meaux implique une greffière, Melilla, accusée d’avoir modifié et dissimulé des actes judiciaires pour favoriser la libération de trafiquants, notamment Firat C., un important trafiquant de cocaïne. Sous pression et menacée, elle aurait agi pour leur compte en échange d’argent qu’elle affirme ne jamais avoir accepté.
-
Nazisme et guerre avec Johann Chapoutot [3/3]
-
La Tour du Pin... contre le traité Mercosur !
En relisant les textes du marquis René de La Tour du Pin (véritable théoricien du royalisme social et du corporatisme français) décédé il y a tout juste cent ans, le 4 décembre 1924, quelques lignes me sautent aux yeux, et me paraissent d’une grande actualité en ces temps de débats sur les traités de libre-échange dont celui avec le Mercosur n’est que le dernier exemple en date. Après avoir évoqué la nature du contrat de travail en France et ce qu’il pourrait (et devrait) être, La Tour du Pin souligne, à raison, que « les traités internationaux doivent être conclus, non pas dans l’intérêt du fisc, ni même dans celui du consommateur, mais avant tout en vue de la protection morale et matérielle que le travailleur doit rencontrer dans l’État chrétien » (1). Au-delà du temps, cette phrase écrite en 1882 n’a rien perdu de sa valeur, et il n’est pas inutile de la rappeler, mais aussi d’en montrer, en quelques lignes, le sens et la portée, tout en la contextualisant et, pourquoi pas, en la réactualisant.
-
Ceux qui rêvent de voir l’économie russe s’effondrer sont des crétins
Ils croyaient tous gagner la guerre en trois mois. Pauvres naïfs !
Ce sont plutôt les économies occidentales et le dollar qui ont du souci à se faire.
Rien n’empêchera les pays du Sud global de commercer avec leurs propres monnaies en délaissant le dollar. Les menaces douanières de Donald Trump sont du pipeau et ne font que montrer l’inquiétude de Washington face au recul du roi dollar dans les échanges mondiaux.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Les économistes français devraient s’intéresser au “turbo-libéral” président argentin Javier Milei
Novembre 2023, dans l’inénarrable Libération :
L’ultralibéral Javier Milei élu président, l’Argentine plonge dans l’inconnu
Décembre 2024, dans Le Temps (quotidien suisse) :
Après une année au pouvoir, Javier Milei est en passe de réussir le redressement de l’économie de l’Argentine
Son programme de coupes budgétaires «à la tronçonneuse» a réussi à maîtriser l’inflation et redonner confiance aux marchés. Presque un an après son intronisation, le 10 décembre 2023, Javier Milei a tenu ses promesses:
-
Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]
Le gauchisme est une pathologie. Un cancer. Une idéologie totalitaire déguisée en humanisme. Depuis des décennies, cette minorité bruyante, arrogante et doctrinaire a infiltré et asservi la France. Leur terrain de jeu ? L’éducation nationale, les associations subventionnées, les syndicats parasitaires et toutes les institutions qui forgent les esprits et modèlent les consciences. Leur méthode ? Une rééducation morale et intellectuelle de masse, financée par l’argent public, imposée par la menace et soutenue par leur contrôle des médias, des universités, et des cercles culturels.
-
2 000 terroristes tués dans le nord de la Syrie grâce à la coopération militaire russe
Photo prise le 4 décembre 2024 montrant la ville de Hama
Environ 2.000 terroristes takfiristes soutenus par l'étranger ont été tués dans le nord de la Syrie au cours de la semaine dernière lors de frappes conjointes menées par l'armée syrienne et ses alliés russes, ont rapporté des sources d'information syriennes.
Les sources ont annoncé ces décès mercredi dans le cadre d'une opération antiterroriste concertée impliquant l'armée syrienne, y compris l'armée de l'air, et des avions militaires russes.
-
Communiqué d’Action française – Chute du Gouvernement Barnier
La chute du Gouvernement Barnier ne saurait ni étonner ni affliger l’Action française. Elle est la simple conséquence du manque de majorité, même relative — trois blocs sensiblement équivalents. Emmanuel Macron a joué avec le feu en dissolvant l’Assemblée nationale puis en organisant un « front républicain » dont le seul objectif était d’empêcher Jordan Bardella d’accéder à Matignon : on s’aperçoit aujourd’hui que cela ne fait pas une politique.