- Page 2
-
-
Un maître de chœur pédophile accusé d’avoir conduit des enfants dans sa loge maçonnique
Lors des travaux de la commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité à l’Assemblée nationale, la séance du 16 décembre était consacrée à l’audition de victimes ayant subi des violences au sein de chœurs d’enfants. La présidente Sandrine Rousseau donne le mot de la fin à Nicolas Simeha, fondateur du collectif Chœurs brisés Agir. Dans les deux dernières minutes des auditions, que vous pouvez entendre ici, Nicolas Simeha déclare :
-
Sur le chaos syrien
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Le Système médiatique occidental d’occupation mentale ne surprend jamais ceux qui connaissent son fonctionnement interne, examinent son incessante propagande mortifère et détectent son bourrage de crâne. La chute soudaine de la Syrie néo-baasiste en est une éclatante preuve.
Les plumitifs louent les soi-disant « libérateurs » islamo-terroristes et dénigrent le régime déchu. L’islamisme étant un cosmopolitisme, les journalistes occidentaux ne peuvent que se féliciter de cette sinistre victoire. Les Bisounours barbus paradent dans Damas. Dans leur précipitation, les médiacrates commettent cependant des erreurs factuelles.
-
Les Européens coordonnent leur soutien à l’Ukraine en vue d’éventuels pourparlers sur un cessez-le-feu
par Alexandra Brzozowski et Aurélie Pugnet
À un peu plus de quatre semaines du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, les dirigeants européens commencent à former des coalitions pour s’assurer du soutien continu à l’Ukraine en cas de futurs pourparlers sur un cessez-le-feu.
Mercredi 18 décembre, un dîner informel organisé par le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Mark Rutte, avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et plusieurs dirigeants européens, a contribué à assurer du soutien continu à l’Ukraine dans les mois à venir.
-
“Aujourd’hui, on avorte à peu près l’équivalent de la ville de Lille tous les ans en France”
Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, psychothérapeute et écrivain, a été interrogée sur Sud Radio sur les raisons de la crise démographique :
-
JEAN-LOUP BONNAMY : "LE DISCOURS ASSIMILATIONNISTE EST PÉRIMÉ"
-
Poutine se fait des nouveaux amis au Soudan au détriment des islamistes
Ce pays est un des plus pauvres de la terre. Pourtant, il y a 4500 ans, il rivalisait avec l’empire pharaonique que, par moments, il dirigea. Il y a 2500 ans, le royaume de Koush infligea des défaites mémorables aux Romains. Jusqu’à l’an 800, il était partagé en trois royaumes chrétiens puissants mais rivaux. Incapables de s’entendre, ils furent submergés par les cavaliers d’Allakbar.
-
Mayotte, Macron veut indemniser les… non-assurés !
« On va mettre en place un fonds d’indemnisation pour accompagner ceux qui ne sont pas assurés », a annoncé le chef de l’État, sans en préciser l’abondement.
Si je peux comprendre que l’on puisse vouloir répondre à la souffrance et à la détresse humaine de ceux qui n’ont pas souscrit une assurance pour le cas où tout aille mal quand tout allait bien, je ne partage pas du tout la philosophie d’une telle mesure.
-
L’Étrange défaite : Réalité et réalisme
J’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur le manque de réalisme avec laquelle l’Occident aborde habituellement la crise qui perdure en Ukraine et dans ses environs, et sur la dissociation quasi maladive du monde réel qu’il affiche dans ses paroles et ses actes. Pourtant, alors que la situation se détériore et que les forces russes avancent partout, rien ne montre que l’Occident se base davantage sur la réalité dans sa compréhension, et il est fort probable qu’il n’apprendra rien et continuera à vivre dans sa construction alternative de la réalité jusqu’à ce qu’il soit expulsé par la force.
-
Ces derniers Mohicans du monde politique d’avant !
La chronique de Philippe Randa
François Bayrou, nommé Premier ministre, a déjà réussi un exploit qui ne s’était pas vu depuis longtemps, voire même jamais : il fait l’unanimité de la classe politique et de ses observateurs : tout le monde le méprise, le raille ou le déteste… ce qui pourrait finir par le rendre sympathique !